Lucky Luce, Tome 1

Description ajoutée par mamour04 2019-05-23T19:26:40+02:00

Lucky Luce, c'est notre nouvelle série feel-good et nous vous le promettons : si vous la commencez, vous ne pourrez plus la lâcher !

La reine des gaffes, c'est moi. Une catastrophe à l’horizon ? Vous pouvez être sûrs que je serai dans le coup.

Alors quand je me retrouve aux urgences au milieu de la nuit, c’est forcément pour une histoire si ridicule qu’elle ferait rougir de honte n’importe qui. D’autant plus que le médecin chargé de m’aider est le cliché sur pattes de l’homme parfait en blouse blanche !

Et lorsque, quelques jours plus tard, je recroise docteur Beau-Gosse dans une situation encore plus embarrassante (si, si, c’est possible), je n’ai qu’une envie, devenir invisible. C’est officiel, le destin adore se payer ma tête.

Extrait ajouté par Matoline 2019-06-08T18:09:43+02:00

Chapitre 4 :

«…

— Alors, qu’est-ce qui vous amène ?

Sa voix chaude dans cette atmosphère glacée m’incite à le regarder à nouveau.

Ce n’est pas humain d’être aussi beau.

Il tient mon mini dossier dans ses mains et je suis surprise que sa collègue, la traîtresse de secrétaire, ne lui ait pas parlé de la raison de ma venue. À moins que… Mais là, c’est encore plus sadique… Devant le fait accompli, j’inspire un bon coup et me lance.

— Eh bien… En fait… heu… j’ai fait l’amour… pas toute seule, hein ! Avec mon partenaire… qui, je précise, n’est pas mon petit ami… sûrement pas… mais juste un coup d’un soir… Non pas que j’en ai beaucoup des coups comme ça… c’est de temps en temps seulement ! Pas tout le temps… et donc… il a oublié un petit quelque chose dans mon… heu… dans ma fleur… et comme je ne suis pas Beyoncé et que… je n’ai pas les doigts assez longs, tiindiiin ! Me voilà !

À la vue de son air figé et de son expression indéchiffrable devant ma longue et pitoyable tirade, je commence à sentir les gouttes de sueur froide qui perlent et picotent la surface de mon cuir chevelu.

Avec un froncement de sourcil et un léger pincement de lèvres, il plonge son regard dans mon mini-dossier. Les secondes qui suivent sont interminables.

— Okay…

Le long et gênant silence qui suit m’en dit long sur le fond de sa pensée.

— Si j’ai bien compris, vous avez un préservatif logé dans votre vagin ?

Ses yeux plongent dans les miens.

Je suis amoureuse de son esprit de synthèse.

...»

Commentaire ajouté par lilas-9 2020-06-01T20:55:39+02:00

J'ai beaucoup aimé cette saga ! Les personnages sont attachants, Lucy est très drôle, simon est à croquer, même les personnages secondaires sont adorables j'ai beaucoup aimé la relation entre Lucy et son frère Elliot, une saga rafraîchissante et qui vous fait du bien !

Seul bémol, le dernier tome et la fin, je les trouvais trop rapide et bâclés, sinon je le recommande vivement l'auteur a une plume fluide et on trouve pas ces clichés à dormir debout (ou juste un petit peu ?) ou les scènes de sexe à chaque 2 pages, les personnages sont bien approfondie et tout est bien présenté, c'est ma premiere lecture de cette autrice ce qui est sûr c'est que à sera pas la dernière !

Commentaire ajouté par Valentine-44 2019-12-30T12:10:19+01:00

Le résumé m'avait déjà beaucoup plu, j'imaginais une chicklit déjantée, drôle, sans prise de tête et... C'est exactement ça ! Tout d'abord, je vais commencer par la plume de Vanessa que je trouve drôle, fluide, avec un rythme effréné qui nous permet d'être tout de suite pris dans l'histoire. C'est très moderne, très frais et on se plonge dans le roman avec une facilité déconcertante. Ce tome pétille dans tous les sens, on se surprend à adorer Luce et son caractère de feu, désespérer quand elle se retrouve dans une situation rocambolesque et pourtant... En demander encore ! On adore le côté maladroit de Lucie, sa douceur et sa tendresse. Elle a le cul entre deux chaises, mais elle est souvent profondément humaine. J'ai souvent pensé à notre adorable #bridgetjones quand j'ai lu ce tome 1. Lucie en est la digne héritière ! Je ne peux que vous conseiller cette trilogie dont je suis en train de devorer le tome 2. Si vous voulez rire et passer un bon moment sans prise de tête, Lucky Luce est pour vous. ?

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-12-14T07:03:08+01:00

Une lecture plaisante et drôle même si dès le départ j'ai pas trop apprécier Noah. Une lecture rigolotte qui vaut le détour.

