Lucky Luke : Sur la piste des Dalton - A l'ombre des derricks

Description ajoutée par yagii 2012-07-18T17:28:43+02:00

Sur la piste des Dalton : Les Dalton réussissent à s`échapper de prison. Lucky Luke a pour mission de les retrouver. Pour l`aider dans ses recherches, on lui confit Rantanplan, le chien le plus stupide de l`ouest. Luke va parcourir plusieurs villes à la recherche de ces bandits. À quelques reprises, Luke retrouvera les Dalton mais ils réussiront à s`enfuir à cause de la stupidité de Rantanplan. Luke finira par retrouver les Dalton à Sinful Gulch qui est malheureusement, une ville de poltron. Aussi drôle que cela puisse paraître, Rantanplan aidera Luke à capturer les Dalton qui retourneront en prison.

À l'ombre des derricks: Au début, le pétrole n`avait pas grande valeur marchande. Lorsqu`on découvra que le pétrole était un merveilleux combustible, les gens se mirent à rechercher du pétrole. Colonel Drake vint s`installer dans l`Est à Titusville pour rechercher du pétrole avec l`aide de Billy Smith. Lorsqu`un jour ils réussissent à en trouver, Titusville fût envahi par de nombreux prospecteurs et les prairies vont disparaître et seront remplacés par des puits de pétrole. Luke se rend dans cette ville sous la demande du conseil municipal pour devenir shérif. Dès qu`il arrive, il arrête Bingle, un membre de l`équipe de Barry Blunt. Barry est un ancien avocat et il connaît très bien les lois. Barry est à Titusville car il veut s`emparer de tous les puits de la région. Un par un, il réussira à tous les obtenir de manière plus ou moins légale. Mais Luke ne réussit pas à l`arrêter car il n`a pas de preuve. En prison, Bingle trouve un puits de pétrole dans sa cellule mais Luke le libère. Bingle fait tout ce qu`il peut pour retourner en prison. Toute la ville est maintenant sous l`emprise de Barry Blunt. Avec l`aide de Bingle, Luke réussira à mettre Barry en prison mais celui-ci s`évadera assez rapidement. Pour se venger, Barry et son équipe mettent le feu aux différents puits de Titusville. Les puits sont remis à leur propriétaire légitime et l`équipe de Barry sera mis en prison. Barry Blunt est recherché mais il se déguise et se fait engager au puits du Colonel Drake. Lorsque Luke vient voir le colonel, Barry essaie de faire sauter le puits avec de la dynamite. Luke l`en empêche et le fait mettre en prison et il repart vers l`Ouest où il y a de vertes prairies.

LE COLONEL DRAKE : Je ne sais toujours pas si c'est un bien ou un mal d'avoir inventé le derrick...

Une bande dessinée qui nous détant, l'humour est léger est constitue le point positif de ce tome qui n'est pas très original comparé aux autres.

Oilosse l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-18T18:02:40+01:00