Lucky Luke, Tome 16 : En remontant le Mississippi

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T21:21:34+02:00

Avec pour seul compagnon son cheval Jolly Jumper, "l'homme qui tire plus vite que son ombre" fait régner l'ordre et la justice dans un Far-West de fantaisie mille fois plus vrai que le vrai. Poursuivant les terribles frères Dalton ou croisant la route de divers personnages historiques, Lucky Luke nous fait découvrir dans la bonne humeur les dessous de la conquête de l'Ouest.

_ Sabots

_ Sabots !

_ Etriers

_ Etriers !

_ Encolure

_ Encolure !

_ Gloups

_ Gloups !?

Bonne lecture, cet album est agréable à lire. Il ne fait sûrement pas parti de mes préférés de la série cependant

Un très bon album, drôle et avec une histoire passionnante.

J'ai préféré l'autre tome traitant du Mississipi, beaucoup moins celui-ci. Je n'ai pas trop compris l'intrigue et où l'auteur voulait nous mener, c'est dommage.

Voilà un album qui nous emmène sur un lieu inédit pour notre cow-boy solitaire : le Mississippi !!

On échange les plaines sauvages de l'Ouest américain pour naviguer sur la flotte à bord de ces magnifiques bateau à aubes et fonctionnant avec une chaudière à bois.

Là, Goscinny fait péter la chaudière pour notre plus grand plaisir avec toujours un bon thermos d'humour et des tasses de situations cocasses.

J'ai lu que dans certains pays, cet album avait été censuré pour racisme, mais je ne vois pas où Goscinny, juif polonais, aurait été raciste !

Que du contraire, il nous présente juste les clichés sur les populations noires de l'Amérique à cette époque… Il n'allait quand même pas leur donner des droits alors qu'ils n'en avaient pas ou si peu (le droit de la fermer, je pense). Nous sommes en Louisiane et on le ressent bien.

Moi, j'ai un gros faible pour Ned, le meilleur de tous les pilotes du Mississippi (et le plus menteur), jamais avare d'une anecdote sur le Mississippi ainsi que son acolyte Sam, détenteur du titre du meilleur verseur de café du Mississippi et du Missouri réunis !

Quant au capitaine Lowriver, c'est un méchant de grande envergure, prêt à tout pour ne pas que le capitaine Barrows gagne et pour cela, il va tricher, magouiller, engager les pires racailles des environs des port, comme ce bon vieux Joe de l'album "Joss Jamon".

Non, rien à redire sur cet album qui nous entraine dans une aventure toute voiles dehors… Pardon, toutes chaudières à bois dehors !

Quand à la morale de l'histoire, laissons-là à Cards Devon : "J'en ai assez de cette vie de tricheur sur les bateaux du Mississippi…Je vais aller tricher sur les bateaux du Missouri ! "

Un célèbre fleuve, source de conflits, d'amitié, de rivalités, d'esclavage... mais un champs de course, c'est une bonne idée !

Dans ce tome, il y a beaucoup d'humour et surtout une grande aventure sur le Mississippi... Le scénario et les dessins sont très bien réussis...

Bonne histoire, assez sympa! J'ai passé un bon moment, la rivalité entre les deux capitaines est vraiment marrante

Une histoire qui reste fidèle aux principes et bases exploitées précédemment dans la saga. Sympathique, classique.

Bon tome de Goscinny, les dessins sont bon et l'idée principale bien mise en place.

Bonne histoire et Lucky est toujours fidèle à lui même. Un autre succès pour cette série.

Lucky Luke, Tome 16 : En remontant le Mississippi

• France : 2009-06-05 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:16:25+02:00
mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:26:20+01:00