Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tête baissée, manches relevées, il se cache du passé autant que de son cœur brisé, jusqu’à ce qu’il se retrouve à contrecœur dans un bar de Tottenham et qu’il y rencontre le coup d’un soir de ses rêves.
Rae, militant anti-chasse, n’en croit pas ses yeux lorsqu’il se réveille le lendemain matin. Cash est magnifique et c’est le meilleur partenaire d’un soir qu’il n’ait jamais eu. Il ne s’attend pas à le revoir, mais un coup du sort l’amène sur le pas de la porte de Cash quelques mois plus tard.
Unis par une cause qui a déjà brisé Cash, ils sont attirés l’un vers l’autre. Ils ont bien plus en commun qu’ils ne l’auraient jamais imaginé, mais avec Cash hanté par le passé et Rae tellement absorbé par le présent, il ne faut pas longtemps pour que l’amour ne suffise pas à les maintenir en vie.
«… Mon corps se réchauffa au moment où je devenais suspicieux. Je sortis et fermai la porte derrière moi.
— Qu’est-ce que tu fous ici ?
Rae haussa les épaules, même si cette agressivité ne semblait pas l’étonner.
— Je cherche quelqu’un.
— Chez moi ?
S’il était un paparazzi, j’allais le virer tout de suite. Ça ne serait pas la première fois qu’on m’approchait pour atteindre Dom. Mais la première fois que ça marche, hein ? Je fis taire le diablotin sur mon épaule et m’approchai de Rae.
— Qui cherches-tu ?
— À qui le demandes-tu !
— Non. Ça ne marche pas comme ça. Tu n’as pas le droit de surgir sur mon palier après…
— Après quoi, Cash ? me coupa-t-il, les yeux étincelants. Après un coup d’un soir il y a trois mois ? Parce que j’imagine que si tu voulais qu’on le refasse, tu m’aurais contacté sur l’adresse mail que j’avais laissée sur ton oreiller.
Il y avait un million de raisons pour lesquelles je n’avais pas répondu au message qu’il avait laissé quand il était parti cette nuit-là et ce genre de merde faisait partie des raisons. Je repoussai Rae assez fort pour qu’il sache que j’étais sérieux.
— Tu as trente secondes pour me dire pourquoi tu demandes mon nom sur mon palier ou je te fous dehors sur la route.
Rae vacilla, mais se redressa avec une grâce dont je ne pouvais que rêver. …»
C'est une déception pour moi. Ce tome est très très en dessous du précédent. Je ne m'attendais pas à ce que cela tourne sur le militantisme anti-chasse. Là n'est pas le problème quoique un prologue avec des chiffres et une situation réelle de ce qui se passe m'aurait éclairée car justement sans informations j'ai l'impression que ce qu'expose l'auteur n'est que cliché les gentils militants pauvres et les méchants chasseurs qui sont riches. Les actions entreprises prennent le pas sur la romance quasi inexistante entre Cash et Rae. La pirouette finale qui résout tous les problèmes est abracadabrantesque.
Aller boire un verre pour arrêter de broyer du noir et qui sait, faire une rencontre sympa.
Ça, c’est le plan de Cash, mécano à Tottenham et vous savez quoi ? La soirée s’est plutôt bien passée, la nuit aussi …
Rae n’attendait rien de ce pub non plus et ce coup d’un soir a été mémorable, mais il ne faut pas s’attarder et reprendre le cours de vie. Il est activiste pour la cause animale, vivant dans un camp avec d’autres militants. Alors, sous sa tente humide, le jeune homme réchauffe ses nuits en pensant à Cash.
En ce moment, la cause perd de ses actifs, il est temps de faire appel à d’anciennes recrues. Quelle n’est pas sa surprise quand il se retrouve devant la maison du mécanicien. Et oui ! Il n’a pas toujours joué de la clé à molette, mais s’est retiré de la lutte pour des causes qu’il garde secrètes, même pour son coloc et meilleur ami, Lucky.
L’attraction est bel et bien présente, mais Cash lutte contre ses sentiments et son envie de retourner sur le terrain. Il a du s’en passer des choses bouleversantes pour qu’il soit aussi perdu !
Les convictions et la fougue de Rae brisent cependant peu à peu l’armure qu’il s’est construite.
Une romance qui commence par une rencontre d’un soir puis se poursuit avec un éveil des sentiments entre deux militantes anti-chasses. C’est sur le terrain qu’ils vont se rapprocher, unis par la cause. Un cadre qui a le mérite d’être original, je n’en avais encore jamais rencontré dans mes lectures et c’est plutôt sympa.
La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et nous emmène aussi bien dans la traque aux chasseurs que dans la profondeur des sentiments des deux personnages très secrets, trop secrets.
Le petit plus : les rencontres nocturnes dans le jardin de Cash avec Shulla et Po qui apportent de la douceur, une pause bienvenue.
Cash est un homme vivant en colocation avec son ami Luchy. Mécanicien, il mène une vie plutôt terne… Jusqu’à ce qu’un soir, Luchy l’encourage à assister à la fête de mariage de son oncle dans un bar du quartier. Là-bas, Cash rencontre Rae.
Rae est un militant dans l’âme ; il consacre sa vie à la protection des animaux, en particulier à la lutte contre la chasse aux renards. Avec son petit groupe de militants, il tente de rassembler d’anciens activistes pour les aider dans leur cause. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est de revoir l’homme avec qui il a eu une aventure d’un soir : Cash.
L’histoire suit Cash et Rae dans cette aventure mouvementée qu’est le militantisme contre la chasse. Entre les conspirations, attaques et défenses, leur attirance mutuelle ainsi que leurs sentiments deviennent de plus en plus intenses.
Malheureusement, je n’ai pas été aussi emballé que je m’y attendais, malgré mon appréciation pour la plume de l’auteure. Cependant, cela reste un bon roman avec une intrigue captivante. J’ai également trouvé que le thème du militantisme contre la chasse aux animaux est intéressant, car c’est un sujet rarement abordé.
Ce roman fait parti d'une série appelée Lucky, je n'ai pas lu le premier tome, mais cela ne gène en rien cette lecture car les deux histoires sont indépendantes. Des romans tournant autour de secrets.
Après une nuit chaude et sensuelle avec un inconnu, Rae ne s'attendait à le retrouver comme étant une «légende» dans son monde de militants anti-chasse.
Après deux ans de silence, l'ancienne vie de Cash refait surface. Son attirance pour Rae et son côté militariste ne cessent de le torturer, de le faire douter, et surtout de lui donner de l'espoir.
Rae est militant pour la cause des animaux, surtout les renards et contre leur chasse. Diplômé en journaliste, il est addictif à son combat. C'est un homme simple et attachant.
Cash est mécanicien dans un garage. Après une déception et une trahison, il a fui le monde pour lequel il s'est battu tant d'années. C'est un homme taciturne, de peu de mots mais très attentionné.
La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Rae et Cash.
L'intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Coïncidence ou pas, Rae retrouve Cash pour lui demander de l'aide, trois mois après leur nuit torride. Cash pense à un piège, mais son attirance pour Rae le dépasse.
La plume est fluide et facile à lire. L'idée est originale et le monde peu vu dans d'autres romans. Par contre, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, doute sur les personnages, histoire très simple, couple peu approfondi,... je ne sais pas. Les combats s'enchainent, leur rapprochement se fait petit à petit, le rythme est bien sympathique.
Les émotions sont présentes. Cash a des émotions conflictuelles entre son attirance pour Rae et son passé. Ses doutes s'installent, et la peur le fait repousser Rae. Celui-ci reste en retrait, trop sage peut être, il attend avec ses blessures en se concentrant sur son combat. Les relations intimes sont belles et sensuelles.
Rencontre d'un soir, attirance immédiate, combats et idées communs, une histoire charmante dans un monde inhabituel dans la romance. La plume est fluide, les émotions agréables mais il m'a manqué un quelque chose. Cela reste une lecture plaisante à découvrir.
Résumé
Cash, mécanicien automobile, a un secret.
Tête baissée, manches relevées, il se cache du passé autant que de son cœur brisé, jusqu’à ce qu’il se retrouve à contrecœur dans un bar de Tottenham et qu’il y rencontre le coup d’un soir de ses rêves.
Rae, militant anti-chasse, n’en croit pas ses yeux lorsqu’il se réveille le lendemain matin. Cash est magnifique et c’est le meilleur partenaire d’un soir qu’il n’ait jamais eu. Il ne s’attend pas à le revoir, mais un coup du sort l’amène sur le pas de la porte de Cash quelques mois plus tard.
Unis par une cause qui a déjà brisé Cash, ils sont attirés l’un vers l’autre. Ils ont bien plus en commun qu’ils ne l’auraient jamais imaginé, mais avec Cash hanté par le passé et Rae tellement absorbé par le présent, il ne faut pas longtemps pour que l’amour ne suffise pas à les maintenir en vie.
Afficher en entier