Lucky Luke, Tome 29 : Des barbelés sur la prairie

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T21:55:47+02:00

Vernon est un fermier tout ce qu'il y a de plus honnête, qui s'installe dans un petit coin de prairie avec son épouse afin d'y être heureux.

Mais un gros viandard du nom de Casey ne l'entend pas de cette oreille et son bétail saccage la propriété de Vernon.

Casey ne supporte pas qu'on s'installe à proximité de son bétail qui a besoin d'espace pour s'alimenter. Face à ce riche propriétaire, Vernon et sa femme se tournent vers Lucky Luke pour qu'il les aide à se défendre.

Pendant longtemps, les vastes étendues de l'Ouest américain ont été le domaine presque exclusif des éleveurs de bétail. 'immenses troupeaux étaient conduits vers les marchés, les abattoirs, ou les ports d'embarquements. Les bêtes se nourrissaient en route de l'herbe grasse et abondante de la prairie. Les gardiens de ces troupeaux ont acquis quelque notoriété sous le nom de cowboy. Hommes rudes, passant à cheval le plus clair de leurs jours, le revolver prêt à jaillir...

Encore une superbe histoire teintée de critique sociétale, c'est juste et incisif, un très bon moment de lecture.

Encore un très bon tome où on se retrouve en pleine guerre entre fermiers et éleveurs... Des personnages très drôles où on n'a pas le temps de s'ennuyer...

Tome assez sympathique, après il est vrai que dans certains tome de Lucky Luke certaines histoires se ressemblent mais cela n'enlève pas le fait de l'originalité du scénario de base et des passages comiques bien fait.

Un tome drôle et rythmé, une sorte d'illustration de la lutte des classes ou des philosophes avec la lutte des gros contre les petits.

bon bah je commence à me lasser. toujours les mêmes histoires

Un tome réussi, le sujet est bien choisi. L'humour ne manque pas non plus et le tout reste très détendant.

Un tome qui m'a plu, mais encore une fois je n'ai pas adoré et je ne pense pas la relire.

Bon tome sur l'histoire de la lutte pour la propriété. Un autre album réussi de cette série.

Comme l'a précédemment fait remarqué iseult34, un bon scénario et une belle morale :D

Heureusement que Lucky Luke est là pour protéger un fermier et son épouse contre un éleveur. Une histoire de Lucky Luke toujours aussi marrante.

Lucky Luke, Tome 29 : Des barbelés sur la prairie

• France : 2005-01-11 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:17:29+02:00
mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:30:18+01:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T12:17:59+02:00