Lucky Luke, Tome 10 : Alerte aux Pieds-Bleus

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T20:41:40+02:00

Pedro Cucaracha est un sale tricheur aux cartes. Démasqué par Lucky Luke, il est obligé de déguerpir et se retrouve en territoire indien où il se fait capturer. Pour sauver sa peau, Pedro fait croire aux peaux bleus qu'une grande quantité d'eau de feu les attend chez les visage pâles. Lucky Luke a tout juste le temps d'organiser la défense de la ville. Mais le siège dure plus de temps que prévu.

Extrait ajouté par SherCam 2018-02-22T10:32:03+01:00

un canard un coyote un raton laveur et un visage pâle....la chasse n'a pas été si mauvaise que ça

J'avoue que au début, le nom des Indiens m'a surpris.

Une excellente histoire où se mêlent aventure, humour et bande dessinée... On y découvre un affrontement entre les visages pâles et les indiens... Très bon scénario...

Un bon tome mais sans plus. Bien que las gags soient au rendez vous, j'ai trouvé que les actions étaient moins prenantes que d'habitude. On rentre facilement dans l'histoire mais celle ci n'est pas extraordinaire.

Toujours un bon moment passé à lire ces bd divertissantes et drôles !

Une bagarre s'organise dans ce tome entre les indiens et les habitants d'une petite ville. Bonne histoire, toujours aussi réussi.

Album bien sympathique, agréable moment

Nous sommes ici dans un comique de situation plutôt distrayant.

Les premières pages posent les bases de l'histoire qui se résume pour les indiens à prendre la ville et pour les habitants, à résister.

Sur ce pitch particulièrement léger, Morris décline moult possibilités d'attaques et ses contre-attaques. Se suivent alors des sortes de mini-histoires d'une page à plusieurs.

On ne s'ennuie donc jamais et si le tout n'a pas de trame solide, on a une ambiance far-westienne bien rendue de l'époque où Lucky tirait à côté de ce qu'il visait !

un 10 ème tome avec des indiens qui cherche la bagarre

Sympathique à lire, comme d'habitude. Le scénario est bien construit.

Pas mal de petits trucs drôles agréables à lire, et le scénario est plutôt satisfaisant.

Lucky Luke, Tome 10 : Alerte aux Pieds-Bleus

• France : 2004-10-25 (Français)

mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:24:57+01:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T12:16:15+02:00