Lucky Luke : Les Rivaux de Painful Gulch - Les collines noires

Description ajoutée par yagii 2012-07-18T17:27:00+02:00

Les rivaux de Painful Gulch : Luke se promène et arrive à Painful Gulch. Il y rencontre deux familles en guerre. Les O`Hara, qui possèdent de très grandes oreilles, et les O`Timmins, qui possèdent un très grand nez. Ces deux familles sont en chicane depuis de nombreuses années et la raison du conflit est inconnu. Les habitants de la ville en peuvent plus de cette guerre. Ils détruisent tout ce qu`ils peuvent pour ne pas que l`autre famille puisse l`utiliser. Luke se fera élire maire de la ville avec la charge de ramener la paix. Il ira voir chaque famille pour essayer de les faire entendre raison mais tout cela se terminera par un échec. Par la suite, il essaiera de réconcilier les familles en faisant une fête avec des concours. Un accord avec les villageois a été fait pour que seulement les O`Timmins et les O`hara gagnent les concours. Cette fête se terminera en une énorme bataille. Luke commence à en avoir assez et il mettra les hommes des deux familles en prison jusqu`à temps qu`elles soient d`accord pour faire la paix. Les hommes disent oui à contre-cœur mais grâce à leurs femmes qui en ont assez de cette guerre, les O`Hara et les O`Timmins finiront par faire la paix.

Les collines Noires : Le sénateur Williams propose de colloniser le flanc Est des collines noires. Sauf que le sénateur Storwind s`oppose à ce projet mais il sera accepté pareil. Lucky Luke est chargé d`amener les membres d`une expédition pour étudier le territoire. Le sénateur Storwind demande à Bull Bullet, une crapule, d`empêcher les membres de l`expédition de franchir les collines. L`équipe part et Bull Bullet fait tout ce qui est possible pour les empêcher de poursuivre leur trajet. Il essayera de faire passer l`équipe pour des tricheurs, il volera un train et une diligence, il demandera l`aide de Nebraska Kid, etc. Tout ces projets vont échouer. Ils finiront par passer les collines noires et après avoir sauvé l`assassinat des membres de l`équipe par les indiens, Luke réussira à convaincre les indiens de les laisser coloniser les collines noires. Bull Bullet dira à Luke qu`il essayait de les empêcher d`avancer car le sénateur Storwind vendait des armes et de l`alcool aux indiens. Le sénateur finira par aller en prison et les premiers colons pourront partir vers les collines noires.

"Ne bouge pas cowboy, ou je te remplis de plomb !"

j'ai adoré cette BD comme les autres d'ailleurs. Une série vraiment bien !

Une bande dessinée très détendante, l'humour est léger est constitue le point positif de ce tome qui n'est pas très original comparé aux autres.

Un tome assez désuet, je n'ai pas vraiment accroché...

Sympathique, une bande-dessinée attractive et drôle, bourrée d'humour et de gags certes un peu répétitifs, mais qui ne nuisent en rien au charme de la série.

Très bonne bande dessiné, très drôle .

Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-18T18:02:38+01:00