Lucky Luke : Lucky Luke contre Pat Poker - Hors la loi

Description ajoutée par yagii 2012-07-18T17:32:56+02:00

Lucky Luke contre Pat Poker : 1ère histoire

Lucky Luke se dirige vers Red-City car il a accepté un poste de shérif. Avant d`arriver, il décide de prendre un bain dans une rivière. Lorsqu`il ressort de la rivière, il remarque qu`on lui a volé ses vêtements et son cheval. Il réussit à prendre la diligence et s`approprie des vêtements à l`allure ridicule. Lorsqu`il arrive à Red-city, tous les villageois le prennent pour un mi-portion. C`est dans cette ville qu`il fait la rencontre de Pat Poker un joueur de cartes et propriétaire du saloon Silver Dollar. C`est là que Luke retrouve Jolly Jumper et c`est Pat Poker qui le possédait. Les villageois ont fait une erreur. Lucky Luke est plus gênant qu`ils le pensaient. Pat donne un ultimatum à Luke pour qu`il quitte la ville. Luke fait semblant de quitter et Pat organise un vol de banque des éleveurs pour une somme de 50000$. Lorsqu`ils font le vol, Luke réussit à capturer des employés de Pat et il les met en prison pour ensuite régler le compte de Pat. Après un duel au revolver, Pat s`enfuit au galop mais Luke finit par le capturer et le mettre en prison.

2ième histoire

Luke se promène et arrive dans la ville de Tumbleweed Valley. Dans cette ville, Luke fait la rencontre d`un bandit nommé Angelface. Cet homme déteste les bergers car selon une croyance, l`odeur des moutons repousserait le bétail vers d`autres terres et de plus, il déteste les étrangers. Lorsqu`un berger arrive en ville, Angerface ne tarde pas à aller à sa rencontre et décide immédiatement de le pendre. Luke s`en mêle et libère le berger qui continue sa route. Pendant ce temps, Pat Poker s`est évadé de prison et arrive dans cette ville pour s`y cacher. Il réussit à gagner le saloon en jouant au carte. Mais il remarque rapidement que Lucky Luke est en ville. Pat décide d`en finir avec Luke et fait un accord avec Angelface pour que Luke soit liquidé le plus rapidement possible. Après quelques tentatives, Angelface n`a pas encore réussit. Un shérif arrive en ville pour mettre en état d`arrestation Pat Poker mais rapidement il se fait tabasser. Luke devient impatient et décide d`en terminer avec Pat et Angelface. Il finit par assommer Angelface, à capturer Pat Poker et remet celui-ci en prison.

Hors-la-loi :1ère histoire

Parmi les bandits de l`Ouest, les plus redoutables sont les Dalton. Bob, Grat, Bill, Emmett sont les bandits que tout le monde redoutent. Leur réputation pour les vols de banques et Diligences n`est plus à faire. Lorsqu`ils décident de voler le contenu d`un train, ils font la rencontre de Lucky Luke. Luke réussit à faire échouer le vol du train. Plus tard, lors d`une rencontre entre les frères Dalton et Luke dans un saloon, Luke réussit à les arrêter. Mais peu de temps après, ils réussissent à s`échapper de la prison. Luke se met à leur poursuite et bien plus tard, il réussit à les retrouver lorsqu`ils s`apprêtent à faire un vol de banque. Ce vol se termine mal pour les quatre frères car ils finiront six pieds sous terre.

2ième histoire

Luke arrive dans une ville où les villageois sont heureux car ils attendent leur nouveau shérif. Ce shérif dit à tout le monde qu`il est une grande terreur pour les hors-la-loi. De plus ce shérif dit qu`il a tué les frères Dalton. Luke le connaît et il sait que cet homme est en réalité un poltron. Il décide avec des amis de le prouver. Ils se déguisent en frères Dalton et attaquent le nouveau shérif. Le shérif est mort de peur et les faux frères Dalton l`amènent près d`un arbre pour lui mettre la corde au cou. Juste avant de le pendre, les quatre faux frères, enlèvent leur déguisement et les villageois remarquent que ce shérif est un froussard et décident de nommé un nouveau shérif.

Ah, les Dalton! C'est un réél plaisir de les voir arriver ici surtout qu'on sent bien que les auteurs n'avaient pas prévu de les faire revenir plus tard au moment de l'écriture de cette histoire.