Lucky Luke, Tome 43 : Le cavalier blanc

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T22:41:15+02:00

Parmi les distractions du Far Ouest, il y a le théâtre.

Diversement appréciées selon la rusticité ou le degré d'évolution des hôtes, les pièces tournent jour après jour de ville en ville.

Lucky Luke, lors de ses pérégrinations, croise le chemin de la troupe de Whittaker Baltimore, interprétant "Le Cavalier Blanc".

Cette pièce raconte l'histoire d'une pauvre fille et de son frère sauvés des griffes d'un méchant persécuteur par le héros : le cavalier blanc.

Le seul problème, c'est qu'à chaque représentation, quelqu'un profite du spectacle pour cambrioler la banque du coin. Lucky Luke est méfiant, mais suspecté. Il va devoir se la jouer fine !

- J'étais assis à coté de vous d'ailleurs !

- Je ne m'en souviens pas !

- Mais si !... Bien sur ce matin vous êtes noir et je suis blanc. Mais hier j'étais noir et vous étiez blanc, et ...

Un excellent tome, notre héros est mis dans une situation très différente de l'ordinaire et c'est drôle.

Ce n'est pas la meilleure des aventures de Lucky Luke mais il y a comme toujours de très bons gags qui mettent en valeur notre héros... C'est une histoire à découvrir tout de même...

Je ne comprend pas, dans certains tomes Lucky Luck ne supporte pas les femmes et d'un autre il les drague et devient gentlemen, il faudrait lui créer un caractère bien définit.

J'ai trouvé ce tome moyen par rapport à d'autre même si apparaissent quelques idées neuves concernant Lucky Luke. Je n'en garde pas un très grand souvenir.

J'aime beaucoup les BD Lucky Luke et celui ci ne fait pas exception à la règle. Encore un tome bourré d'humour qui se lit très vite et facilement.

De plus il y a beaucoup d'originalité dans ce livre, à commencer par la tenue entiérement blanche qui a fait quitter ses célèbres vêtements à notre cowboy solitaire préféré :)

Un très bon tome ! Le cowboy solitaire n'est pas fait pour brûler les planches et séduire un public... Fait nouveau, ici Luke a peur, semble être en échec. Une originalité forte et toujours beaucoup d'humour.

Trop classe Lucky Luke en blanc!

J'ai beaucoup aimé cet album, plein d'humour et de rebondissements! Mais quand même un peu en dessous des autres à mon avis...

J'adore cette série BD, ici la couverture m'a tapé dans l'oeil comme beaucoup je pense (; A lire pour se détendre, on ne s'en lasse pas !

Bonne série de Bande-Dessinée, assez convaincante, je valide.

Lucky Luke en blanc, ça surprend ! Mais j'ai bien aimé la bd

Lucky Luke, Tome 43 : Le cavalier blanc

• France : 2001-02-28 (Français)

soso11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-08T10:03:34+02:00
mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:36:29+01:00