Lucky Luke, Tome 24 : La Caravane

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T21:37:26+02:00

Des pionniers montent un convoi pour partir dans l’Ouest, en Californie. Mais le convoyeur s’avère être un escroc. Heureusement, la caravane croise Lucky Luke qui décide de leur venir en aide et de les escorter jusqu’à bon port. Mais il n’est pas au bout de ses peines car un saboteur a pris place dans le convoi et les sioux sont sur le sentier de la guerre.

Extrait ajouté par Vritra 2019-11-07T17:43:03+01:00

Le croque-mort :- Les saloons sont pour moi de grands pourvoyeurs de clientèle à long où à court terme ! Mais je ne les fréquente que pour des raisons professionnelles !

Je considère que cet album est l'un des plus réussi de la série. Jusqu'à maintenant, c'est lorsque que le thème de la ruée vers l'ouest était abordée que j'ai vraiment aimé les histoires. Cet album en fait partie. Encore une fois, c'est avec plein d'humour et de rythme que les scénaristes nous content une histoire importante de la construction des USA. L'humour est assuré par des personnages forts qui composent la caravane, et le jeune Phinéas joue un rôle particulier dans cet humour. Il sert un peu de fil rouge à l'ensemble de l'histoire, tout comme d'ailleurs Ugly, mais également l'inventeur Martins. Le rythme est quant à lui assuré par la succession de sabotages qui ralentit la caravane. Même si la fin de l'album est prévisible, on aura voyagé, et on se sera amusé avec cette caravane, qui rejoint la Californie : du désert aux sioux (qui, pour une fois, sont utilisés plutôt intelligemment), les dangers ne manquent pas. Et ces dangers donnent lieu à une variété de paysages et de situations. J'ai trouvé cet album amusant, et intéressant.

Au moins, dans l'émission de télé, Ugly Barrows, on l'entendait seulement baragouiner des choses sans queue ni tête plutôt que des jurons.

Un volume qui permet d'aborder la dangerosité du voyage en caravane à l'époque.

Toujours un plaisir de lire les aventures de Lucky Luke

L'un des meilleurs albums de la série. On y retrouve tout les thèmes emblématiques du far-west sont représenté. De plus, on s'y amuse beaucoup.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-17T13:57:10+02:00

Cet album est très sympathique. J'aime beaucoup le thème de la conquête du Far West, et les personnages sont intéressants.

Commentaire ajouté par al61 2020-04-08T15:25:02+02:00

L'un des album le plus abouti de Morris. En effet tout les thèmes emblématiques du far-west sont représentés et le convoi vers l'ouest une image d'épinale dans l'esprit du français moyen .allié à cela un humour omniprésent avec des personnages sur mesure.Une très bonne lecture

Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-07T17:42:06+01:00

À mon avis, voici l'un des albums les plus aboutis et qui frise la perfection quant au raffinement des dessins de la part de Morris. J'ai également adorée l'histoire.

Un tome juste hilarant, l'histoire est palpitante et on la suit avec beaucoup de plaisir.

Une nouvelle aventure où Lucky Luke nous montre tout son savoir faire... Le scénario est intéressant et les dessins sont très bien réussis...

Commentaire ajouté par lila11 2019-04-08T12:10:41+02:00

J'aime bien, surtout Hank : c'est drôle, un vrai moment de détente.

Lucky Luke, Tome 24 : La Caravane

• France : 2005-01-11 (Français)

EzraF57 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T18:43:39+02:00