Lucky Luke : Calamity jane - Tortillas pour les Dalton

Description ajoutée par yagii 2012-07-18T17:20:51+02:00

Calamity Jane :Lucky Luke et la célèbre Calamity Jane arrivent à El Plomo, où Jane gagne le Saloon d'August Oyster dans une partie de bras-de-fer. Rêvant de devenir une dame distinguée, elle fait appel à un professeur de belles manières. Ce professeur lui réservera bien des surprises. Mais tout finira bien grâce à Lucky Luke, même si les bêtises de Rantanplan risquent fort de tout gâcher.

Tortillas pour les Dalton : Un groupe de gardien de prison est chargé de transférer les Dalton de prison car celle où ils sont est pleine. Leur nouvelle résidence se situe près de la frontière mexicaine. Lors d`une étape pour la nuit, Emilio Espuelas, le bandit le plus redoutable du Mexique, vole la diligence des gardiens avec à son bord les Dalton. En remarquant la diligence ne possède que les Dalton, Emilio décide de liquider les quatre frères. Joe convainc Emilio de les laisser en vie en échange de l`expérience en tant que bandit. À Washington, on demande à Lucky Luke de bien vouloir aller chercher les Dalton au Mexique car sinon se sera la guerre. Lucky Luke se rend au Mexique et après plusieurs périples, il ramènera les Dalton chez eux.

- Voici, amigos ! Des tortillas, des tamales, des frijoles, le tout bien épicé !

(…)

- Scrounch… J’aime bien la cuisine exotique ! Comment s’appelle cette croûte délicieuse autour des frijoles ?

- Ça s’appelle un bol en terre cuite, amigo…

Quel plaisir de retrouver Lucky Luke et son fidèle Jolly Jumper et bien sûr la famille Dalton

Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-18T18:02:05+01:00