Lucky Luke, Tome 9 : Des rails sur la prairie

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T20:39:47+02:00

Au bureau du président de la "Transcontinental Railway".

Le président a réuni ses collaborateurs pour une réunion, et leur annonce que cela fait des mois que la construction du chemin de fer transcontinental est arrêtée du côté de Dead Ox Gulch, à l'est de Chicago et à Las Puertitas, à l'ouest de San Francisco. Il faut donc relier les deux tronçons de voie et vaincre ce vide immense entre les deux. Mais certaines personnes mal intentionnées ne sont pas d'accord pour que cela se produise. Ils vont donc tout faire pour empêcher la jonction. Mais c'est sans compter sur ce cow-boy de passage à Dead Ox Gulch. Son nom est Lucky Luke.

"Ne vous découragez pas, cette nuit, emmenez du matériel, nous allons travailler!"

Voici la première histoire où René Goscinny rejoint Morris... On obtient un super album avec de l'humour, de l'action et une grande aventure dans l'Ouest...

On voit aux dessins que c'est un des premiers tomes. Le caractère de Luke est plus fermé que par la suite, les péripéties sont simples mais efficaces, et si dans les tomes plus récents je le vois plus comme un observateur et un protecteur, ici il est acteur de l'avancée du chemin de fer, en n'hésitant pas à effectuer lui même les travaux au besoin.

Très sympa à lire.

Un bon tome avec un fond historique, une étape décisive dans la conquête du Far West : la construction du chemin de fer. Lucky Luke est de plus en plus dans la position du héros capable de résoudre toutes les difficultés après une série de rebondissements.

Des bd toujours aussi divertissantes, toujours un bon moment passé à les lire.

Encore un bon tome dans cette série, le thème du train au far West est vraiment inépuisable !

Un bon tome ou Goscinny rentre en scène. Histoire et illustrations assez biens.

1ere aventure de Lucky Luke scénarisée par René Goscinny. Le schéma narratif devient récurent : une mission à accomplir, des méchants sans foi ni loi qui vont s'interposer pour l'en dissuader.A lire

Album distrayant j'ai passé un bon moment

un 9 ème tome rempli d'aventure et du passage du train dans l'ouest

Le dessin est en évolution mais c'était une agréable bande-dessinée :)

Lucky Luke, Tome 9 : Des rails sur la prairie

• France : 1988-06-23 (Français)