Lucky Luke, Tome 27 : Le 20ème de cavalerie

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T21:51:22+02:00

La tribu des cheyennes, par l'intermédiaire de son chef Chien Jaune, a conclu un traité avec les Etats-Unis : la route des territoires du Wyoming est ouverte pour les colons qui se rendaient plus à l'ouest. Les émigrants ne devaient pas chasser le bison dans les réserves indiennes. Et un fort de l'armée était construit à la lisière de ce territoire pour assurer le maintien de la paix. Ce fort, nommé Fort Cheyenne, regroupait le fameux 20 ème de cavalerie mené par le colonel McStraggle.

Mais un jour, le traité est rompu. Des bisons ont été tués dans la réserve et la guerre risque d'éclater. Pour remédier à cela, Washington envoie un homme pour négocier une nouvelle paix. Cet homme, c'est Lucky Luke. Mais le plus dur ne sera-t-il pas les fameux rapports qu'aura le cow boy solitaire et le colonel McStraggle qui fait régner une discipline de fer dans son fort ?

- Que font-ils ?

- Ils font semblant d’éplucher des patates. Ce sont les punis de corvée de patates. Ordre du colonel : patates ou pas patates, la vie du 20è de cavalerie doit continuer comme si de rien n’était.

- Et faites semblant de faire des épluchures fines, vous autres ! Le colonel fera semblant de les examiner !

La cavalerie, c'est bien pratique en tant de guerre indienne ou d'attaques de bandits, mais en faire partie, ça épuise.

Un volume qui permet d'aborder la cohabitation avec les indiens et les forts construits en conséquence.

Toujours un plaisir de lire les aventures de Lucky Luke

Un autre excellent album de Lucky Luke. Âge d'or pour ce personnage. Une histoire qui nous permet de découvrir de nouveaux personnages. J'aime beaucoup.

J'ai beaucoup aimé cet album, les personnages sont intéressants, il y a beaucoup d'humour et de gags.

Les rapports avec les Indiens sont bien travaillés.

Un très bon album ,où le héro est confronté à une discipline militaire poussée à son paroxysme. Beaucoup d'humour ,j'ai particulièrement apprécié.

Dans le Wyoming d'étranges événements provoquent une dispute entre les Indiens et le régiment de cavalerie local. Au bord de la guerre, le gouvernement décide d'envoyer Lucky Luke afin de calmer le jeu entre les Indiens et la cavalerie. Un tome très drôle où Lucky Luke découvre l'univers militaire.

De l'humour dans cet album, mais pas que ça. Une enquête, quelques piques à l'armée, au gouvernement, un fils qui doit tuer le père (au sens figuré) et une grosse pique aux Blancs qui firent bien souvent énormément de tort aux Indiens.

Un album extrêmement drôle de la série, l'histoire est palpitante et les personnages attachants de bêtise.

Je n'ai absolument aucun souvenir de cette bande dessinée mais elle m'avaus bien plu

Lucky Luke, Tome 27 : Le 20ème de cavalerie

• France : 2011-11-11 (Français)

EzraF57 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T18:43:50+02:00