Lucky Moon, Tome 1 : Le clair de lune te va si bien

Description ajoutée par smalad 2016-11-13T09:02:21+01:00

Onze ans plus tôt, Shane Ventura a fait la plus grosse erreur de sa vie en succombant à la pression exercée par son label pour qu’il vire son meilleur ami, Jesse Seider, de leur groupe. Depuis ce jour, Shane n’a plus jamais désiré personne d’autre, et tout le sexe, tout l’alcool du monde ne peuvent remplir le vide laissé par Jesse. Même la perspective de voir Luck s’acoquiner à Moonlight, le groupe le plus en vogue de Grande Bretagne, pour une gigantesque tournée mondiale ne peut le sortir de sa dépression. Jusqu’à ce qu’il rencontre leur meneur et chanteur, Kayden Berlin, et se voit frappé par le démon du désir.

Kayden a beau prétendre qu’il n’est pas intéressé, Shane sait qu’il a lui aussi ressenti l’étincelle entre eux. Et pourtant, plus Shane insiste, plus Kayden se rétracte. Cela semble être son lot habituel : la chance le suit partout sauf en amour. Shane a encore une dernière leçon à apprendre, néanmoins : quand il s’agit d’amour, on ne peut pas toujours laisser faire le hasard.

« Shane passa l’entièreté du concert dans un état d’euphorie à part entière. C’était tout ce qu’il avait toujours voulu, tout ce dont il avait rêvé pendant ces longues années. Ce ne fut qu’après, une fois la montée d’endorphine redescendue dans sa loge, qu’une vague de chagrin le frappa avec une telle intensité qu’il se plia en deux de douleur. Car il manquait quelque chose, ce soir. Quelqu’un. La personne sans qui Luck n’aurait peut-être jamais attiré l’attention d’une maison de disques, pour commencer. »

J'ai lu ce livre sur les conseils de Samantha (Le MM et plus encore) dont la chronique avait suscité ma curiosité, ainsi que la couverture colorée et le résumé.

J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Shane et des autres personnages de ce MxM qui respecte les codes du genre. C'est l'histoire d'un amour de jeunesse entre deux meilleurs amis. L'un devient une rock star tandis que l'autre reste sur le carreau à cause de son physique qui ne corresponds pas aux envies de la maison de disques. C'est ce point-là que j'ai trouvé original : l'un des protagonistes n'est pas le jeune homme parfait sous toutes les coutures que l'on retrouve partout. L'auteur a laissé la place l'imperfection. De plus, l'univers musical y est très bien décrit et tient une grande place dans l'histoire, car c'est ce qui unit fortement les personnages.

Cependant, le récit comporte quelques longueurs selon moi, et le dénouement est prévisible. De plus, quelques coquilles subsistent, ce qui ne me fait mettre que 3 étoiles.

Je vais quand même lire le tome 2, voire le 3, pour boucler la boucle et voir ce que les auteures nous réservent sur ce groupe de musique.

Dans l’ensemble pas mal ce premier tome . Le scénario globalement est une première pour moi et c’était une sacrée surprise. En somme un assez bon moment passé je vais m’atteler à lire la suite . Belle découverte

BL

Shane est un jeune homme brisé par une trahison de son propre chef, mais qu’il n’arrive pas à dépasser. Une séparation qui le pèse et qui le pousse vers le bas. Pour essayer de ne plus penser à Jesse, son ancien meilleur ami mais surtout son amour de jeunesse, il va tomber dans les caricatures : sexe/alcool/drogue. Quand il va croiser le regard de la star du moment, il va se sentir revivre. Comme s’il pouvait respirer de nouveau. Mais il ne comprend pas pourquoi ce jeune homme se montre si froid envers lui.

Jesse est un personnage du passé mais qu’on retrouve régulièrement suite à des flashbacks. C’est un jeune garçon mal dans sa peau, qui serait même l’opposé de Shane. C’est cela qui entrainera leur séparation.

Berlin est le second héros, celui qui va refaire battre le cœur de Shane. Un jeune homme social, beau, sexy, doux et gentil. Toujours une petite attention, un petit sourire pour quelqu’un sauf pour les frères Ventura. Il ne mâche pas ses mots pour dire le fond de sa pensée à Shane. Mais quand celui-ci se rapproche de plus en plus, c’est compliqué pour lui de résister à ses envies.

Shane et Berlin se cherchent, se tournent autour. Berlin pense que Shane ne cherche que le sexe. Shane veut prouver à Berlin qu’il voit en lui sa planche de salut. Il va même jusqu’à lui parler de Jesse, de ses erreurs. Mais cela va engendrer une situation destructive, cela va emmener une révélation qui les bouleversera à jamais.

Sachant que l’histoire se déroule dans l’univers musical, j’aurais aimé sur les autres membres du groupe est une place un peu plus importante. Attention, cela n’enlève rien à l’histoire, juste une envie personnelle.

La plume des auteur(e)s ont rendu ma lecture addictive. Je ne pouvais fermer ce livre avant le mot fin. Pourtant, comme je le signaler précédemment j’ai été déçu. Je pense en attendre plus, plus de mystère, plus de suspense. J’ai rapidement compris où les auteur(e)s souhaitaient nous emmener. D’habitude cela ne me gêne pas, pourtant ici j’en voulais plus. J’ai tout de même passé un agréable moment et je continuerais cette série pour connaître l’avenir de ce couple et de Nick. Mais je reste assez mitigée au final pour cette histoire.

Découverte de cette série.

Des personnages qui capturent l’intérêt du lecteur, une histoire mignonne, un univers bien construit, voilà ce que nous offre ce roman.

C’est léger et agréable, ne histoire à lire et relire sans lassitude.

Toutefois, si j’ai bien aimé l’univers proposé, les personnages et l’histoire en général, il m’a manqué le petit « plus » qui fait la différence.

une superbe histoire d'amour (et de vengeance...). Même si rapidement on devine qui est qui, on en reste pas moins porté par l'histoire. Un très bon moment de lecture.

Un roman comme on en trouve trop peu à mon goût.

L'histoire de Shane, ce jeune lycéen beau comme un dieu qui tombe éperdument amoureux du mec banal, le binoclard stéréotype du premier de la classe.

Shane et son frère ont un groupe de musique avec lequel ils espèrent bien percer mais il leur manque un chanteur. Leur futur membre n'est autre que Jesse, ce gringalet tout sauf beau mais à la voix et au talent inné.

Une rencontre improbable, qui commence par des cours de rattrapage, une corvée pour ces deux jeunes qui vont contre toute attente se révéler bien des points communs.

Une amitié qui va peu à peu prendre de l'importance pour les deux garçons, jusqu'à tomber éperdument amoureux l'un de l'autre.

Jusqu'au jour où Shane n'a d'autre choix que de quitter Jesse.

Son nouveau label lui impose de se séparer de ce mec pas assez stylé pour être une rock star, et c'est sur cet abandon, cet acte lâche que le groupe "Luck" va décoller.

On les retrouve onze ans plus tard, au sommet de leur gloire à préparer une tournée mondiale en partenariat avec Moonlight, un autre groupe.

Shane qui ne se pardonne toujours pas, vit au rythme de la défonce et du sexe à gogo.

Mais en rencontrant Kayden, le chanteur, il va être immédiatement subjugué.

Une attraction puissante, comme il n'avait plus jamais ressenti depuis Jesse.

Mais même si celui-ci ne semble pas indifférent à son charme, il mettra pourtant beaucoup d'entrain à repousser ses avances.

Un entrain qui semble à mille lieux de refléter le magnétisme entre les deux hommes.

Alors pourquoi se borner à le haïr quand son corps hurle de désir ?

Pourquoi vouloir à tout prix détester cet homme qui pourtant l'attire de manière évidente ?

Je ne peux vous dire qu'une chose :

C'est pour moi un immense coup de cœur !

J'ai adoré lire ce quatre mains où s'alterne flashbacks du passé et moments présent.

De l'homme qu'il était à celui qu'il est devenu.

J'ai ressenti chacune des émotions qui accompagnaient que ce soit Shane dans ses regrets passés, et dans son obsession vis à vis de Kayden, mais également la force et la détermination que mettait celui-ci pour le haïr.

Ressentir cette alchimie, la puissance de ce qui les attire, combien ça les bouffe.

Leur désir.

Cette bestialité à la limite du viscéral.

Mais aussi la douleur, les conséquences d'une décision prise à un âge bien trop jeune, et dont les onzes années passées n'ont en rien effacées les regrets.

