Lucy Valentine, Tome 2 : Désespérément

Description ajoutée par Matoline 2014-07-02T09:57:22+02:00

Lucy Valentine n'a pas hérité du don familial pour former des couples mais du talent de retrouver des objets égarés. Alors, au sein de l'agence matrimoniale bien connue, elle a créé une antenne, «Amours perdues». Elle y met à profit ce talent pour reconstituer des couples séparés par les hasards de la vie. Elle donne aussi régulièrement des coups de main à la police.

Et elle a du pain sur la planche. Elle doit aider un vieux monsieur à retrouver sa bien-aimée de jadis et enquête également sur la disparition inquiétante d'une jeune mère de famille.

Pour résoudre cette énigme, l'aide de Sean, le privé le plus sexy de Boston lui est indispensable. Sean, qu'elle aime désespérément. Mais qui doit soutenir son ex, gravement malade.

C'est alors que bientôt, au sein de sa propre famille, Lucy découvre un incroyable secret...

"- J'aurai besoin de t'emprunter quelques accessoires, dis-je.

Il tiqua, puis esquissa un sourire.

- Pour une enqu... Attends un peu ! (J'écarquillai les yeux.) A quoi pensais-tu, au juste ?

- Je ne sais pas... certaines choses doivent rester secrètes.

- Pour ce qui est des secrets, on peut compter sur vous, monsieur Donahue.

- Il existe pourtant des moyens de me faire parler, répliqua-t-il malicieusement."

Second volet des aventures de Lucy Valentine que j'ai retrouvée avec plaisir. La jeune femme essaie toujours d'aider des gens à retrouver leur amour perdu, d'aider ses amies et sa famille et de continuer sa relation avec le beau Sean.

Après une pane de lecture assez important c'est Lucy Valentine qui ma permis de replonger ma tête dans les livres.

Je n'ai qu'une hâte ouvrir la suite (et je pense que je ne vais pas attendre).

Tome 2 géniale !

J’ai passé un super moment de lecture. Cette histoire est rafraîchissante. Je suis enfin sortie d’un blocage de lecture grâce à Lucy Valentine.

Je n’ai pas vraiment d’autre chose a ajouter. Les personnages sont géniaux, les retournements de situations par rapport à Cara étaient inattendues et je commence à m’habituer et à peu à peu apprécier Preston, la journaliste agaçante dont le personnage m’irritait. Je ne comprenais pas pourquoi Lucy ne la recommande rembarrait pas une bonne fois pour toutes. Finalement elle se fait une petite place dans l’histoire et j’attend de voir ce qu’elle deviendra dans les prochains tomes.

Je continue directement avec le tome 3 !

Une lecture rafraîchissante malgré les enquêtes et certains passages dures, tout ceci est contrebalancé par Lucy qui dégage une gentillesse et une certaine gaieté.

J'ai hâte de lire la suite !!!

Ne se fions pas au titre qui peut paraître mélancolique, dans cette histoire il n’y a pas que le désespoir qui prévaux. Il y a de la douceur, de l’amour, de l’amitié et des chamboulements pour chacun des différents personnages. J’ai été touché par l’histoire de Leo et son amour de jeunesse, un peu plus mitigé par l’histoire de l’ex de Sean, étonné par le dénouement de la jeune mère disparue, épaté par l’audace de Lucy et Marisol pour ouvrir les yeux de leur meilleure amie Em. Mais dans tous ces moments ce qui m’a surtout marqué c’est les moments de solitude de tout ces personnages de la grand-mère Dovie qui malgré ses repartis se sent seule tout comme Preston et les autres, malgré les interactions entre chacun c’est troublant de le ressentir autant.

Comme avec le tome précédent l'histoire n'est pas extraordinaire mais j'ai passé un très bon moment avec cette lecture.

Lucy fait enfin officiellement partie du cabinet Valentine grâce à son service de recherches particulières. Elle continue aussi d'aider la police sur certains cas de disparitions.

