Lucky Luke, Tome 11 : Lucky Luke contre Joss Jamon

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T20:45:03+02:00

La guerre de Sécession vient de se terminer. Le Sud a perdu. Quelques hommes devront s'organiser pour vivre en temps de paix. Certains seront hors la loi. C'est le cas de la bande à Joss Jamon. Elle est composée de Pete l'indécis, Jack le muscle, Joe le peau-rouge, Sam le fermier, Bill le tricheur et leur chef : Joss Jamon. Ils vont semer la terreur dans plusieurs villes de l'Ouest. mais leur route va croiser celle d'un cow-boy solitaire, le non moins célèbre Lucky Luke.

BILL LE TRICHEUR : Si je m'en tire, je gagnerai honnêtement ma vie en trichant au jeu...

eh oui encore un lucky luke incontournable !! Vous avez déjà imaginer un cobow solitaire finir par se présenter à des élections pour sauver une ville ? non ? alors cette bande-déssinée est faite pour vous !

Un très bon tome, grâce à l'aspect politique : Lucky Luke fait campagne pour être élu maire contre une bande d'escroc. Une critique de la politique et de certains politiciens, drôle voire féroce.

On n'imagine mal Luke faire campagne, et c'est pour ça que cet album est si plaisant : il est plein de rebondissements.

Encore un très bon tome, l'humour est fin et l'histoire soignée. On passe un très bon moment.

Sûrement un des premiers que j'ai lu de la série, et sans conteste un de mes nombreux préférés ! Les dessins sont comme d'habitude bien réalisés, l'histoire est intéressante, et l'humour est au rendez-vous. Une bonne BD qui promet d'un bon moment en perspective !

tome très drôle, les gags sont sympas, on ne s'en lasse pas

Super tome!! Voir Lucky Luke se présenter aux élections s'est vraiment génial :)

Une autre bonne BD de cette série. Lucky Luke est toujours égal à lui même. Les gags sont bons !

Alors celui-là il m'a fait rire ! je me suis demandé qui est ce Joss Jamon.

On retrouve René Goscinny au scénario pour notre grand plaisir (et prêtant ses traits à un personnage) pour ce onzième album. Même si le dessin est encore en évolution, l'histoire intéressante et l'humour omniprésent nous font passer un excellent moment.

La couverture m'a attiré .C'est un tome que j'ai apprécié

Lucky Luke, Tome 11 : Lucky Luke contre Joss Jamon

• France : 2005-01-11 (Français)

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T12:16:18+02:00