Quand deux êtres sont faits pour se retrouver. La destinée.

Celle d'une deuxième chance.

Lucky Moon, ce titre si particulièrement bien choisi, c'est pour moi une histoire qui reflète quelque chose d'unique. Un peu comme quand on parle d'âme sœur, je ne sais pas vous mais pour moi ça évoque l'évidence même d'un tout.

La beauté d'un amour qui survit malgré les douleurs, qui malgré les erreurs traversent les années pour ressortir au-delà de la rancœur encore plus puissant. Un amour invincible. Celui qui t'obsède au point de ne plus pouvoir toucher un corps sans l'image d'un autre.

Quand c'est là juste sous tes yeux et que tu es juste trop aveugle, trop con pour le voir.

Tout ça et plus encore réunit en un roman !

J'ai été complètement prise aux tripes avec cette histoire et je vous la recommande mille fois.

Demain sort le tome sur Nick, le frère de Shane. Vu son caractère et sa langue bien pendue j'ai hâte de faire plus ample connaissance avec lui pas vous ?

C'est une histoire très touchante que nous livrent ces auteures. On alterne entre le passé et le présent, entre le chaud et le froid, entre les blessures et les non-dits, entre la passion et la haine. J'ai été tenue en haleine du début à la fin, j'essayais de développer mon scénario avec les éléments que le récit nous donne mais ça ne collait jamais à 100%. Les personnages sont bien construits et ont leur importance dans l'histoire, d'autant plus que le second tome porte sur Nick. Je ne l'ai pas spécialement apprécié mais j'ai eu bien des surprises dans ce cas de figure donc je le lirai à coup sûr. J'ai adoré ce premier opus qui nous prouve que la cœur est parfois plus fort que la raison et qu'il faut se laisser guider car lui seul sait...

J'ai beaucoup aimé les premiers 70%, un peu moins la fin du roman. Le personnage de Shane m'a coupé le souffle par la force de ses regrets, de la honte qu'il ressent à être ce qu'il est devenu suite à la perte de son grand amour.

Sa vie ne lui appartient plus et lui semble vide de sens depuis qu'il a balancé ses sentiments et ceux de Jesse aux orties pour un peu de gloire. C'est alors qu'il fait la connaissance de Kayden, qui l'attire irrésistiblement et fait battre son cœur qui est resté éteint durant 11 ans.

Pourtant, Kayden lui voue une hostilité qu'il ne comprend pas. Et même si le lecteur comprend bien ce qu'il se passe, on se laisse embarquer quand même. La fin n'est pas vraiment à la hauteur du début, elle est trop simple au regard de la souffrance et des difficultés du début, cela crée un petit déséquilibre.

Néanmoins, ça aura été une chouette lecture et j'ai hâte de lire le deuxième tome sur Nicky, ce petit frère détestable qui ne noie sous l'alcool et la drogue, sous les hommes et les femmes, qui est vulgaire, irrespectueux et parfois même semble étonnamment homophobe. Les sentiments semblent le dégoûter.

Ça promet !

Je suis un peu ennuyée... Difficile de commenter sans tomber dans le spoiler. Spoiler(cliquez pour révéler)D'un côté, le scenario n'est absolument pas crédible (et le personnage de Kayden du coup parfois un peu bancal), mais j'aurais détesté qu'il en soit autrement ! J'étais écœurée chaque fois que Shane pensait à Kayden comme le parfait amour alors que les flash-backs concernant Jesse étaient si pleins d'émotions. J'ai donc apprécié (même si je n'ai pas été surprise du tout xD) que les deux hommes ne soient qu'une même personne.

J'ai apprécié le style et j'ai vraiment aimé la façon dont les deux héros vivent leur passion pour la musique.

Je me laisserai peut-être tenter par le tome suivant.

C'est triste. Très pénible à lire. Mais j'ai beaucoup aimé. Spoiler(cliquez pour révéler)Bon l'histoire n'est pas très crédible.

Lucky Moon, Tome 1 : Le clair de lune te va si bien

• France : 2016-11-14 (Français)

Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-22T18:48:17+02:00
Knorr34 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-03T12:15:57+02:00
loraly le place en liste or
2020-03-12T15:50:59+01:00

• Moonlight Becomes You - Anglais