Lucky Luke, Tome 70 : La Légende de l'Ouest

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T23:51:30+02:00

Un spectacle est monté autour de la vie du Far West, et de ses légendes. Le personnage principal est Buffalo Bill, mais il y a aussi des indiens, des diligences, et des bisons.

Lucky Luke est sollicité par les organisateurs de ce spectacle pour y apparaître en Guest Star : qui mieux que lui peut incarner la Légende de l'Ouest ?

Modestement, notre héros décline l'invitation, mais suggère ironiquement le nom des Daltons pour "enrichir" le contenu des scénettes.

L'idée est reprise et des acteurs viennent raconter, nettement romancée, la vie trépidante des hors la loi bien connus. On en fait presque des mythes, des hommes de bon coeur aussi, de généreux bandits...

Au pénitencier, cela va entraîner des conséquences sur le traitement des Daltons par les autres détenus, et cette nouvelle et inattendue notoriété va un peu leur monter à la tête.

Ils vont s'évader. Qui les ramènera en prison ?

C'est sûr, la notoriété, c'est bien agréable, mais encore faut-il savoir la gérer!

Le dernier tome d'une longue saga de BD. Pour clore en beauté ce tome nous montre la parade de tous les héros du Far West. Buffalo Bill dirige une parade sur la conquête du Far West, et souhaite y inclure Lucky Luke. Lorsque celui-ci refuse il se rabat alors sur quatre frères que nous connaissons bien... Mais les Dalton ne sont pas habitués à une telle notoriété et ne sauront pas trop comment gérer cette soudaine célébrité.

Ce n'est pas le meilleur des Lucky Luke ni le pire. Les fans apprécieront cet épisode qui met en scène Buffalo Bill.

Ce dernier tome de la série est assez bien réussi... Un très bon scénario et surtout on ne peut pas faire cette dernière aventure sans les Dalton et Rantanplan...

Je trouve que c'est une réussite avec un scénario original...

Un bon tome mais c'est loi d'être mon préféré, les Dalton relèvent le niveau.

Une bande-dessinée que j'ai lu et relu étant plus jeune. L'ouvrage se lit facilement, rapidement et fait passer un bon moment.

Encore un tome réussi et qui se lit facilement. J'aime toujours autant ce personnage.

On passe un moment assez agréable en lisant cette bande-dessinée. C'est appréciable.

Au début, cette BD ne me tentait pas trop, parce que les aventures de Lucky Luke, ce ne sont pas les BD que je préfère mais finalement, j'ai passé un bon moment en la lisant. Elle m'a fait sourire à de multiples reprises!

J'aime bien les Daltons. On les retrouves bien présent dans ce tome. A lire !

Une bande dessinée sympa que je lisais étant plus jeune, et que j'aime toujours relire quand j'en ai le temps et l'envie.

J'aime particulièrement rantanplan, ce chien tellement attachant malgré sa bêtise :D

Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T14:29:09+02:00
mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-08T19:44:32+01:00
Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T16:34:57+01:00
Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-07T11:20:48+02:00

• Lucky Luke, tome 70 : La Légende de l'Ouest - Français