Lucky Luke, tome 33 : Le pied-tendre

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T22:20:00+02:00

Toutes les personnes qui arrivaient dan l'Ouest était appelé Pied-Tendre. Dès qu'ils arrivaient, bien d`entre eux repartaient aussitôt. Lorsque le vieux Baddy meurt, Jack Ready, celui qui possède les terres voisines de Baddy, veut devenir propriétaire de la terre de Baddy. Il essaie de les prendre de force, mais Sam l'indien garde le ranch. Jack et ses hommes ne réussissent pas car Sam se défend très bien. Mais Jack à une surprise. La propriété de Baddy revient à Waldo Badmington. Cet homme est un membre de la famille de Baddy et il habite en angleterre. Il vient d'un endroit très distingué et il est très chic. Quelques semaines plus tard, le pied-tendre arrive dans l'Ouest avec son valet Jasper. Waldo n'est pas impressionné par Jack et ses hommes. Il fait la connaissance de Lucky Luke qui l`aide à protéger son nouveau ranch. Waldo, Jasper, Sam et Luke réussissent à protéger le ranch. Luke apprend à Waldo à devenir un cow-boy et en échange Waldo et Jasper apprennent à Sam et Luke à devenir des gentlemens. Plus tard, Luke et Waldo se font capturer et amener en prison car ils accusent Waldo d`avoir tué Jack Ready. Luke réussit à se sauver et part à la recherche de Jack car il sait que Waldo ne l'a pas tué et que c'est seulement une ruse pour pouvoir avoir le ranch. Grâce au barman du saloon, Luke réussit à retrouver Jack et à le ramener en ville avant que le pied-tendre ne se fasse pendre. Les villageois n'aiment pas la façon dont le barman et Jack ont essayés pour avoir le ranch. Ils veulent les pendrent mais Waldo décide de régler cela à sa manière. Un duel. Les deux hommes sont dos à dos, ils avancent de vingt pas et se retournent et tirent. Jack est le premier à tirer et il croit avoir raté son coup. Il supplie Waldo de ne pas tirer et lui cède ses terres. Le barman et Jack quitte la ville pour toujours. Waldo n'est plus considéré comme un pied-tendre et fait maintenant parti de la famille de l'Ouest.

Extrait ajouté par Laurien 2017-06-22T11:03:38+02:00

Japser : - Il se passe, Monsieur, que sans raison aucune, le personnel de cette maison désire me scalper ! C'est la première fois qu'une pareille chose m'arrive. Et pourtant, j'ai commencé ma carrière comme groom chez le comte de Hampchester, 18ème du nom, et même là, jamais...

Lucky Luke : - Et bien, Sam ?

Sam : - Puisque Plastron-Blanc et Sam devront servir et défendre ensemble le papoose de Baddy, Sam voulait faire l'échange de sang pour qu'ils deviennent frères.

Commentaire ajouté par myra44

cette aventure est assez amusante car elle montre bien la différence de culture qui engendre une grande inconpréhension

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-09-17T21:13:20+02:00

Une nouvelle aventures qui sous certain trait d'humour essaye de faire passer un message. Pour montrer les différences que l'on a de cultures différentes de la notre.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-06-13T10:26:14+02:00

Un décalage sympathique, entre l'aristocrate anglais et les coutumes américaines. La confrontation du personnage de l'Indien et de celui du majordome permet des gags à répétition.

Commentaire ajouté par maidele 2017-05-28T22:01:11+02:00

Une histoire cool où l'on s'attache à ce pied tendre ! Il y a de plus un petit côté historique très intéressant, comme dans chaque BD !

Commentaire ajouté par wopla 2016-10-05T18:58:51+02:00

Bonne aventure vécue dans ce tome là, divertissante.

Commentaire ajouté par Miss-Charley 2016-03-13T17:05:29+01:00

Bande dessiné rigolote avec le très célèbre Lucky Luke.

Malheureusement j'ai trouvé que la BD ne mettez pas forcement en valeur les nombreux talent de ce dernier. On ne le voit pas une seule fois combattre l'ennemi et encore moins avec son légendaire tire "plus rapide que son ombre". D'ailleurs je doute même qu'il (le tire) apparaisse une seule fois dans les Bd...

Sinon j'ai trouvé charmant le "petit" Waldo et également le vieux Jasper.

C’était un album sympa bien que trop court et prévisible: j'étais sûre que Jack n'était pas mort (ce qui m'a spoiler la moitié de la Bd).

Et tout de même félicitation au dessinateur pour les dessins tous bien réussi (notamment ceux des personnages).

En conclusion c'est une bande dessinée agréable à lire mais je n'est pas trouvé que c'était la meilleure jamais lue.

Commentaire ajouté par Skritt 2015-10-06T20:22:28+02:00

Dans cet épisode, l’un des amis de Lucky Luke décède et lègue son ranch à son neveu qui habit encore le vieux continent. Mais l’un des voisins convoite ce ranch et veut l’obtenir par tous les moyens. A l’arrivée du pied-tendre (nouveau venu), Lucky Luke le met sous sa protection.

Dans Le pied-tendre, les auteurs nous offrent un vrai scénario, assez simple mais très efficace dans lequel Lucky Luke joue son rôle de défenseur des plus faibles. Mais c’est sans compter sur un pied-tendre qui ne se laisse pas faire. Arrivé de son Angleterre très aristocratique, il s’adapte rapidement aux coutumes et fait montre de ses talents autant avec sa quincaillerie (au revolver) qu’avec ses poings.

Lucky Luke documente le lecteur et l’intéresse sur les thèmes abordés dans chaque épisode. Le pied-tendre ne déroge pas à la règle. L’Amérique est un pays complètement égalitaire qui laisse la part belle aux talents. Ce Lord tout fraîchement débarqué a la chance d’en posséder quelques-uns et d’avoir acquis justement l’amitié du cow-boy.

Un épisode de cow-boy solitaire intéressant, avec quelques rebondissements pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à la fin. Malgré le nombre impressionnants d’albums, Le pied-tendre est le trente-deuxième opus, ce Lucky Luke est loin d’être lassant et reste un plaisir à découvrir.

Commentaire ajouté par Merytamon 2015-07-13T11:03:19+02:00

Encore un très bon album de notre cow boy préféré avec une pointe d'humour "So British" ! ;) Le flegme avec lequel Waldo Badmington fait face aux épreuves de "bienvenue" des desperados et leurs mines dépités face à ce gentleman qui reste stoïque m'a beaucoup fait rire ^^

Commentaire ajouté par gogotte88 2015-05-14T14:38:58+02:00

Lucky Luke : toujours aussi génial !

Commentaire ajouté par mattmattou 2014-10-13T13:19:35+02:00

Sympathique, mais pas nécessairement toujours très drôle. Après, cela dépendra du goût du lecteur.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2014-04-15T21:04:18+02:00

Un très bon tome qui nous amène dans une histoire bien rodée. J'ai bien aimée !

Lucky Luke, tome 33 : Le pied-tendre

• France : 2000-10-05 (Français)

zoulia l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-29T23:38:47+02:00

• Lucky Luke, tome 2 : Le pied-tendre - Français