Livres
458 440
Membres
411 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Milie_Baker

Lucy in the Sky


Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-03-02T17:09:13+01:00

C'était une lecture un peu... dérangeante.

On suit la vie tumultueuse de Lucy, une jeune adolescente de 14 ans qui est très têtue et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Sa situation familiale est un peu étrange, son père part travailler très loin de la maison elle ne le voit donc que 2 à 3 fois par an et sa mère, pour combler le manque de son mari, s'est trouvée un travail qui lui prend énormément de temps (plusieurs fois elle ne rentre pas le soir et Lucy se retrouve toute seule dans la grande maison). Et il semblerait que sa mère couche un peu à droit et à gauche, toujours avec un homme différent.

Lucy a donc grandit dans un climat familial troublé et elle s'est construite une sorte de carapace qui fait qu'elle n'hésite pas à dire la vérité, à être très froide avec tout le monde mais on aussi l'impression qu'elle arrive à "fermer" ses émotions même lorsqu'elle fait des choses affreuses.

Je ne sais pas si je dois recommander cette lecture car elle est quand même perturbant mais elle a le mérite de tout en avant, elle ne cache rien (que ce soit les premières fois, les disputes, les engueulades et les difficultés de la situation des femmes avec sa mère qui doit s'imposer face à un mari très jaloux et Lucy qui voit son corps changer mais aussi les regards des garçons sur elle). Ainsi, c'est un roman qui n'a pas vraiment de suspens : on suit juste l'adolescence de Lucy mais je n'ai pas réussi à m'attacher à son personnage. Oui, elle fait face à une situation très difficile surtout à son âge et ni son père ni sa mère ne l'aide, ils la laissent toujours tomber. Mais il n'empêche que je n'étais pas d'accord avec beaucoup de ces choix et que plusieurs fois je me suis dis qu'elle aurait bien besoin d'une petite engueulade pour lui expliquer que la vie c'est pas simple mais qu'il faut savoir se battre pour ce que l'on veut.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode