Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucky Luke, Tome 48 : Le Bandit manchot



Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T23:08:57+02:00

Résumé

Adolphe et Arthur sont deux fils de fermier passionnés de mécanique. Ils viennent d’inventer la première machine à sous et souhaitent la tester auprès de joueurs de différentes villes. Une de leur connaissance, le sénateur Pinball, leur propose de contacter son ami Lucky Luke afin de leur servir d’escorte durant leur voyage. Lucky Luke, malgré son aversion pour les jeux de hasard, accepte de les aider.

Afficher en entier

Classement en biblio - 375 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rayathea 2019-11-23T21:36:49+01:00

- Comment un imbécile pareil peut-il être idiot à ce point ! Crétin !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

C'est un Lucky Luke de la période qui suit le décès de Goscinny. Au début, ce fut assez particulier, mais la qualité des tomes reste largement respectable. On en est encore là pour ce livre qui, qui plus est, est vraiment réussi. Ca s'est surtout gâté par la suite avec quelques histoires insipides et sans intérêt.

Ici, les gags sont bons, les jeux de hasard sont partout (même chez Jolly Jumper !), et surtout le mélange de l'historique et de l'imaginé, qui fait la force de tant de livres de la série, est bien réussi.

C'est un très bon cru, que j'ai relu avec énormément de plaisir, de rires et de sourires francs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Des fois, je me demande si Luke comprend vraiment ce que dit Jolly, s'il l'entend, ou s'il devine seulement.

Afficher en entier
Lu aussi

Un volume qui met en scène les jeux d'argent et leur expansion.

Afficher en entier
Lu aussi

Toujours un plaisir de lire les aventures de Lucky Luke

Afficher en entier
Or

L'un de mes préférés tomes, j'ai bien rigolé ! J'adore Jolly Jumper !

Une nouvelle aventure dans le Far West qui distrait bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par al61 2019-12-04T07:21:52+01:00
Lu aussi

J'ai moins adhéré à cette histoire.Peut être une approche différente. Le dessin est identique et le scénario intéressant mais j'ai préféré les tomes précédent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-08T19:51:49+01:00
Lu aussi

Ce Bandit Manchot est assez classique. Pleine d'humour et de gags, cet album est très sympathique à lire.

Afficher en entier
Bronze

Un bon tome, l'histoire est drôle et bien développée.

Afficher en entier
Bronze

Les dessins sont sympas, le scénario toujours aussi bientôt fait et drôle

Afficher en entier
Or

Un très bon tome avec un très bon scénariste... L'histoire nous plonge dans le monde du jeu avec des "méchants" toujours aussi inventifs mais bêtes... On passe un bon moment en lisant cet album...

Afficher en entier
Pas apprécié

Morris ne voulait pas que Goscinny, son scénariste, fasse dans le même registre qu'Astérix au niveau des calembours, mais il a permis à de Groot de faire dans le même registre de gags que ceux de la série « Léonard » !!

Parce que du début à la fin, j'ai eu l'impression d'être avec l'inventeur Léonard qui en fait voir de toutes les couleurs à son pauvre disciple, vu les gags proposés.

Soit c'était des inventions loufoques et burlesques, dignes de Léonard, soit c'était Jolly Jumper qui chevauchait Lucky Luke, soit Louis de Funès (le Boss) qui chevauchait son imbécile de bras gauche, Double Six.

Cet album que je n'ai pas apprécié plus que ça, s'inspire de deux personnages bien réels que furent Adolphe et Arthur Caille, ces deux frères bricoleurs de génie avaient 26 et 21 ans quand ils montèrent leur première société, en 1888. Ils inventèrent, entre autre, de superbes machines à sous dont la « black cat ».

La première partie de l'album possède quelques gags drôles avec la mère des deux inventeurs qui ne supporte pas d'entendre un juron et que la présentation du bandit manchot (la machine à sous) dans les saloons des différentes villes traversées, dont la mention spéciale revient à la ville de Poker Gulch.

MAIS, une fois l'arrivée des deux méchants dont le Boss est la caricature de du Funès, on sombre lamentablement dans le n'importe quoi, ça devient ennuyeux, l'humour vire à l'absurde non drôle et on à l'horrible impression que le scénariste est parti en vacances ou qu'il laisse l'album se terminer tout seul.

Un album en demi-teinte, qui commençait pas trop mal, même avec cette impression d'être dans un album de Léonard, mais à la moitié, par en eau de boudin, se récupérant juste sur les dernières cases.

Afficher en entier

Date de sortie

Lucky Luke, Tome 48 : Le Bandit manchot

  • France : 2000-05-18 (Français)

Activité récente

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-11T09:42:31+01:00

Titres alternatifs

  • Lucky Luke, tome 48 : Le Bandit manchot - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 375
Commentaires 27
extraits 5
Evaluations 77
Note globale 7.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode