Lucky Luke, Tome 56 : Le Ranch maudit

Description ajoutée par Melimel 2010-10-26T02:42:25+02:00

Le ranch Maudit

Miss Bluemarket, une femme âgée, achète une propriété hantée. Lucky Luke aide la dame à déménager dans sa nouvelle résidence. Il y a plein de choses étranges qui arrivent, ce qui effraie la dame. Luke réussira à trouver le coupable. C`est le vendeur de la maison qui faisait croire que la maison était hantée pour la racheter à petit prix.

La bonne aventure

Lucky Luke arrive dans une petite ville. Le propriétaire de la banque croit tout ce que la diseuse de bonne aventure lui dit. En réalité la diseuse de bonne aventure est un homme déguisé qui veut en profiter pour voler la banque. Lucky Luke réussira à déjouer son jeu et le voleur ira en prison.

La statue

Autrefois, au mont Rushmore dans le Dakota, avant que soit sculté les visages d`un certains nombre de présidents américains, il y avait un petit village, Hitch City. Puisque Lucky Luke a réussi à capturer plusieurs bandits, il a l`honneur d`avoir sa statue. Malheureusement, Mac Allister n`accepte pas l`honneur de Luke car c`est lui l`homme le plus important de la région. Pour se venger, Mac Allister libère les Dalton pour qu`ils forcent le sculpteur à faire une statue de lui. Luke réussira à capturer les Dalton et au lieu d`une statue de Lucky Luke, le sculpteur fera une statue de Jolly Jumper.

Le flume

Clément Ellsworth a inventé le flume. Le flume est un court d`eau artificiel permettant de transporter les troncs d`arbres jusqu`en bas d`une montagne. Malheureusement, Butterfield, son compétiteur, fait tout ce qu`il peut pour saboter l`invention de Clément. Grâce à Lucky Luke, Butterfield et ses complices seront arrêtés et conduits en prison. Clément Ellsworth pourra terminer son invention et la faire breveter.

Extrait ajouté par Vritra 2019-11-09T01:21:17+01:00

Votre purée, avec ou sans pommes de terre ?

[…]

Votre gras, avec ou sans viande ?

Commentaire ajouté par Rayathea 2019-12-01T12:22:03+01:00

Ce tome est un recueil de nouvelles. Dans la première nouvelle Lucky Luke va aider une vieille dame qui vient d'acheter un ranch réputé maudit à faire le vide dans cette grande maison où il se passe d'étranges événements. Dans la deuxième histoire notre héros va confondre une diseuse de bonne aventure qui se sert de ses fausses prédictions pour faire des cambriolages.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-09T01:20:25+01:00

La statue est une histoire plutôt originale mais sans humour ni énergie, elle se lit sans plaisir.

Un bon album très plaisant à lire.

Voici un autre tome composé de 4 histoires avec différents scénaristes... On y retrouve de l'humour, de l'aventure, du suspense et les Dalton... Un savant mélange pour faire de bonnes histoires...

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-06-02T19:56:27+02:00

Je pensais que ce tome allait sortir de l'ordinaire mais toujours déçue, je ne cesse de redonner des chances à cette saga mais la fin est toujours la même. Je n'ai pas aimé.

Commentaire ajouté par jmcabs 2017-11-30T18:58:51+01:00

Cinq petite histoires sympa où l’on rigole toujours autant. C’est toujours avec plaisir que je retrouve l’univers de Lucky Lucke.

Commentaire ajouté par neawin 2016-01-17T09:57:00+01:00

je réitère mon commentaire car il n'a pas été pris en compte, c'est un tome sublime, on rigole toujours autant

Commentaire ajouté par neawin 2016-01-17T09:54:36+01:00

sublime, on rigole toujours autant

Lucky Luc est un classique bien entendu mes les histoires étaient sympa .

Commentaire ajouté par wizbiz06 2014-10-15T21:31:07+02:00

Quatre histoires qui mon beaucoup plu. Aventures originales et bonne blagues.

Lucky Luke, Tome 56 : Le Ranch maudit

• France : 2000-06-14 (Français)

• Lucky Luke, tome 56 : Le Ranch maudit - Français