Lucky Luke, Tome 5 : Lucky Luke contre Pat Poker

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T20:20:26+02:00

Histoire 1 : "Nettoyage à Red City"

Délesté de Jolly Jumper et de ses habits, Lucky Luke se retrouve déguisé en jeune garçon alors qu'il doit se rendre à Red City pour y faire office de Shérif. Bien que sa crédibilité en ait pris un coup, il entend bien faire régner la loi dans cette ville corrompue par le fameux coyote Pat Poker.

Histoire 2 : "Tumulte à Tumbleweed"

Angelface terrorise les habitants de Tumbleweed et les étrangers qui osent s'y rendre. Lucky Luke n'entend pas le laisser faire plus longtemps. Angelface s'associe avec Pat Poker. A deux, ce sera plus facile pour l'éliminer. Mais deux bandits n'effraient pas plus Lucky qu'un seul.

"On m'appelle Pat Poker, joueur professionnel et tenancier du Silver Dollar saloon"

Lucky Luke à ses débuts : et pourquoi pas ? C'est vrai, c'est moins achevé, moins maîtrisé, que les Grands livres de la série, mais ce n'est pas désagréable non plus.

C'est moins convenu, ça balaye plus large, et Lucky Luke ne refuse pas l'autodérision dont il est victime tout au début du livre. Il devient plus "référence" par la suite, et moins criticable, même si les auteurs ont su le garder modeste et raisonnable. On le découvre ici déjà roublard et aguerri.

Dans ce livre aussi, le seul mort du colt de Luke de toute la série : un putois !

Pat Poker est bien dans la lignée des "méchants" qui vont venir après : il utilise toutes les fourberies possibles, tous les détours innommables.

Les 2 histoires se tiennent, il y a du rythme et des retournements de situation.

Certes, le dessin est encore basique, mais quoi de plus normal pour le tome 5 d'une série qui s'affirme ?

Une histoire classique du Far West mais très bien menée et drôle comme toujours.

Cette bd là était vraiment drôle des personnages très bien

Encore un "multi-tome" sympa à lire.

Ce tome contient 2 histoires mettant en scène notre héros mais aussi Pat Poker... Dans la première histoire, on y découvre un Lucky Luke ayant beaucoup d'humour... Les illustrations sont de meilleures qualités et les dialogues mieux travaillés...

J'aime moins quand il y a plusieurs histoires, et pas une seule grande qui est développée de façon plus approfondie. Dans ce 5ème tome, Morris affirme plus ses dessins, plus agréables à regarder que les deux premiers tomes. Mais le scénario reste encore perfectible.

Les début de Lucky Luke!

Pas aussi abouti que les autres ni aussi drôle à mon gout, mais c'était quand même agréable!

dans cet album, on découvre la seule et unique victime du revolver du Cow-Boy...

Pat Poker, bon personnage, très intéressant et bonne histoire .

Lu il y a pas mal de temps, ce n'est pas un de mes préférés mais j'avais passé tout de même un agreable moment

Ce n'est pas un de mes préférés mais j'ai tout de même bien aimé.

Un tome très drôle qui m'a fait passer un excellent moment. Ce n'est tout de même pas mon préféré... ;)

Lucky Luke, Tome 5 : Lucky Luke contre Pat Poker

• France : 2005-01-11 (Français)

Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-17T23:02:00+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:15:27+02:00
mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T16:29:57+01:00