Deux affaires vont occuper Lucy une bonne parti de ce second tome : la disparition d'une jeune mère de famille et rechercher l'amour de jeunesse d'un vieux monsieur.

Mais ne croyez pas que seul le côté pro de Lucy lui demande de l'attention, côté personnel, ce n'est pas mieux ... de quoi passer un bon moment en sa compagnie !

Une lecture toujours aussi addictive avec une héroines pétillante, des répliques pleines de punch, un entourage hyper attachant.. on passe un moment de lecture au top. J'ai enchainé les deux premiers tomes avec un plaisir immense.

Ce roman dose parfaitement : une jolie romance avec des émotions naissantes, de l'amour, de la jalousies, des doutes, de l'amitié... J'aime beaucoup Lucy, elle offre une palette émotionnelle très large, grâce à elle, nous avons l'occasion de passer de l'enquête professionnelle à des enquêtes plus privées.

Comme dans le premier tome, l'intrigue est variée et vraiment bien construites, plusieurs affaires se croisent. Elle exploite ce don pour retrouver des objets perdus et l'utilise afin de faire le bien. Lucy tisse autour d'elle des gens, finalement son héritage de lier des amoureux potentiels est peut-être un peu différent de son père mais il n'empêche qu'elle y parvient quand même.

On finit réellement par croire que la famille Valentine est sous le joug d'une malédiction. Ils parviennent à caser des gens mais eux c'est toujours... compliqué ! Ils sont tous autour d'elle, et c'est ce qui construit une ambiance réconfortante et très coocooning. En parallèle, Sean est hyper charismatique, son histoire est intrigante et vient pimenter tout ça. On se languis de les voir réussir, et quand ils sont ensemble, ils sont si mignons ! C'est sensuel et langoureux, je trouve que Heather Webber maitrise vraiment bien ce rythme.

Je recommande aux lecteurs de Romance Suspens avec une belle intrigue, une héroïne attachante et drôle, un personnage mâle sexy et une famille dingue autour d'elle.

Lucy Valentine est repartie pour de nouvelles aventures… qui s’entremêlent avec sa vie amoureuse, affective, et filiale. Le tout forme un mélange homogène et vraiment sympathique à découvrir. Tout ce petit monde suit son bonhomme de chemin, et l’humour est un tout petit peu moins présent dans ce deuxième opus (humour qui peu à peu va disparaître dans le dernier !) pour laisser la place -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/02/12/desesperement-lucy-valentine-n-2-heather-webber/

Comme le tome précédent, une petite lecture toute mignonne qui fait passer un très bon moment.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et c'est agréable d'en apprendre plus sur eux. Lucy et Sean sont tout mignons, et j'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer, malgré la "Malédiction de Cupidon".

La période de Noël se prête à merveille à cet univers tout doux - qui ne l'est parfois pas tant que ça.

Sur fond d'enquêtes qui s'entremêlent, on suit l'héroïne dans un scénario pas si prévisible que ça, puisque plusieurs péripéties m'ont vraiment prise par surprise.

Et avec une fin qui va sans aucun doute changer pas mal de choses, il me tarde vraiment de lire la suite.

Une bonne petite lecture doudou, qui se dévore avec plaisir.

Une lecture légère est agréable sans plus... Je lirais le tome suivant car j'ai bien aimé l'histoire mais ce n'est pas un coup de cœur. Ca se lit facilement et rapidement. Ce n'est pas lourd et en même temps ce n'est pas addictif.Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu déçue par l'enquête et les lettres de menaces je m'attendais a quelque chose de plus sinistre comme dans le premier mais sinon il y a une très bonne atmosphère légère et joyeuse idéale pour l'hiver...

Lucy Valentine, Tome 2 : Désespérément

• France : 2014-06-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-12 - Poche (Français)
  • USA : 2010-08-03 - Poche (English)

Vivi78 le place en liste or
2020-02-01T22:09:21+01:00
Elyas le place en liste or
2019-03-04T21:15:59+01:00

• Lucy Valentine, Book 2 : Deeply, Desperately - Anglais