Lucky Luke, Tome 56 : Le ranch maudit

Description ajoutée par Melimel 2010-10-26T02:42:25+02:00

Le ranch Maudit

Miss Bluemarket, une femme âgée, achète une propriété hantée. Lucky Luke aide la dame à déménager dans sa nouvelle résidence. Il y a plein de choses étranges qui arrivent, ce qui effraie la dame. Luke réussira à trouver le coupable. C`est le vendeur de la maison qui faisait croire que la maison était hantée pour la racheter à petit prix.

La bonne aventure

Lucky Luke arrive dans une petite ville. Le propriétaire de la banque croit tout ce que la diseuse de bonne aventure lui dit. En réalité la diseuse de bonne aventure est un homme déguisé qui veut en profiter pour voler la banque. Lucky Luke réussira à déjouer son jeu et le voleur ira en prison.

La statue

Autrefois, au mont Rushmore dans le Dakota, avant que soit sculté les visages d`un certains nombre de présidents américains, il y avait un petit village, Hitch City. Puisque Lucky Luke a réussi à capturer plusieurs bandits, il a l`honneur d`avoir sa statue. Malheureusement, Mac Allister n`accepte pas l`honneur de Luke car c`est lui l`homme le plus important de la région. Pour se venger, Mac Allister libère les Dalton pour qu`ils forcent le sculpteur à faire une statue de lui. Luke réussira à capturer les Dalton et au lieu d`une statue de Lucky Luke, le sculpteur fera une statue de Jolly Jumper.

Le flume

Clément Ellsworth a inventé le flume. Le flume est un court d`eau artificiel permettant de transporter les troncs d`arbres jusqu`en bas d`une montagne. Malheureusement, Butterfield, son compétiteur, fait tout ce qu`il peut pour saboter l`invention de Clément. Grâce à Lucky Luke, Butterfield et ses complices seront arrêtés et conduits en prison. Clément Ellsworth pourra terminer son invention et la faire breveter.

Extrait ajouté par SherCam 2018-02-22T10:43:52+01:00

-Permettez-moi de vous faire ce petit cadeau d'adieu Miss Bluemarket...

- ?

Oh Lucky Luke ...! Du produit contre les araignées ! vous avez fait des folies!

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2019-06-02T19:56:27+02:00

Je pensais que ce tome allait sortir de l'ordinaire mais toujours déçue, je ne cesse de redonner des chances à cette saga mais la fin est toujours la même. Je n'ai pas aimé.

Commentaire ajouté par jmcabs 2017-11-30T18:58:51+01:00

Cinq petite histoires sympa où l’on rigole toujours autant. C’est toujours avec plaisir que je retrouve l’univers de Lucky Lucke.

Commentaire ajouté par neawin 2016-01-17T09:57:00+01:00

je réitère mon commentaire car il n'a pas été pris en compte, c'est un tome sublime, on rigole toujours autant

Commentaire ajouté par neawin 2016-01-17T09:54:36+01:00

sublime, on rigole toujours autant

Lucky Luc est un classique bien entendu mes les histoires étaient sympa .

Commentaire ajouté par wizbiz06 2014-10-15T21:31:07+02:00

Quatre histoires qui mon beaucoup plu. Aventures originales et bonne blagues.

Commentaire ajouté par popo2936 2013-11-12T14:01:10+01:00

un 25 ème tome rempli d'aventure et d'un ranch très bizarre

Commentaire ajouté par elana55 2013-10-12T18:01:23+02:00

Une bande dessinée très bien,regroupant quatre histoires courtes mystérieuses et intrigantes! On revoit certains des secrets de l'histoire revisités, et c'est vraiment intéressant. On est une fois de plus plongé dans le far-West, époque emblématique des Etats Unis, avec tous ses symboles. On retrouve Lucky Luke, les Daltons et pleins d'autres personnages dans des aventures délirantes et très amusantes, comme toujours. Je me suis beaucoup plus à lire cette bande dessinée, entre une maison hantée, une diseuse de bonne aventure verreuse, le secret du Mont Rushmore enfin dévoilé, et une dernière histoire qui nous permet de découvrir un peu plus les techniques utilisées par les gens de cette époque pour convoyer le bois. Bref, on a pas le temps de s'ennuyer, et c'est toujours aussi original et amusant.

Commentaire ajouté par samsous 2012-10-30T08:24:39+01:00

ce Lucky Luke se distingue des autres par son scénario et je l'ai bien aimé

Un bon tome de Lucky Luke qui regroupe trois de ses aventures.

Lucky Luke, Tome 56 : Le ranch maudit

• France : 2000-06-14 (Français)

Elyas le place en liste or
2017-07-31T16:48:41+02:00

• Lucky Luke, tome 56 : Le Ranch maudit - Français