Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lucy84 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Sauver sa peau Sauver sa peau
Lisa Gardner   
Dans ce polar-Thriller, Lisa Gardner nous donne un apperçu de son grand talent.
Le début de l'histoire en bref: Annabelle granger quitte brusquement le domicile familial à Boston avec sa mère sur ordre de son père.
Ce dernier qui à interrogé Catherine, une petite fille de douze ans enlevée et séquestrée dans une sorte de grotte en 1980 par un sérial killer et qui s'en est sortit vivante à peur pour sa fille Anabelle qui est épiée. Nous sommes en 1982. Ils changent de nom et de villes très souvent.
De nos jours Anabelle revient à Boston ou elle apprend que dans une caverne on a retrouvé six corps de fillettes dont elle. En réalité il s'agit de son amie d'enfance Dori Petracelli.
Bobby Dodge et D.D.Warren, commandante de la police de Boston enquêtent.
Ce polar se lit d'une traite et les rebondissements ne manquent pas.
Personellement, je pense que cet écrivain a un grand avenir. Il va de soit que je conseille ce livre sans la moindre hésitation.
Bonne lecture.
Adanson Marco.

par Adanson
Mindhunter Mindhunter
John E. Douglas    Mark Olshaker   
Cela doit être l’enfer.
C’était la seule explication logique. J’étais nu et attaché. La douleur était insoutenable. Mes bras et mes jambes étaient lacérés par une sorte de lame. On avait pénétré dans tous les orifices de mon corps et enfoncé dans ma gorge quelque chose qui me faisait suffoquer et hoqueter. Des objets tranchants avaient été plantés dans mon pénis et mon rectum et j’avais l’impression qu’ils me déchiraient les entrailles. Je baignais dans ma sueur. Puis j’ai compris ce qui se passait : j’étais en train d’être torturé à mort par tous les assassins, les violeurs et les pédophiles que j’avais bouclés au cours de ma carrière. C’était désormais moi la victime et je ne pouvais pas me défendre.
La Maison d'à côté La Maison d'à côté
Lisa Gardner   
Trente-huit ans, célibataire et travailleuse acharnée, D.D. Warren est commandant à la brigade criminelle. Un coup de téléphone du capitaine Miller la prévient qu'une jeune enseignante de vingt-trois ans a disparu en pleine nuit laissant sa fillette de quatre ans seule dans son lit. C'est son mari, Jason Jones, journaliste au Boston Daily, qui de retour au domicile, tard dans la nuit, constate et signale la disparition de sa femme. Aucun désordre dans la maison, aucune trace de lutte, seule une lampe cassée et un édredon disparu.
J'ai bien apprécié la façon dont l'auteur traite de sujets délicats, avec sobriété mais clairvoyance. J'ai bien aimé également que ses personnages soient mis à nu dans leurs sentiments, leur sensations, leur perception des événements. On pressent que des faits du passé vont rejaillir et causer quelques dégâts.
Coté enquête, l'auteur arrive à maintenir un intérêt et un suspense certains car, à tour de rôle, tous ses personnages peuvent être suspectés, tous ont de sérieux mobiles et jusqu'à la fin on se demande qui sont les coupables et si le principal suspect est bien celui qui est le plus mis sur la sellette. Lisa Gardner entretient tout au long du roman, une certaine ambiguïté, ce qui n'est pas pour déplaire. Toutefois, je ressors de cette lecture avec un sentiment assez mitigé car il m'aura fallu parvenir presque à la moitié du roman pour qu'enfin le rythme s'accélère. De plus, certains personnages sont parachutés au beau milieu de l'histoire, comme imposés pour les besoins de l'enquête, de même que la fin un peu expédiée. Mais globalement, l'histoire est intéressante.

par SuperNova
Dans la rue où vit celle que j'aime Dans la rue où vit celle que j'aime
Mary Higgins Clark   
Ce livre fut mon premier Mary Higgins Clark. Il m'a tout simplement fasciné. On est très vite immergé dans cette histoire. Alors qu'une série de meurtres se produit dans cette ville paisible, on retrouve des cadavres datant de plusieurs siècles. Emily est confrontée à de nombreuses et troublantes similitudes entre ces assassinats. L'idée d'une réincarnation serait-elle si improbable ? Et surtout qui sera la prochaine victime ?

par myra44
Stéphanie Plum, Tome 9 : Les Neufs Vies de Stéphanie Plum Stéphanie Plum, Tome 9 : Les Neufs Vies de Stéphanie Plum
Janet Evanovich   
Quel dommage que ce soit le dernier Stéphanie Plum traduit en français !
A quand les autres tomes ? :)
Stéphanie Plum, Tome 8 : Le Grand Huit Stéphanie Plum, Tome 8 : Le Grand Huit
Janet Evanovich   
Il faut avouer que l intrigue est un peu tirée par les cheveux , mais
On aime toujours autant retrouver nos personnages préférés , mais surtout , surtout ... c est enfin arrivé ...avec le beau ranger, mais je suis comme connie et lula , j aurai aimé un peu plus de détails croustillants...
Stéphanie Plum, Tome 7 : Septième Ciel Stéphanie Plum, Tome 7 : Septième Ciel
Janet Evanovich   
Super ! De plus en plus de tension côté coeur (ou sexe...) et pour ce qui est de l'enquête et de l'humour on n'est jamais deçus !

par Rayathea
Stéphanie Plum, Tome 6 : Six Appeal Stéphanie Plum, Tome 6 : Six Appeal
Janet Evanovich   
un coup de cafard, je lis les aventures de stephanie, je ris du début à la fin, j'adore
Stéphanie Plum, Tome 4 : Quatre ou double Stéphanie Plum, Tome 4 : Quatre ou double
Janet Evanovich   
Je suis encore plus addict à la série plum qu'avant !
déjà pour trouver les bouquins c'est quasi mission impossible mais en plus quand tu les as et que tu les lis en moins de trois heures c'est que franchement tu es fan non ?
Ce qu'il y a de bien dans cette série "policière" c'est qu'il n'y a jamais de personnage inutile, tu sais déjà qu'ils sont soit liés à l'affaire soit qu'ils joueront un rôle dans les autres tomes ! Ça c’est juste super !
De plus il y a toujours de quoi rire, des situations cocasses, des quiproquos des sous entendus torrides bref c'est du super roman j'aimerai trop qu'ils le remettent sur le marché pour qu'on puisse enfin réussir à le trouver en librairie !!!!!

par lnf80
Stéphanie Plum, Tomes 8.5 et 12.5 : Une Plum sous le sapin / Recherche Valentin désespérement Stéphanie Plum, Tomes 8.5 et 12.5 : Une Plum sous le sapin / Recherche Valentin désespérement
Janet Evanovich   
un nouveau personnage mystérieux , un brin surnaturel ! Pas sûre d'apprécier dans un roman de Stéphanie Plum.


par thoremie