Lucky Luke, Tome 52 : Fingers

Description ajoutée par sapho 2010-12-25T10:45:40+01:00

Ce personnage immortel parcourt depuis 1947 l'histoire de l'ouest américain. Il y a rencontré des personnages célèbres (Jesse James, Calamity Jane, Billy the Kid, Sarah Bernhardt...). Lucky Luke est l'homme des missions impossibles, le défenseur des pauvres, des veuves et des orphelins, bref le parfait héros ! Son cheval, Jolly Jumper, est un parfait compagnon de ce "poor lonesome cowboy". Les frères Dalton se dressent perpétuellement sur le chemin de Lucky Luke ce qui permet à ce dernier de les poursuivre continuellement et de les confier à la justice. Autre personnage traditionnel de la série : Rantanplan, le chien le plus bête du farwest qui a vécut de façon autonome 2 albums.

Extrait ajouté par SherCam 2018-02-22T13:49:21+01:00

_regardez les clés nous n'aurons plus à creuser le sol avec des cuillères!!

_ça va plus vite avec les clés??

Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-08T22:33:38+01:00

Une histoire de Lucky Luke assez poussive, des gags pas vraiment drôles, les running gags qui retombent comme un soufflet, une intrigue pas très passionnante, des dialogues sans relief, bof, bof, bof.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-09-11T20:54:34+02:00

Est-ce moi ou cette impression que l’ère Lucky Luke post-Goscinny ne vaut pas tripette ??

Est-ce moi qui me fais des idées ou bien l’impression que cet album a plus d’un dessin animé que d’une bédé, est réelle ?

Si le départ avait bien commencé et que j’avais souri devant les facéties de Fingers, cet étrange prestidigitateur qui a tout d’un pickpocket, on peut dire qu’ensuite ce fut encore plus laborieux qu’un discours d’un politicien en campagne électorale (là au moins on peut rire ou frémir).

Fingers aurait été génial en petite aventure et puis c’est tout. En longue histoire, c’est poussif, les running-gags sont répétitifs (c’est leur rôle mais là, c’était laborieux) et de ce fait, perdent ce qui faisait leur charme et nous on perd le sourire.

Pourquoi les Sioux entrent-ils sur le sentier de la guerre ? Nul ne le saura. Pourquoi leur chef, Chien Rouge, grand ami de Lucky Luke veut-il le sacrifier ? Si vous le savez, merci de me le faire savoir.

La partie avec le duel entre Lucky Luke et le sorcier des Indiens a tout d’un dessin animé et c’est pauvre scénaristiquement parlant.

La parodie du procès de Fingers reste amusante, on y retrouve l’absurdité qui faisait le sel de l’album « Le juge » sans pour autant arriver à son niveau.

C’est parce que je prends soin de mes albums bédés, sinon, ce dernier aurait valsé par la fenêtre.

Je pensais que l’album du "Klondike" était pour le moment le moins bon avec les exécrables "Bandit Manchot" et "La Fiancée de Lucky Luke", et bien, ils ont trouvés un nouveau compagnon : Fingers !

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-13T09:44:34+02:00

Un tome qui ne m'a pas marqué même si c'est toujours un plaisir de retrouver notre héros.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2019-06-27T16:26:54+02:00

Voilà un tome intéressant... Il contient beaucoup d'humour où notre héros se retrouve même à deux doigts de la prison... Un bon scénariste...

Commentaire ajouté par Medora 2018-10-29T15:20:55+01:00

Mon tome préféré... et l’un des premiers que j’ai lu... j’aime beaucoup le personnage de Finger, car il assez drôle...

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-10-05T11:38:16+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome ci car le personnage de Finger est assez bien fondé, les seuls bémoles sont les "gagues" répétitifs qu'il fait et le manque de présence d'Averell et Rantanplan. Le scénario est tout de même assez bien fondé et original.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-11-30T08:52:33+01:00

Loin d'être mon tome préféré, le magicien fait apparaître des choses mais sans que rien ne soit expliqué, de façon trop répétitive - le comique de situation ne marche plus quand il est autant utilisé. Du mal aussi avec le dessin de Finger, vraiment trop caricatural pour moi.

Commentaire ajouté par Cellophane 2017-03-30T09:40:04+02:00

Bon, je l’ai lu dans ma jeunesse – et si j’adorais Lucky Luke et les magiciens, je n’ai jamais été emballé par cet album.

D’abord, je n’aimais pas la tête de Fingers, avec ses dents qui dépassent tout le temps (ben oui, c’est bête mais quand on est môme, on s’attache à des détails…).

Et puis je ne comprenais pas (je ne comprends toujours pas) pourquoi ce type est habillé comme ça en plein far-west ; à part jouer avec un cliché, ça n’a aucun sens.

Mais surtout, outre que les gags étaient répétitifs (le gag, en fait, y’en a qu’un : Fingers fait apparaître ce qu’il veut où il veut), je trouvais ça absolument impossible – et je le trouve toujours. C’est facile de dire hop, Fingers a volé les clefs. Concrètement, c’est bien plus difficile et souvent, il parvenait à voler des choses sans s’en approcher – ce qui était impossible, proche du vrai pouvoir magique et totalement opposé à l’esprit « crédible » du far-west de Lucky Luke.

Pas convaincu, donc.

(et prout à tous les petits pouces rouges de ceux qui ont bien aimé le livre)

Commentaire ajouté par Deesse3131 2016-06-14T18:01:34+02:00

J'ai adoré l'idée du magicien hors la loi, on rit à toutes les pages , ce volume est tout simplement génial

Commentaire ajouté par oliviaA380 2015-05-06T14:51:37+02:00

J'adore l'histoire

L'idee du magicien est super et marrante. Je ne me lasse pas :)

Lucky Luke, Tome 52 : Fingers

• France : 2001-01-31 (Français)

mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:39:34+01:00
Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T16:31:20+01:00

• Lucky Luke, tome 52 : Fingers - Français