Commentaire ajouté par Kokoricotte 2019-09-03T18:34:31+02:00

Le deuxième tome sort le 09 septembre 2019 en format numerique. J ai adoré le premier tome

Commentaire ajouté par Marie-24 2019-08-31T10:00:47+02:00

J ai beaucoup ri hâte d avoir la suite

L'avis de #Lilie :

En lisant le quatrième de couverture, j’ai tout de suite été séduite par le côté « miss catastrophe » de l’héroïne. Et pourtant, j’étais loin de penser qu’une maladresse pareille pouvait exister !!

Nous faisons ici connaissance avec Lucie, assistante de direction maladroite, complexée par ses kilos en trop mais aimant trop manger pour essayer d’y remédier. Après une soirée catastrophe, elle termine aux urgences et rencontre Noah, un docteur charmant qui ne la laisse pas insensible. Lorsqu’elle le recroise à plusieurs reprises, elle ne peut s’empêcher qu’il s’agit d’un signe du destin. Mais Noah est-il celui qu’il lui faut ?

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lucie. En effet, cela fait du bien de voir une héroïne avec des défauts physiques mais aussi un caractère imparfait. Elle n’aime pas sa silhouette mais n’aime pas se priver des bonnes choses…. Honnêtement, ne sommes-nous pas nombreuses à agir de même ? Pour son côté maladroit, il est parfois poussé à l’extrême mais cela la rend également attachante. Malgré tout, Lucie est une jeune femme rigolote, sérieuse dans son travail et qui enchaine les histoires qui ne mènent nulle part. Justement, quand elle rencontre Noah, elle pense avoir décroché « le gros lot ». Imaginez un instant : un interne sexy, gentil, bourré d’humour, attentionné et qui s’intéresse à vous, il n’y a pas à hésiter, il faut foncer !! Néanmoins, j’ai trouvé ce personnage un peu lisse, trop conventionnel et je sens qu’il nous réserve des surprises…. Peut-être est-ce mon côté désabusé qui parle ? Le tome 2 répondra sûrement à cette réponse ! Dans tous les cas, j’ai trouvé ce couple assez atypique et j’attends de savoir quel sort l’autrice compte leur réserver car contrairement aux apparences, tout n’est pas si rose entre eux…

Je dois avouer que je ne savais pas que ce roman était un tome 1. Arrivé au bout, je suis restée bête car la fin appelle à une suite qui, je l’avoue, s’annonce compliquée pour notre héroïne. J’ai passé un bon moment car la protagoniste est attachante et drôle. La plume de l’autrice est fluide, facile à lire et entrainante. Les chapitres courts dynamisent notre lecture. Si je devais mettre un petit bémol, ce serait sur le narrateur qui se concentre uniquement sur Lucie, et laisse donc planer des zones d’ombres sur les autres personnages. De plus, j’ai trouvé que par moment, l’action avançait un peu trop vite, j’aurais aimé approfondir notamment le passage de la croisière. Néanmoins, cela reste un roman très agréable, parfait pour une lecture détente.

Pour conclure, je recommande le tome 1 de « Lucky Luce » pour tous les amateurs de romance qui cherchent une héroïne attachante, entière et drôle. Cette histoire vous fera, sans nul doute, passer un bon moment et vous permettra, le temps de quelques pages, de sourire et de vous évader de votre quotidien.

Commentaire ajouté par Meo-Lyss 2019-07-07T18:20:21+02:00

Oh Lucie, ma pauvre Lucie, je me suis bidonnée de tes mésaventures. Et je veux la suite !

Comme le dit le résumé, la reine des gaffes, c’est elle, et c’est pas peu dire. Dès qu’y en a une à faire, elle la loupe pas, fonce dessus, saute dedans à pieds joints. Et si au début, c’est marrant, on a vite envie de la secouer pour qu’elle se reprenne, lui dire qu’il faut qu’elle se bouge, qu’elle se prenne en main, et la malchance la rattrape, la menant dans une nouvelle galère.

Lucie est attachiante, attachante car c’est une gentille fille qui ne demande qu’à vivre sa vie sans maladresse, et chiante car elle a du mal à assumer certaines de ses paroles et de ses actes.

Si on pouvait parler aux personnages de livres, je crois que je lui aurait hurlé dessus à plusieurs reprises quand j’étais agacée par son attitude, mais n’est-ce pas ça qui fait un bon livre, quand on est tellement absorbé par celui-ci qu’on ne peut s’empêcher de réagir aux actions des personnages ?

