Lucky Losers

Description ajoutée par ptitflora92 2017-01-16T20:34:53+01:00

Sean Kinsley, 17 ans, c'est moi. Il y a moins d'un ans, je vivais encore à Londres, jusqu'à ce que ma mère surprenne mon père dans les bras d'un homme. C'est là que tout a basculé : déménagement en Bretagne, inscription dans un nouveau lycée, mais surtout coup de foudre pour la plus belle fille du monde ! Ç'aurait pu être le nirvana si des fils à papa n'avaient pas cherché à nous humilier, mes copains et moi. Et comme je ne réfléchis pas toujours aux conséquences, je leur ai lancé un défi. De quelle façon ce défi a pu embraser toute la ville, je me le demande encore ....

Extrait ajouté par Ali-02 2019-05-15T11:13:51+02:00

Je ne savais plus quoi penser. Mon coeur voulait lui faire confiance, tandis que ma tête hurlait que la blanche colombe n'avait rien d'innocent.

Commentaire ajouté par Scarlett62790 2019-06-11T18:59:55+02:00

C'est un livre que j'ai du lire dans le cadre d'un projet avec mon lycée. Il consistait à lire plusieurs œuvres d'auteurs français et de voter pour celui préféré.

Pour moi, ce livre est une déception. J'y vais peut être un peu fort mais c'est ce que j'ai ressenti pendant ma lecture. Je m'attendais à une histoire sympa et rapide à lire mais au fil de l'histoire, le temps s'allongeait et j'avais hâte de terminer le livre. Plusieurs fois j'ai eu envie d'abandonner. Je n'ai lu le livre intégralement uniquement parce qu'il faisait parti d'un projet que je prenais au sérieux.

L'histoire est fade. Je mélangeais les prénoms et ne savais plus qui était qui. Il y a beaucoup de blabla inutile je trouve et c'est ce qui est le plus pénible dans l'histoire.

Bref c'est loi d'être un coup de cœur. Je ne recommande pas ce livre.

Commentaire ajouté par Camads 2019-05-16T21:26:03+02:00

Alors alors. Lucky Looser que dire dessus. J'ai eu beaucoup de mal à le lire, parce que lire un livre sur la lutte des classes c'était pas vraiment ce qui me donnait envie mais bon !

La plume de l'auteur était plutôt pas mal, remplis de sarcasmes etc mais pour autant l'histoire ne m'a pas plus...

En soit, la lutte d'une classe qui devient une lutte des classes, c'était plutôt bien trouvé mais hum... Je sais pas. Y'avait quelque chose qui m'a dérangé dans ce bouquin. J'ai pas réussi à accrocher, que ce soit à l'intrigue ou aux personnages, bien que j'ai beaucoup apprécié le perso de Sarah - quoi qu'un peu trop tête chaude mais ça fait son charme dirons nous. -. Il y a rien qui m'a charmé et c'est vraiment dommage. J'aurais aimé me sentir investie dans la lutte, me sentir aux côté de Sean mais c'était pas le cas. Et en plus mais qu'est ce que c'était long, j'avais l'impression de jamais en finir ! Et pourtant le livre ne fait même pas 300 pages. Mais bon, 300 pages avec des personnages pas terribles, des stéréotypes en veux tu en voilà bah....

Je pense que le sujet aurait pu être traiter d'une meilleure façon ou je sais pas mais il manquait clairement quelque chose pour que j'accroche à ce livre et qu'il me plaise vraiment. Dommage

Commentaire ajouté par Ali-02 2019-05-15T12:08:03+02:00

Heureusement que ce roman se finit rapidement parce que je ne suis pas spécialement convaincue par lui.. Et encore, il est court mais je l'ai tout même trouvé long tant je me suis ennuyée.

Bon l'idée de la lutte d'une classe qui se transforme en la lutte des classes, j'apprécie et je trouve ça intéressant mais je m'attendais à plus de ce côté là. J'ai trouvé qu'au final l'histoire faisait un peu creuse et que certains passages étaient juste là pour combler le vide.

Ensuite, je n'ai pas aimé le personnage principal. Sa vison des choses est beaucoup trop manichéenne.. Il le dit lui-même à un moment sauf que juste après il sort encore des réflexions de ce genre! J'avais l'impression que quasiment tous ses actes et paroles m'ont énervée ou autre! Pour ce qui est des autres personnages, mon avis est assez mitigé mais dans l'ensemble, je n'ai pas accroché.

Sinon, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, notamment l'ironie et le sarcasme présent dans les dialogues.

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-01-22T12:29:15+01:00

Drôle et revendicateur

A près le divorce de ses parents, Sean déménage en Bretagne dans un nouveau lycée. Suite à un concours de circonstances et à sa rencontre avec la belle Camille, il va lancer un défi sportif à des lycéens bien bourgeois . Mais comment faire quand on est sportif pour pas un rond et qu'en plus le défi concernent des sports de « riches » qu'on a jamais pratiqué ? Comment Sean va-t-il gérer ce défi qui petit à petit se transforme en lutte des classes ?

Pour y arriver, Sean va pouvoir compter sur sa bande de potes baptisées les « Lucky Losers ».

Un bon moment de rigolade qui dénonce les inégalités sociales et permet de débattre sur le mouvement des gilets jaunes.... Un livre bien d'actualité en 2019.

Commentaire ajouté par Snake 2018-07-05T14:46:10+02:00

Lucky Losers est un roman très sympa à lire. L'histoire du défi nous tient en haleine jusqu'à la fin en passant par l'histoire de lutte des classes. Le roman se lit facilement, j'ai passé un bon moment à le lire.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-09-28T11:52:47+02:00

Je connaissais le coté "polar" de l'auteur et j'ai testé le coté "comédie" et j'ai aimé les deux. Sur fond de lutte entre les classes sociales, du refus de la différence et de crise financière, l'auteur nous entraine dans une histoire drôle, fraiche et dynamique. Les personnages sont très attachants et l'on vibre avec eux jusqu'au bout de leur défi. Un roman très actuel à lire si l'on souhaite passé un petit moment d'allégresse.

Commentaire ajouté par JinJie 2017-06-01T16:38:56+02:00

Ce roman m'a été conseillé par une amie. J'ai encore une fois bien fait d'écouter son conseil.

Lucky Losers est plus qu'un Young Adult, il nous parle de la société, des classes et de l'envie de se battre pour que les choses changent.

Sean, par à la base un simple défi, va faire bouger les choses et les consciences dans sa ville. Part ses paroles et ses actes.

Ce fut donc une très bonne lecture, avec des personnages attachants et un sujet plus qu'intéressant.

Commentaire ajouté par AnaWhite 2017-02-26T00:15:33+01:00

Par où commencer,j'ai entendu parler de ce livre dés sa sortie, il m'a été recommandé, et aimant particculièrement l'auteur, je me suis jeté dessus dés que possible.

J'ai lu ce livre d'une seule traite. Addictif, et impossible de le poser avant d'en connaître la fin. Ecriture magnifique avec un scénario original qui tient en haleine.

Une histoire universelle, mêlant deux vérité qu'est la lutte des classes lorsqu'on est encore étudiant et celle qui suivra une fois les études terminées.

Je recommande particulièrement ce livre, dont la lecture est fluide. L'identification aux personnages est facile et même quasi obligatoire.

Merci à Laurent Malot, l'auteur, pour ce beau bijou.

Commentaire ajouté par heleniah 2017-02-11T20:49:45+01:00

Sean Kinsley a 17 ans. Il vivait à Londres, mais après le divorce de ses parents, ils sont venus habiter en Bretagne. Dans le lycée où il va étudient les élèves des classes ouvrières. Mais alors que les lycéens bourgeois d’à côté sont obligés de partager les locaux, tout commence à déraper. Il rencontre Camille, mais aussi ses prétendants qui se moquent de lui. Énervé, Sean leur propose un défi sportif sur leur terrain de jeux : 3 épreuves : natation, équitation et aviron. Mais bientôt, plus qu’un défi perdu d’avance, cette lutte devient le symbole de la lutte des classes qui agite la petite ville où trois grosses entreprises veulent délocaliser et mettre au chômage des centaines d’employés.

Si la couverture est assortie au titre, elle ne m’a personnellement pas vendu du rêve. Mais le livre m’étant chaudement recommandé, je m’y suis lancée et ça a effectivement été une bonne surprise !

L’histoire est dynamique et intéressante, avec un vrai fond, elle devient fable sociale autant que roman adolescent. Les personnages sont plutôt réalistes, de même que les situations. La lutte des classes sociale parlera certainement aux jeunes pleins d’idéaux, et la façon dont est traité le pari (qui fait un peu film pour ados) est beaucoup moins gnangnan que prévu.

On passe donc un bon moment, à la fois agréable, drôle et qui nous pousse à réfléchir. à mettre dans de nombreuses mains !

Commentaire ajouté par Hecates 2017-01-21T00:06:00+01:00

Livre que j'ai découvert au travail et que j'ai décidé de lire car la couverture m'a terriblement attiré dès le début. "De la lutte d'une classe à la lutte des classe" est la phrase que j'ai retenu de ce roman. On est avec Sean qui pour se défendre lance un défi à des fils de bourges qui le traitent comme étant un pauvre fils d'ouvrier, ce qu'il n'est pas mais le problème c'est qu'il va entraîner tout son lycée avec lui et même plus tout le village de Douarnenez en Bretagne qui va se mettre en grève à cause d'industries voulant licencier des employés. Très belle écriture pour ce qui me concerne, je ne connaissais pas le travail de Laurent Malot et j'ai été surprise par l'entrain qu'il fait preuve pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin du roman et tout le suspense qu'il y a dans ce roman. On a envie d'être derrière eux pour les soutenir et qu'ils gagnent ce défi.

Lucky Losers

• France : 2017-01-02 - Poche (Français)

joh__ le place en liste or
2019-06-28T10:13:51+02:00
Chloe93 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T14:12:06+02:00
NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T12:28:27+01:00