Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Les Borgias, famille puissante et au combien respectable, s'adonnent au joies de l'inceste, de la débauche, du meurtre et de empoisonnement. Peu de gens les aiment, tous les craignent. Dona Lucrezia Borgia fait un dos crollé dans cette mer noir de corruption. C'est autour de cette femme que l'intrigue se passe. Elle tente de regagner l'amour de son fils caché : Gennaro , né d'un amour incestueux qui la méprise.
Les choses empirent quand ce petit chenapan décide de saboter le blason des Borgia pour faire une petite blague et se fait par la suite arrêter.
Quelle pièce a coupée le souffle ! Voilà longtemps que je n’avais pas eu un coup de cœur aussi grand pour une pièce de théâtre ! Récemment, je me suis prise de passion pour la famille Borgia, ils me fascinent véritablement, alors je me suis procurée le maximum de romans sur eux. Bien évidemment, comment passer à côté du célèbre « Lucrèce Borgia » de Victor Hugo ? C’est la première œuvre de Hugo que je lis et seigneur, c’est loin d’être la dernière. Quel plume, quelle magie, quelle intensité. L’une des plus belles pièces de théâtres jamais écrite.
Lucrèce Borgia. Cette femme monstrueuse fait trembler toute l’Italie de la Renaissance. Experte en assassinat, en empoissonnement, en manipulation, en vengeance, elle à aussi toucher à l’adultère et à l’inceste. Mais un seul homme parvient à adoucir son cœur féroce. Son fils, née de ses amours avec son frère : Gennaro. Elle ira jusqu’à Venise pour le retrouver, pour retrouver ce garçon qui l’a hait autant qu’il est fasciné par elle. Lui qui vénère cette mère dont il ignore tout. Comment lui avouer que sa mère est la femme qu’il méprise le plus au monde ?
La Lucrezia Borgia de cette pièce m’a juste fascinée et touchée en plein cœur. J’adore cette femme, je suis déjà plus qu’intéressée par la personne en elle-même, la célèbre Lucrezia Borgia. Elle est ici représentée comme une femme sans pitié lorsqu’en s’en prend à elle où au nom des Borgia, une femme manipulatrice qui n’hésite pas à tuer, à empoisonner, à commettre l’inceste. Mais aussi une femme avec un cœur de mère, qui aime son fils plus que tout au monde et qui est prête à tout pour le maintenir vivant et heureux. L’étrange relation de Gennaro et Lucrezia est troublante, approfondie, unique. Il l’a haït, elle le dégoûte, pourtant il y’a des moments où il à l’air captivée par elle. C’est vraiment travaillé. J’ai aussi adorée Gennaro, ce jeune homme sombre, torturé, mystérieux, intéressant.
En théâtre, j’ai essayée jusqu’à maintenant Shakespeare, Racine, Corneille et Molière, des auteurs bien plus vieux que Hugo et cela se sent dans le style d’écriture. Celui de Victor Hugo m’a complètement et entièrement conquise. Il devient mon auteur de pièces préférées après William Shakespeare rien qu’avec Lucrèce Borgia. Cette pièce est sombre, dérangeante par moments mais tellement captivante et addictive ! Une fois la lecture commencée, c’est quasiment impossible de s’arrêter. En bref, je ressors de cette lecture avec un IMMENSE coup de cœur, comme j’en avais pas eu depuis longtemps et à tout ceux qui aiment le théâtre et l’histoire si fascinante de la sanglante famille Borgia, jetez-vous sur cet œuvre, vous allez vous régalez !
L’une des plus belles pièces de théâtre qui m’a été donnée de lire.
Un chef-d'œuvre du théâtre. Victor Hugo était un virtuose de l'écriture et cette nouvelle pièce prouve une fois encore à quel point il est un monument de la littérature.
Une pièce grandiloquente, avec quelques scènes qui illustrent parfaitement le drame hugolien. J'ai préféré à Ruy Blas, le fil conducteur me semblait plus intéressant.
Quelle pièce sublime de Victor Hugo !!Le personnage de Lucrèce Borgia est fascinant, à la fois totalement immorale, cruelle et en même temps pleine d'amour pour son fils. Fils qui adore lui-même sa mère dont il ignore qu'elle est cette personne qu'il abhorre et dont le mari jaloux de Lucrèce est persuadé qu'il est son amant.
C'est prenant, addictif, bien écrit et évidemment tragique.
Bonne pièce de théâtre, que j'avais entamé pleine de préjugés mais qui c'est avéré agréable à lire, la plume de Victor Hugo étant très plaisante. Cependant le gros bémol de cette pièce est que j'avais deviner le secret de Lucrèxe Borgia et donc le dénouement de l'histoire des les 20 premières pages environs, donc c'est dommage.
La pièce qui marqua définitivement Lucrèce Borgia du sceau de l’infamie, du crime et du stupre. Bien que ce soit une œuvre de l'immense Victoire Hugo, cette pièce est tellement partisane qu'il aura fallu pas mal de temps pour découvrir que le personnage était bien loin de cette furieuse réécriture de sa vie. Malgré cela, cet ouvrage est et demeura toujours un grand et magnifique classique.
Une pièce magnifique à voir obligatoirement ! Sur les planches, le jeu et la mise en scène donnent toute la beauté du texte et toute la force des émotions
Résumé
Italie, renaissance.
Les Borgias, famille puissante et au combien respectable, s'adonnent au joies de l'inceste, de la débauche, du meurtre et de empoisonnement. Peu de gens les aiment, tous les craignent. Dona Lucrezia Borgia fait un dos crollé dans cette mer noir de corruption. C'est autour de cette femme que l'intrigue se passe. Elle tente de regagner l'amour de son fils caché : Gennaro , né d'un amour incestueux qui la méprise.
Les choses empirent quand ce petit chenapan décide de saboter le blason des Borgia pour faire une petite blague et se fait par la suite arrêter.
Afficher en entier