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2019-06-27T21:35:25+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier BMR et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. C’est sa couverture qui m’a tout de suite attirée, ce beau sourire et puis le titre j’ai adoré ! J’aime des fois avoir des feelings comme ça sans rien ne lire dessus avant de le découvrir. Dès le début, mon dieu j’ai juste adoré ! Qu’est ce que j’ai pu rire ! Lucie se met dans une situation fort embarrassante dont je n’aurai aimé pour le moins du monde être dans son cas ! Et en plus elle en rajoute une couche pour se sentir encore plus bête devant le bel interne de l’hôpital. J’avoue qu’on se doute qu’elle allait le recroiser et qu’une histoire allait commencer entre eux. Ce que j’adore c’est la propension qu’à Lucie à se retrouver dans des situations hallucinantes : la reine des gaffes c’est clair que c’est elle. En tout cas, cette héroïne est géniale ! Et puis bien entendu il y a la romance ou devrais-je dire les romances ?! Et oui il y a un triangle amoureux. Ça faisait longtemps que je n’en avais pas lu et je dois dire que je suis comme Lucie entre les deux mon cœur balance … J’avoue que j’ai aimé ces deux amoureux même si mon cœur balance pour le docteur, je dois dire que l’autre est aussi très bien ! J’ai été totalement choquée que ça se termine comme ça ! Je veux la suite et vite ! Qui va t’elle choisir ? Bonne question, dur dur même si j’ai ma petite idée. Tous les ingrédients sont là pour lire une romance comme beaucoup mais le concept marche toujours et j’avoue que je l’ai dévoré en une matinée tellement j’ai aimé, c’est un signe que c’est un bon roman.

En résumé, Lucky Luce est une charmante romance fraîche et drôle ! Encore un roman à emmener dans sa valise et à lire sur la plage ! Même si elle est assez déjà vu j’ai trouvé que l’autrice a su trouvé à son roman de l’originalité et un humour qui fait que l’on passer un très bon moment de lecture et on dévore le roman en un rien de temps !

Commentaire ajouté par Bazinanne 2019-06-22T19:51:30+02:00

Lu d’une Traite!

J’ai adoré. Les pages ont défilé trop vite.

Une feelgood déjanté qui sort de l’ordinaire.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants. Mention spéciale à Simon, le meilleur copain du frère...

vivement la suite!!!

Commentaire ajouté par nini84 2019-06-17T13:30:53+02:00

Lucie, c'est la petite soeur affectueuse, l'amie loufouque et la collègue maladroite qu'on adore. Une gaffe, une bêtise, un accident bingo c'est pour elle et vous ne pourrez rire qu'à ses dépens.

Cette jeune femme pétillante respire la bonté et la joie de vivre et pourrait être parfaite si elle n'avait pas quelques défauts. On pourrait lui reprocher sa trop grande gentillesse, sa naîveté légendaire et surtout sa grande maladresse.

Un exemple? Elle rencontre Noah, alias Mr Docteur parfait, aux urgences alors qu'elle a une capote coincée en elle après une soirée épique. Et cela n'en reste pas là, malheureusement pour elle. Pour autant sa fraicheur et son originalité semblent ce qui attire le bel homme.

L'histoire pourrait s'arrêter à une rencontre improbable, une histoire romantique et passionnelle mais on est dans la vie de Lucie. Et plutôt que d'être ridicule devant son responsable sans cavalier, mieux vaut s'inventer une vie et se retrouver dans un imbroglio complexe et révélateur.

Lucky Luce, c'est l'histoire d'une femme vraie. Une femme qui n'est pas parfaite. Une femme qui a des défauts, des complexes, qui ne tournent pas 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler et a le don de se retrouver dans des situations les plus périlleuses. Une femme qui a aussi des phobies à surmonter, qui devra prendre des décisions et les assumer. En soi une femme comme vous et moi qui vous fera rire et vous touchera.

Si l'histoire en elle même n'est pas très originale, la plume de l'auteure et la fraicheur de ses personnages saura vous convaincre. On tombe sous le charme de Lucie, évidemment! Mais aussi de son frère, sa belle sœur, de Simon, sa coloc, ses amis et même sa collègue coincée. Et on apprécie les sujets sérieux abordés à travers eux tels que le harcèlement, les phobies, la confiance en soi, l'amour d'un frère et d'une sœur...En bref, on aime tout! Et surtout, surtout, on dévore à vitesse grand V ce premier tome qu'on aurait préféré ne pas voir s'arrêter pour en connaître le dénouement.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré. Tellement que j'ai été très frustrée à la fin de ce premier tome que j'ai lu très rapidement sans me rendre compte des pages qui défilaient. J'attends avec impatience le tome 2 et suis ravie de cette jolie découverte. Je vous la recommande à mon tour. C'est une lecture parfaite pour les vacances!

Lucky Luce, Tome 1

• France : 2019-05-31 (Français)

meli80 le place en liste or
2020-04-27T20:10:27+02:00
Sandga le place en liste or
2019-11-25T18:39:40+01:00
vta1997 l'ajoute dans sa biblio or