Livres
462 287
Membres
419 518

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucky Luke, Tome 39 : Chasseur de primes



Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T22:37:03+02:00

Résumé

Dans le Grand Ouest, les bandits sont recherchés. Ils valent une certaine somme, qui figure sur les affiches "Wanted", en dollars.

Des hommes, les chasseurs de primes, passent leur temps à traquer les desperados. Ils sont souvent considérés comme des hyènes farouches, des chacals capables de vendre leurs semblables. Parmi ces "chasseurs de pancarte", il y a Eliott Belt. Lui a ça dans le sang, il vendrait son âme (d'ailleurs c'est peut être déjà fait) pour une récompense. Or, un cheval vient d'être volé par un indien. Le propriétaire de l'animal, un éleveur fanatique, met la tête de Tea Spoon, ce voleur de chevaux, à prix pour 100 000 dollars. Lucky Luke et le shériff lancent une recheche parallèle, passant elle aussi par la réserve indienne pour mettre la main sur le fuyard, et éventuellement sur l'animal volé, un étalon nommé Lord Washmouth III.

Afficher en entier

Classement en biblio - 336 lecteurs

Extrait

"Bah!, je n'ai pas besoin de lui après tout!, moi je saurai faire parler ces faces de terre cuites!"

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Une bonne bande dessinée bien sympathique à lire qui nous donne envie de relire tous les tomes de cette superbe série !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Plutôt mauvais tome, je ne pensais pas qu'en créant un personnage aussi fort que Lucky luck il n'y ai pas de duel, qu'il se fasse prendre comme un manche et que cela dure 2 minutes.

Afficher en entier
Or

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde avec la lecture de ce tome. On retrouve avec plaisir Lucky Luke dans une très bonne aventure.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce tome de Lucky Lucke. Il est bien dessiné et le scénario est bon. Je vous le recommande ! A lire à tout âges!

Afficher en entier
Bronze

Les dessins de Morris se sont affirmés, notamment les traits d'Eliott. Goscinny au scénario apporte humour, retranscription historique. Des références assumées aux films du genre.

Afficher en entier
Or

Tous les scénarii signés Goscinny sont impeccables et toujours hilarants, que ce soit pour Lucky Luke ou Astérix, etc. Les auteurs qui ont repris ces séries et tenté de faire survivre de telles séries n'arrivent pas à sa cheville. Déjà, lorsqu' Uderzo s'est improvisé scénariste (en plus de ses dessins) ,il a fait chuter la qualité des aventures du petit teigneux et du "simplement un peu enveloppé... ; et que dire des nouveaux dessinateur et scénaristes? Simplement affligeants.

Afficher en entier
Argent

Toujours autant d'humour léger dans ce tome ; j'ai beaucoup aimé le thème et surtout le nouveau personnage pour son originalité.

Afficher en entier
Or

Nous pourrions nous imaginer une certaine lassitude alors que nous lisons ce « je ne sais plus combientième » album de Lucky Luke, mais il n’en est rien. L’atout principal des auteurs, Morris et Goscinny, a été leur renouvellement incessant des thèmes abordés. Et dans cet album, il est traité du métier de Lucky Luke, les chasseurs de primes.

Nous découvrons notre héros, toujours aussi bon à la gâchette, un peu bagarreur, mais aussi généreux. Bagarreur, parce qu’il n’hésite pas à rosser un personnage, généreux, parce qu’il reverse les primes des bandits qu’il ramène à la justice. Mais cet album, pour une fois, fait la part belle à un personnage, un chasseur de primes détestables, qui additionne tous les défauts. Et c’est en mettant ce personnage en premier plan que les qualités de Lucky Luke ressortent.

Dans les personnages secondaires, Bronco est extrêmement amusant. Lucky Luke retrouve aussi un ami chercheur d’or. Les anecdotes parsèment cet album comme d’habitude. En somme, un album fidèle à la série, intéressant et comique.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé ce volume là particulièrement, même si on ne peut pas parler de coup de cœur.

Afficher en entier
Argent

Du bon Lucky Luke qui aborde le thème des chasseurs de prime avec humour et derision en utilisant une belle galerie de personnages truculents...

Un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Une bonne bande-dessinée, sympathique à lire, truffée de gags burlesques et inattendus.

Afficher en entier

Date de sortie

Lucky Luke, Tome 39 : Chasseur de primes

  • France : 2003-06-02 (Français)

Activité récente

mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:34:56+01:00
Sice le place en liste or
2018-05-17T14:21:15+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T12:19:13+02:00

Les chiffres

Lecteurs 336
Commentaires 27
Extraits 2
Evaluations 80
Note globale 7.23 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Lucky Luke, tome 39 : Chasseur de primes - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode