Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucy un peu... beaucoup... à la folie



Description ajoutée par Lilinie 2010-10-16T19:43:18+02:00

Résumé

Lucy est une artiste ! Enfin, disons qu'elle aimerait vraiment en devenir une. Même si elle n'a pas peint une seule toile depuis... un certain temps, et que son truc, c'est plutôt le style naïf : les marguerites roses et les animaux merveilleux. Pour percer, c'est plus dur, évidemment ! Mais Lucy a une volonté de fer ! Si seulement elle n'avait pas à s'occuper de son petit frère qui a la fâcheuse habitude de se déguiser en Superman pour effrayer les gens, la vie serait plus simple... Heureusement, elle a plus d'un tour dans son sac, et son atout numéro un, c'est un certain Paul Bleeker. Oui ! Paul Bleeker, l'artiste déjanté à la mode, le génie version sex-symbol ! Depuis que Lucy l'a rencontré, son destin a basculé. Imaginez : il est entré dans la galerie d'art où elle travaille et lui a demandé... de poser pour lui ! Nue, bien sûr...

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bamby114 2013-09-09T20:40:03+02:00

C'est la voix de Sam.

Il est là!

Il est avec Francesca St. Claire de la Roche.

Il faut que je sache à quoi il ressemble. J'essaie de me faufiler à travers la foule de pique-assiettes qui encombrent le passage. Je suis exaspérée! Je voudrais les pousserr, car j'entends la voix de Sam : il s'éloigne, je ne comprends pas ce qu'il dit, dès que je sens que je me rapproche, sa voix disparaît, je vais devenir folle. Il y a trop de monde.

Et puis soudain je réalise que je suis dans l'expo, l'espo de Paul, et je ne regarde rien, même pas moi qu'il a immortalisée. Pourtant, je dois bien être quelque part... J'entre dans un box et découvre, au centre, la sculpture toute blanche d'une femme nue grandeur nature. Grande, anguleuse, ce n'est pas moi du tout. Epaules carrées, longues jambes interminable. Au-dessus d'elle, sur l'écran, la femme de la sculpture évolue, s'assied, se lèvre, prend la pose, sort de l'écran, revient. Ce film de la séance de pose me met mal à l'aise. Même flou, volontairement, on peut trop facilement reconnaître le modèle. Dans le box voisin, la sculpture marron foncé représente une grande femme avec de longs membres maigres. La vidéo, là encore, montre le modèle durant la séance de pose. Elle est tellement maigre qu'on distingue ses côtes. La sculpture suivante est marron clair. C'est une grande femme mince avec une poitrine plate. LA vidéo, de nouveau, avec ses plant syncopés, montre cette même femme évoluant dans toutes les attitudes.

Etrange odeur. Douce et sucrée. Je m'approche, sens.

Ce n'est quand même pas... Je touche. C'est doux. Je passe le doigt dessus, il reste une petite trace.

Je lèche mon doigt.

Chocolat.

Ses sculptures sont en chocolat!

Elles sont toutes nues, allongées sur le ventre, debout, couchées sur le dos ou sur le côté, certaines donnent l'impression qu'elles vont s'envoler, d'autres sont alanguies.

En chocolat blanc, à peine teintées, en chocolat noir ou d'un brun tirant sur le rouge, at au-dessus de chacune, toujours ces vidéos floues correspondant à chaque modèle.

Je meurs d'impatience.

Je tourne pendant trois bons quarts d'heure dans la spirale avant de trouver.

Ca y est.

J'y suis.

Je suis face à moi-même.

Je me dévisage fixement.

D'abord, je ne veux pas me rendre à l'évidence, mais quelque chose de très lourd et de très triste à l'intérieur me dit que c'est bien ça.

Pas d'erreur.

C'est comme un de ces horribles cauchemars, quand vous êtes devant toute la classe, ou sur une scène devant des millions de personnes, ou quand vous marchez dans la rue au milieu de la foule...

ET QUE VOUS ETES TOUTE NUE ET QUE VOUS ETES OBESE !!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une lecture divertissante et pleine d'humour. Pendant le premier tiers du roman, j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire mais le personnage de Lucy est assez attachant bien que j'ai souvent eu envie de la secouer ... L'écriture est plutôt agréable mais certains passages traînent en longueur alors que d'autres aspects auraient mérité d'être développés (notamment la fin).

Afficher en entier
Bronze

Divertissant. Quelques scènes sympathiques et drôles. L'auteur se perd sur certains personnages et quelques intrigues (aux dépends d'autres qui auraient mérité des développements), ce qui entraîne quelques longueurs et une fin un peu rapide, voire bâclée.

Afficher en entier
Lu aussi

Si le 4ième de couverture m'a paru interesant, le livre lui, m'a beaucoup déçue... L'histoire en elle-même est sympa, mais l'auteure se perd dans la multitude des personnages, entre Lucy l'heroïne, son grand-père décedait, laissant sa compagne Connie enceinte seule au monde, car la famille ne l'apprécie pas... son fils, le pére de Lucy qui décide de faire une crise existentielle,la meilleure amie de Lucy, Sky qui crois être amoureuse d'un homo, marié et perd de famille;;;

Bref le style de l'auteur est lent et sans rythme, l'histoire part un peu dans tout les sens. J'ai eu du mal a le finir et même si la fin est plutôt réussi, je trouve le livre sans grand intérêt...

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 8
Note globale 5.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode