Lucky Luke, Tome 49 : Sarah Bernhardt

Description ajoutée par booba 2011-08-24T18:54:54+02:00

Sarah Bernhardt fait une tournée aux États-Unis. Lucky Luke est chargé de la protéger contre la ligue pour la vertu et surtout contre la femme de son président.

Extrait ajouté par Vritra 2019-11-08T20:21:13+01:00

- je suis vraiment le meilleur cheval de l’Ouest !

- Tu aurais pu t’habiller, Jolly !...

- !!

J'ai moins aimé celui-ci que les autres mais il est quand même bien et puis si tous les tomes étaient supers on n'apprécierait pas autant les meilleurs !!!

Comme c'est souvent le cas, cette BD de Lucky Luke nous présente une personnalité célèbre du XIX, la comédienne Sarah Bernhardt. Le président a demandé à Lucky Luke de conduire la comédienne et sa troupe à travers les Etats-Unis, car de nombreux obstacles vont se dresser sur leur route.

Plutôt sympa à lire. Le récit est découpé en plusieurs petites péripéties qui se produisent au fur et à mesure de la tournée de Sarah Bernhardt, c'est agréable à lire, et l'humour est plutôt bon.

ça a la couleur d'un Lucky Luke, ça a l'odeur d'un Lucky Luke, mais... c'est une pâle copie des bons Lucky Luke.

Aucune originalité, des gags creux, des références culturelles de second degré, certes, mais pas drôles pour deux sous.

C'est l'un de mes album préféré, c'est très drôle et permet de découvrir la grande actrice Sarah Bernhardt.

Cette histoire est assez bien réussie... On a beaucoup d'humour, un peu d'aventure, du suspense et un super final... C'est un bon album avec deux très bons scénaristes...

Un bon tome sans plus mettant en scène l'une des plus grandes comédiennes de son époque. Même si l'humour est bien présent, ce n'est pas forcément le meilleur tome des aventures du cowboy solitaire qu'il m'ait été donné de lire.

J'ai moins aimé ce tome que les autres. L'histoire ne m'a pas trop intéressé en fait. Dommage !

Une histoire un peu trop répétitive, sans grand suspense. Pas le meilleur album de Lucky Luke.

Cet album est sympa car il met en scène un personnage historique intéressant, mais qui est un peu horripilant et j'ai trouvé que les gags étaient un peu redondants.

C e n'est pas mon préféré, mais ça reste un bon Lucky Luke.

Lucky Luke, Tome 49 : Sarah Bernhardt

• France : 2002-01-15 (Français)

• Lucky Luke, tome 50 : Sarah Bernhardt - Français