Lucky Luke, Tome 49 : Sarah Bernhardt

Description ajoutée par booba 2011-08-24T18:54:54+02:00

Sarah Bernhardt fait une tournée aux États-Unis. Lucky Luke est chargé de la protéger contre la ligue pour la vertu et surtout contre la femme de son président.

SARAH BERNHARDT : Je suis la grande Sarah Bernhardt de Paris. J'ai réservé ce théâtre et je ne permettrai pas qu'une quelconque Nini-pattes-en-l'air fasse obstacle à ma mission culturelle !!...

PAMELA : Parce que Pamela Podium et ses Can-can Sisters c'est pas de la culture peut-être ?

C'est l'un de mes album préféré, c'est très drôle et permet de découvrir la grande actrice Sarah Bernhardt.

Cette histoire est assez bien réussie... On a beaucoup d'humour, un peu d'aventure, du suspense et un super final... C'est un bon album avec deux très bons scénaristes...

Un bon tome sans plus mettant en scène l'une des plus grandes comédiennes de son époque. Même si l'humour est bien présent, ce n'est pas forcément le meilleur tome des aventures du cowboy solitaire qu'il m'ait été donné de lire.

J'ai moins aimé ce tome que les autres. L'histoire ne m'a pas trop intéressé en fait. Dommage !

Une histoire un peu trop répétitive, sans grand suspense. Pas le meilleur album de Lucky Luke.

Cet album est sympa car il met en scène un personnage historique intéressant, mais qui est un peu horripilant et j'ai trouvé que les gags étaient un peu redondants.

C e n'est pas mon préféré, mais ça reste un bon Lucky Luke.

Morris et Gosciny font entrer la légendaire Sarah Bernhardt dans les aventures de Lucky Luke. La transition de personnage réel à personnage de fiction se fait bien, avec peut-être quelques maladresses.

C'est une bonne série, marquante car culte, mais qui en reste néanmoins sans plus pour moi. Cela reste mon opinion bien sur !

Même si ce n'est pas un tome que j'ai adoré, l'humour est toujours là.

Sarah Bernhardt est ici un prétexte à l'aventure et permet quelques bonnes scènes, une enquête pour savoir qui est le saboteur...

Mais son personnage imbu est globalement déplaisant. Pire, il est fade : à part déclamer et s'évanouir, il n'y a rien.

Si c'est sympa de prendre un point de départ historique, il semble plus gênant qu'autre chose dans cette aventure et le seul talent qu'on découvre à Sarah Bernhardt, c'est qu'elle parle fort et ne déclame que deux vers (en les adaptant aux situations).

Dommage puisque certains petits passages sont particulièrement inventifs dans ce tome un peu vide et à certaines scènes comiques redondantes.

Lucky Luke, Tome 49 : Sarah Bernhardt

• France : 2002-01-15 (Français)

mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:38:45+01:00

• Lucky Luke, tome 50 : Sarah Bernhardt - Français