Livres
467 050
Membres
431 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2hc

Deux univers que je connais et que j’apprécie beaucoup. Mais cette fois-ci c’est une grande première pour moi car je n’avais jamais lu leurs œuvres en duo. Et je dois bien l’avouer le duo Piper Vaugh et M.J. O’Shea, fonctionne à merveille…

Ce premier opus de Lucky Moon est très bien écrit. C’est fluide, attrayant et addictive. Une intrigue certes classique où l’on devine assez vite l’envers du décor. Mais cela n’a pas d’importance car elle est menée avec subtilité et est intense en sensations. Un ton saisissant. Un rythme soutenu où l’on se laisse happer par ce torrent émotionnel. Des sentiments bruts et forts qui sont bien présents et qui sont remarquablement bien retranscrits. On sent bien toute cette souffrance, cette colère, cette amertume et cette culpabilité qui perdurent et qui ronge nos protagonistes. Mais on sent également cette admiration et cet amour sincère qu’ils partagent.

Une narration alternant entre le passé et le présent avec un soupçon de mystère où l’on fera plus ample connaissance avec les trois protagonistes qui vont vous faire voir de toutes les couleurs. Ils vont vous agacer et vous faire sortir de vos gonds par leur comportement. Mais très vite en découvrant leur histoire… leur passé… leur douleur… leurs démons… vous leur pardonnez très vite tout en espérant qu’ils arriveront à surmonter toutes ces fautes…

La rencontre d’un jeune timide intello et d’un élève dissipé. Une amitié naissante... La même passion pour la musique… Les premiers émois… Un choix… Un terrible sacrifice qui aura des répercutions sur chacun d’eux. L’un a été lâchement abandonné… L’autre est devenu une star du rock grâce à son groupe et en paie le prix fort depuis plus de dix ans… Des regrets… La honte… La colère… L’autodestruction… Mais cette collaboration avec ce chanteur d’un autre groupe va éveiller en lui ce trouble qu’il pensait ne plus jamais ressentir… Une indéniable attraction… Une tension palpable… Une certaine aversion qui empêche tout rapprochement…

Les personnages secondaires sont quand à eux intéressants et ont leur importance dans l’histoire. Certains vont vous plaire et attiser votre curiosité. Tandis que d’autres vont vous exaspérer.

En bref, « Le clair de lune te va si bien » fut une belle surprise. Je ne pensais pas autant vibrer. Le petit plus ? On voit bien la passion des auteurs pour la musique. Ce n’est que du bonheur. Et je n’ai qu’une hâte savoir ce que le duo d’auteurs va nous réserver dans la suite à venir. Car l’histoire concerne celle d’un personnage 100% antipathique.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode