Lucky Luke, Tome 2 : Rodéo

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T20:11:40+02:00

Histoire 1 : "Rodéo"

A Navajo-City, c'est le grand rodéo. Lucky Luke se présente en même temps que Cactus Kid, une brute épaisse. Le confli entre les deux individus est inévitable et le règlement de compte commence en pleine compétition. Cactus Kid use de sa roublardise pour prendre l'avantage mais en subira bien vite les conséquences.

Histoire 2 : "Lucky Luke à Desperado City"

Les frères Pis toi sèment la terreur à Desperado City; même le shérif démissionnaire passe son temps au saloon à jouer.

Alors que Lucky convoie la paie des mineurs, il est attaqué par les Pistol. Il leur règle rapidement leur compte, mais leur arrestation ne fait que donner un coup de pied dans la fourmilière. Toute la mafia locale va se retourner contre le cow-boy.

Histoire 3 : "La ruée vers l'or de Buffalo Creek"

Lucky Luke fait une farce à un vieux chercheur d'or endormi et lui place une pépite d'or dans son écuelle. Le vieux se croit riche et la nouvelle d'une mine d'or se répand dans tous les Etats-Unis. L'ampleur que prendra cette bénigne petite blague prendra une ampleur qui dépassera complètement notre héros.

Extrait ajouté par abstractblues 2014-03-19T11:44:24+01:00

"Après cette bagarre d'hier, il faut quitter le patelin tout de suite!!! Sinon Cactus Kid va faire du vilain..."

Deuxième album de Lucky luke qui propose, encore une fois, plusieurs histoires, qui tournent autour des grands clichés du western spaghetti : un rodéo, des attaques de diligences et la ruée vers l'or. Trois courtes histoires, donc, qui sont d'une qualité plutôt honorable. La première est certes très classique et le scénario n'est pas très recherché : il s'agit juste d'un affrontement physique entre Lucky Luke et une brute épaisse. La seconde est en cela plus intéressante qu'elle nous propose un Lucky Luke qui se bat contre un groupe de méchants, le premier du genre, et l'identité du boss est assez bien trouvée.

La troisième histoire est, quant à elle, celle que j'ai préférée. En effet, sous couvert d'une petite histoire, Morris nous caricature la ruée vers l'or et nous livre sa propre vision, qui s'enrichit de la réalité : les villes champignons, les guerres des claims, la civilisation qui arrive au galop dans des contrées jusqu'alors inexplorées, l'émergence d'escrocs de tout poil : c'est humoristique et me fait un petit peu penser à la ruée vers l'or noir de "Tintin en Amérique".

Le dessin semble s'affiner et les personnages semblent plus articulés. Les chevaux, notamment, gagnent un petit peu en réalisme par rapport au premier album de la série.

Voici donc un second tome qui encore une fois, se laisse bien lire. Ces petites histoires sont au final assez intéressantes et divertissantes

Commentaire ajouté par AstridJavert 2023-07-26T15:50:10+02:00

Les premiers dessins me font beaucoup penser au style Popeye et aux vieux cartoons de Disney dans ses premières années.

Commentaire ajouté par MrsPeabody 2023-06-04T23:58:24+02:00

Trois nouvelles aventures de Lucky Luke, toujours aussi farceur et prêt à en découdre ! Des histoires drôles et sympa qui nous plongent dans les Etats Unis de la ruée vers l'or

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2023-03-12T18:37:05+01:00

Une thématique bien far West, encore loin du Lucky Luke qui défend tout le monde

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T14:02:55+01:00

Toujours un plaisir de lire les aventures de Lucky Luke

Commentaire ajouté par Hawthorne23 2021-01-26T14:47:30+01:00

Sans doute pas le Lucky Luke le mieux dessiné (parce qu'on est habitué à autre chose), mais il a un autre genre de charisme, de machisme à la limite et les histoires sont loin d'être inintéressantes.

Commentaire ajouté par wopla 2020-08-15T14:05:04+02:00

La suite des aventures de Lucky Luke qui nous font redécouvrir la culture du Far-ouest, depuis les rodéo aux ruées vers l'or. A suivre.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-17T13:06:31+02:00

Je n'aime pas trop les dessins de ce deuxième tome, mais c'est intéressant de voir comment a débuté la série.

Commentaire ajouté par al61 2020-06-03T20:43:29+02:00

Notre héro jeune, aventureux et blagueur poursuit sa maturation au travers de trois histoires pleines d'humours.

Commentaire ajouté par Rayathea 2019-11-03T16:14:00+01:00

Comme tout le monde j'imagine, j'ai lu plein de tomes de Lucky Luke en vrac pendant mon enfance. J'ai récemment décidé de les lire tous dans l'ordre chronologique. C'est vraiment très troublant de revenir aux dessins des premiers tomes, le personnage de Lucky Luke a vraiment beaucoup varié au fil des tomes, que ce soit au niveau du dessin ou du caractère. Pour ce qui est du scénario ce second tome est composé de petites nouvelles. Dans la première Lucky Luke participe à un rodéo, mais il s'est fait un ennemi qui va tout faire pour l'empêcher de gagner. Dans la deuxième histoire notre héros va combattre les frères Pistol. Dans la troisième et dernière histoire Lucky Luke est, malgré lui, à l'origine d'une nouvelle ruée vers l'or.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-03T15:15:39+01:00

Ce n'est pas mon tome préférée. Lié à une blague douteuse venant de Lucky Luke qui ne sera pas sans conséquence ....

Lucky Luke, Tome 2 : Rodéo

• France : 2005-01-11 (Français)

EzraF57 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T18:41:31+02:00