Lucrezia

Description ajoutée par -Nathy- 2013-04-01T13:21:21+02:00

Note de l'éditeur :

Lucrezia est un spin-off du roman Anamorphose du même auteur parut chez Rebelle Éditions en janvier 2012. Nouvelle au format Ebook.

Résumé :

Découvrez dans cette nouvelle les débuts de la belle Shérida, qui deviendra des siècles plus tard la courtisée et crainte Lucrezia. Une nouvelle aux parfums de volupté et de violence dans une époque révolue depuis longtemps.

Extrait ajouté par Felicity 2014-06-14T09:07:48+02:00

Au cours des siècles, Shérida devint Lucrezia [...] Ainsi naquit l'une des pires despotes que la communauté ichorienne eut connus. Décennie après décennie, elle prit des hommes et en fit des esclaves, elle se reput de la souffrance de ses amants et amantes. Rien n'était assez épouvantable pour satisfaire sa noirceur.

Commentaire ajouté par Felicity 2014-06-14T08:57:04+02:00

C'est la deuxième nouvelle que je lis de Nathy (après Couleur de Sang) et j'adore sa plume. Cela me donne envie de découvrir Anamorphose.

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2013-07-23T21:17:15+02:00

Tout d'abord, merci aux Editions Lune-Ecarlate pour ce partenariat, qui m'a permis de découvrir l'univers de l'auteur Nathy.

Alors je ne connais pas du tout Anamorphose, sortie chez Rebelle Editions en 2012, mais ce que j'ai lu à propos de la belle Shérida, me donne follement envie.

Dans cette nouvelle, nous découvrons les débuts de celle qui se fait appelé Lucrezia. Un monde de sang, de vampires bien violents, des vrais et des purs, des méchants sur tous les plans et j'ai adoré. Mais aussi, une jeune femme aimante et amante qui a prit sous son aile une autre jeune femme Livia pure pour lui faire connaître les joies de la chair. Les deux femmes tomberont amoureuses l'une de l'autre, jusqu'à ce que Lucrezia convertisse sa protégée pour passer l'éternité à ses côtés. Finalement, ça finira mal avec Astaroth, mais je vous en dirai pas plus. Je pense que j'en ai déjà trop dit ^^

Alors évidemment, c'est un spin-off très court, il n'a que 18 pages, mais la plume est belle, les descriptions sont géniales. Il n'y a pas de fausses notes, tout est même parfait, presque un peu trop ;) L'auteur a réussi à me faire détester le personnage, mais à l'aimer également.

Merci à Lune Ecarlate ainsi qu'à l'auteur pour cette très belle découverte.

Commentaire ajouté par just2iine 2013-04-14T14:15:32+02:00

Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Lune Écarlate pour m'avoir fait découvrir cette petite nouvelle sur Lucrézia, la tant redoutée vampire dans Anamorphose.

Ici, la lecture se fait très rapide et pour fait : ce n'est pas un roman mais un spin-off d'à peine quelques pages où l'on suit le début de la vie de Lucrézia, qui s'appelait avant Shérida. C'était une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal. Elle avait un cœur, était tendre même si elle n'hésitait pas à tuer pour se défendre ou autre.

On découvre une jeune femme totalement différente que dans le roman où on la connait tortionnaire, imbu d'elle-même et violente, mais surtout sans cœur. Elle aime faire souffrir tout simplement pour s'amuser.

Dans cette nouvelle, on arrive à s'attacher à ce personnage auquel on ne pensait pas y voir de l'humanité, et pourtant. Elle se fera amante de Astarte, vampire depuis déjà longtemps, qui par la suite lui offrira l'immortalité.

Lors d'un voyage de sa maîtresse, Shérida rencontrera une jeune humaine, Livia avec qui elle passera des moments sensuels et à qui elle apprendra les jeux de l'amour. Ils sont brefs mais beaux à suivre.

Elles finiront par tomber amoureuses l'une de l'autre et Shérida finira par la transformer à son tour pour en faire son amante pour la vie.

Astarte rentrera et sera furieuse de voir que Sherida ne veut plus jouer avec elle et de rage, tuera celle qu'elle aime.

Commencera alors le règne de Shérida qui se fera appeler par la suite Lucrezia. Elle perdra sont humanité et n'aura de cesse de venger la mort de sa bien-aimée. Dès lors, elle deviendra comme nous la connaissons dans Anamorphose et sera crainte de tous.

J'ai vraiment apprécié la lecture de cette petite nouvelle et d'apprendre à connaître plus en profondeur Lucrezia que nous n'avons pas vu énormément dans le roman. J'ai réussi, en quelques lignes, à m'attacher à ce personnage que j'avais détesté juste avant.

En résumé, une bonne nouvelle, un attachement surprise, toujours une plume agréable à lire. En somme, un bon petit moment de passé. Trop court pour moi, j'aurais bien aimé retrouver Lucrézia dans un roman bien à elle ^^ Peut-être est-ce le fait de mon attachement soudain pour elle ! Encore une fois merci aux éditions Lune Écarlate !

Justine P.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2013-04-05T10:57:15+02:00

Voici une petite mise en bouche bien sympathique.

Cette nouvelle est vraiment chouette. Je pense que c'est très astucieux de l'avoir publiée en priorité, car les lecteurs ayant lu Anamorphose retrouvent un monde qui ne leur est pas inconnu.

Du coup, ma petite lecture m'a redonné envie de relire le roman et de me replonger dans cet univers sombre.

Pour cette nouvelle, Nathy a choisi de parler de Lucrezia, LA vampire qui a transformé et torturé Dante. C'est l'un des personnages-clés d'Anamorphose. Je n'en dirai pas plus je préfère vous laisser découvrir ce personnage par vous-même.

En ce qui me concerne, Nathy fait partie de ces auteurs avec qui je ne me pose plus la question de savoir si ces romans vont être bien ou non, je sais que j'aime son style qui change de l'ordinaire.

Non, ses vampires ne sont pas gentils mais charismatiques.

Non son univers n'est pas rose mais plutôt noir.

Oui, c'est une auteure fantastique qui nous ouvre ses portes, nous transporte et nous fait découvrir son monde.

On aime ou pas mais elle ne laisse pas indifférente, ça c'est sur!

Je suis adepte, et vous ?

Commentaire ajouté par -Nathy- 2013-04-04T21:00:09+02:00

Vous pouvez le trouver sur :