Lucky Luke, Tome 10 : Alerte aux Pieds-Bleus

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T20:41:40+02:00

Pedro Cucaracha est un sale tricheur aux cartes. Démasqué par Lucky Luke, il est obligé de déguerpir et se retrouve en territoire indien où il se fait capturer. Pour sauver sa peau, Pedro fait croire aux peaux bleus qu'une grande quantité d'eau de feu les attend chez les visage pâles. Lucky Luke a tout juste le temps d'organiser la défense de la ville. Mais le siège dure plus de temps que prévu.

un canard un coyote un raton laveur et un visage pâle....la chasse n'a pas été si mauvaise que ça

Un bon tome mais sans plus. Bien que las gags soient au rendez vous, j'ai trouvé que les actions étaient moins prenantes que d'habitude. On rentre facilement dans l'histoire mais celle ci n'est pas extraordinaire.

Toujours un bon moment passé à lire ces bd divertissantes et drôles !

Une bagarre s'organise dans ce tome entre les indiens et les habitants d'une petite ville. Bonne histoire, toujours aussi réussi.

Album bien sympathique, agréable moment

Nous sommes ici dans un comique de situation plutôt distrayant.

Les premières pages posent les bases de l'histoire qui se résume pour les indiens à prendre la ville et pour les habitants, à résister.

Sur ce pitch particulièrement léger, Morris décline moult possibilités d'attaques et ses contre-attaques. Se suivent alors des sortes de mini-histoires d'une page à plusieurs.

On ne s'ennuie donc jamais et si le tout n'a pas de trame solide, on a une ambiance far-westienne bien rendue de l'époque où Lucky tirait à côté de ce qu'il visait !

un 10 ème tome avec des indiens qui cherche la bagarre

Sympathique à lire, comme d'habitude. Le scénario est bien construit.

Pas mal de petits trucs drôles agréables à lire, et le scénario est plutôt satisfaisant.

L'humour et la caricature y sont plus présents et l'album nous offre une galerie de seconds rôles hauts en couleurs. Un très bon album.

Et bien j'aime beaucoup ce tome. Ce n'est pas un grand lucky luke mais j'aime beaucoup l'idée d'une troupe d'indiens dont le chef, alcoolique notoire, est aveuglé et manipulé par un revanchard. L'histoire se développe bien, sans anicroche, avec comme toujours un rappel des réalités : la famine suite au siège, les alliances entres indiens, la cavalerie, l'utilisation du télégraphe... Bien sur il y a des caricatures comme dans tous les albums de Lucky Luke avec des indiens mais tout ceci repose sur des faits avérées, bien qu'exagérés.

Une très bonne histoire finalement ^^

Lucky Luke, Tome 10 : Alerte aux Pieds-Bleus

• France : 2004-10-25 (Français)

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T12:16:15+02:00
Elyas le place en liste or
2017-07-31T16:48:40+02:00