Lucy Valentine, Tome 3 : Absolument

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-30T19:08:31+01:00

L’agence matrimoniale Valentine Inc. doit son extraordinaire taux de réussite aux dons surnaturels des Valentine. Ainsi Lucy, la fille de la maison, y a créé sa propre antenne, « Amours perdues », et exploite ses qualités de medium pour aider ses clients à retrouver un amour de jeunesse, un être cher perdu de vue… Aujourd’hui elle doit résoudre plusieurs affaires délicates. Élucider la disparition d’un riche et vieux monsieur et aider une jeune femme à la recherche de son premier amour, qu’elle n’a plus revu depuis huit ans. Il y a aussi ce mystérieux inconnu déguisé en cowboy qui distribue des billets de vingt dollars dans un parc de la ville. Qui est-il ? Des énigmes qui accaparent Lucy à plein temps. Lui en restera-t-il pour penser à ses propres amours avec Sean, le privé le plus sexy de Boston, celui qui l’a fait craquer au premier regard ? Et surtout, réussira-t-elle à contrer la malédiction de Cupidon, qui s’acharne sur les Valentine et leur interdit de trouver l’âme sœur ? Il le faut. Absolument.

— Où est Sean, aujourd’hui ? demanda-t-elle.

Elle faisait allusion à Sean Donahue, le détective privé très sexy qui travaillait à l’étage supérieur, mon partenaire à l’agence. Nous étions également partenaires sur un autre plan. Il suffisait que je pense à lui pour me sentir toute chose.

Un nouveau tome passionnant et captivant au niveau des enquêtes, même si ce coup-ci, j'avais tout deviné bien avant la fin...

Commentaire ajouté par tyka 2018-08-21T00:35:04+02:00

Je n'arrive vraiment pas à savoir ou l'auteur nous emmène avec sa saga. Rien n'est approfondi, on a pas de réponse aux questions soulevées. On quittait Lucy dans le tome précédent avec la sensation que chacun des personnages se cherchaient et on reprend ici avec un autre sentiment. Je me suis ennuyée une partie du livre, par manque de profondeur, de détail, de réponse, c'est dommage j'avais pris plaisir sur le tome 1 et plus j'avance et moins j'accroche.

J’ai passé un bon moment avec ce 3ème tome même si c’est celui que j’ai le moins apprécié.

J’ai bien aimé retrouvé l’univers de Lucy valentine mais j’ai trouvé que « l’ hiqtoire » était trop tirée par les cheveux et beaucoup moins travaillée que dans les deux autres tomes !

Cette série est un véritable coup de cœur pour moi. On mêles, enquêtes, spirituel, amour. Autant dire le combo gagnant, avec en plus des personnages attachants, pleins de charme et de belles personnalités.

Une nouvelle enquête pointe le bout de son nez, pour notre plus grand plaisir et celui de Lucy bien sur. La disparition d'un vieil homme, un mystérieux cowboy faisant des envolés de billets dans les rues de Boston et un amour d'enfance à retrouver. L'agence Valentine est en effervescence.

J'ai donc, comme à chaque fois, passé un excellent moment, une vraie lecture plaisir. Si je veux une lecture que je suis sur d'aimer, je sais qu'il me suffit de lire un tome de Lucy Valentine, le tour est joué.

Une lecture cocon toute en douceur.

Comme les précédent tomes, c'est une lecture assez douce, malgré des enquêtes peut être un peu plus rythmée que les précédentes.

Deux enquêtes se mêlent encore, et si j'avais encore deviné certaines choses en avance, je me suis également laissé surprendre par quelques révélations.

La relation Sean/Lucy avance doucement, et évolue au fils des problèmes auxquels ils doivent faire face.

On rencontre également un personnage qui semble avoir une histoire assez similaire à Lucy et qui m'intrigue pas mal. J'espère qu'on en saura plus par la suite.

Je pense me penché sur le tome suivant bientôt, lorsque j'aurais envie d'une lecture légère et agréable.

Une fois n'est pas coutume, je me suis ennuyée à mort pendant ce tome !! Entre Preston, que je considère comme une grossière arriviste insupportable au possible, et Lucy, qui a passé son temps à se lamenter sur son sort et sur la malédiction (enfin, sérieux, y'a des milliards de gens qui ne savent pas si leur conjoint(e) est le(la) bon(ne) et qui tentent quand même le coup alors arrête de te plaindre et fais pareil !), ça m'a tapé sur les nerfs.

En plus, j'ai trouvé Sean inutile dans ce tome, le parfait petit caniche de Lucy, et l'enquête est bateau au possible, avec des protagonistes qui n'ont rien d'intéressant ou d'attachant. Et encore, je ne parle pas des multiples couples qui se tissent au cours du roman (un peu trop pour que ce soit réaliste à mon goût).

Dans l'ensemble, j'ai eu l'impression que l'auteur avait voulu forcé le trait, la caricature pour faire rire mais pour moi, ça n'a pas marché.

Bref, vraiment très déçue par ce tome, à tel point que je pense arrêter là la série ...

Comme ses deux prédécesseurs ce troisième tome m'a fait passer un bon moment.

Mais encore une fois je trouve l'histoire trop lisse. Le tout manque de profondeur.

Cupidon, Malédiction, Auras.

Lucie, consultante pour la police et "médium" localise des personnes disparus grâce à des objets leur appartenant. Mac, un ami de sa grand-mère Dovie, a disparu. Celle-ci veut embauché Sean, le détective de SD Investigation mais aussi le petit ami de Lucie. Une jeune femme veut retrouver son amour de jeunesse, connu dans une famille d’accueil. Comme dans les précédents tomes, il s'en suit une aventure et des enquêtes captivantes.

En parallèle, les personnages de cette saga évoluent. Sean recherche un appartement, puisque Lucie de s'en pas prête à lui proposer d'emménager avec elle. Le cœur malade de Sean lui fait peur, et la malédiction de sa famille y est aussi pour beaucoup. On retrouve tous les autres personnages tels qu'on les apprécie avec leur humour et leur caractère bien marqué : Divie, Madison, Em, ... Une famille non conventionnelle, mais parfois hilarante.

Une saga qui avance petit à petit à travers diverses aventures. Sentiments, Humour et intrigue nous offrent une belle petite lecture captivante et sans prise de tête.

L'histoire est simple et sans prise de tête ( Parfait pour les vacances !) Ce tome ci est moins rechercher que les précédents mais les personnages sont toujours aussi drôle et attachants !

Un bon livre de vacances! Pas compliqué, mais avec une belle intrigue!

Lucy Valentine, Tome 3 : Absolument

• France : 2015-02-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-17 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 - Poche (English)

Elyas le place en liste or
2019-03-13T23:11:54+01:00

• Absolutely, Positively - Anglais