Lucky Luke, Tome 17 : Sur la piste des Dalton

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T21:23:21+02:00

Les Dalton se sont encore évadés du pénitentier du Texas. Alors que Lucky Luke comptait bien prendre quelques jours de repos dans le ranch de son vieil ami Tex Thompson, le Bar T. Ranch, il devra se mettre à la poursuite de ces affreux criminels. Et pour cela, il sera secondé par Jolly Jumper, bien sûr, mais aussi par ce grand limier qu'est ce chien qui se nomme Ran-Tan-Plan...

- D'ailleurs, si on compte nos quatre revolvers, nous sommes sept !

- Huit, imbécile !

Ce luke luky est assez bien. Entre averel et rantanplan, l'humour ne manque vraiment pas et nous surprend toujours.

Une fois n'est pas coutume, nos quatre Dalton s'enfuient encore du pénitencier. Heureusement les gardiens de prison ont une arme redoutable pour les retrouver : Rantanplan. La première apparition d'un chien désormais devenu culte.

Enfin Jolly Jumper se met à parler ! J'attendais ça avec impatience.

Une bonne histoire où nous retrouvons les Dalton et Rantanplan, c'est drôle et agréable à lire

Un tome classique de traque des Dalton, le récit utilise beaucoup de ressorts déjà largement utilisés.

Mauvais tome qui reprend une idée de base sans fondement et sans amélioration, Lucky Luck chasse les trois quarts de son temps les dalton, le titre de ce tome pourrait être le titre de la saga.

Rantanplan est vraiment attachant ! Bête au possible mais qui gaffe sans vouloir. Encore un bon récit.

Une bonne histoire où nous retrouvons les Dalton et un Rantanplan très marrant !! Beaucoup de gag et toujours une excellente réalisation de Morris et Goscinny...

Dès qu'il y a les Dalton, les tomes sont toujours beaucoup plus drôles. Celui-ci est très réussi même si ce n'est pas du grand scénario.

Encore une histoire de Dalton, pas la plus intéressante. L'humour vient ici de l'apparition de Rantanplan, capable de rivaliser avec Averell au niveau de la bêtise !

Je ne me lasserai jamais de l'humour de cette série toujours aussi détendant et bien pensé. Sans céder aux scénarii faciles, la simplicité de l'histoire fait son intérêt. Les personnages sont toujours attachants, et je trouve que l'idée d'un chien idiot pour être gentil est très originale et bien exploitée.

Lucky Luke, Tome 17 : Sur la piste des Dalton

• France : 2007-06-23 (Français)

soso11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-08T10:01:50+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:16:31+02:00
mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:26:35+01:00