Lucy Valentine, Tome 4 : Parfaitement

Description ajoutée par letty85 2016-04-20T22:54:21+02:00

Sous la canicule qui frappe Boston, l’agence Valentine Inc. est en ébullition, et les talents secrets de ses collaborateurs vont une fois de plus être très utiles. Lucy doit retrouver une fillette disparue, et dénicher l’âme sœur pour un client très particulier, aidée par une chatte télépathe !

Mais une affaire plus personnelle frappe la jeune médium : depuis quelques semaines, un pyromane sévit en ville, qui s’en prend à ceux qui lui sont chers, et en particulier à son amoureux, le beau et sexy Sean Donahue. Cela a-t-il un lien avec le passé ? Cette enquête s’annonce en tout cas comme l’une des plus périlleuses qu’elle ait jamais eu à mener.

Qui cherche à nuire à Sean et Lucy, ces deux êtres parfaitement assortis ?

Elle tendit une main vers la sacoche fixée à son fauteuil roulant. Tandis qu’elle cherchait quelque chose, je consultai ma montre. J’avais un rendez-vous dix minutes plus tard avec un client des « Amours perdues ».

J’avais attaché mes cheveux longs pour avoir moins chaud, mais j’étais tellement en nage qu’une goutte de sueur coulait dans mon dos. Dans la fournaise qu’était mon bureau, le stress avait fait monter ma température de plusieurs degrés.

J'avais été déçue du tome 3 ; je reste déçue du tome 4.

L'enquête est intéressante mais elle avance à (tous) petits pas.

Le reste de l'histoire est plus consacrée encore une fois à la formation de couples. J'ai bien aimé le personnage de Jeremy, même si j'aurais aimé qu'il soit plus présent dans l'histoire. Par contre, je trouve toujours Preston insupportable ! Mais le Dr McDermott est super marrant, j'ai beaucoup aimé le croiser au fil de l'histoire !

Malheureusement, je trouve que Sam et Sean sont toujours hyper passifs et absents (pour des détectives ...). Et Lucy m'a fortement exaspéré avec certaines réflexions que j'ai trouvé désagréables ou déplacées. Et puis son côté blonde échevelée qui nage dans le rose bonheur, c'est un peu crispant à force.

Néanmoins, comme tous les tomes de cette série, ça reste une histoire légère, qui se lit facilement. C'est quand même dommage que le dernier tome n'ait pas été traduit ...

Un tome un peu en dessous des autres, j'ai attendue les 3 quarts du roman que l'histoire commence, et quand la fin est arrivé j'ai été un peu déçue et surprise. Je lirais la suite en anglais.

On tourne en rond, l’autrice se répète d’un tome à l’autre.

Comme pour le tome 3, il y’a beaucoup de longueur, pas mal de questions qui restent sans réponse.

Par contre l’enquête était intéressante.

Mon dieu. A chaque fois que je me dit que j'ai besoin de légèreté, je lis un livre de cette saga, alors que c'est pas léger. Ce tome est une pépite. Lucy est une personne remarquable, généreuse, attentionné etc. Quand a Sean, il est parfait, avec ses défauts. Mais surtout, je rêverrai de faire partie de la famille Valentine. Sa famille est genial, folle certe mais tellement belle. Dovie, Preston, Em, Marisol, Sam, Aiden tous ses personnages vont me manquer, car c'est apparemment le dernier tome traduit. Ce qui est pas du tout sympa. Le tome 4 fini vraiment en queue de poisson, et comme je ne sais pas lire l'anglais, je ne saurais jamais la fin. Mais bon, cette saga reste pour moi un petit bijou. L'auteur a encore une fois fait plusieurs enquêtes ( et j'ai même pas encore trouver le coupable, je suis une catastrophe lol) en un livre de 200 pages sans que sa soit le bordel. Bravo à elle. Je croise les doigts pour que le tome5 soit traduit.

J'aime bien le style de l'auteure et la série dans son ensemble m'a plu.

Un nouveau tome génial mais avec un rythme moins soutenu que les précédents, malgré l'arrivé de nombreux nouveaux personnages plus farfelus les uns que les autres.

Je dirais qu'une chose de négative, pourquoi il n'y a pas la suite en français....!!?

Avis mitigé pour ce quatrième tome de "Lucy Valentine".

Le tome précédent m'avais déjà un peu moins emballée que d'habitude mais là je me suis presque ennuyée ...

J'ai bien aimée retrouvée l'univers de Lucy et son couple avec Sean mais l'autrice répète un peu trop les mêmes choses.

Elle passe un quart du livre à rappeler ce qui c'est passé dans les tomes précédant et comme il n'est pas arrivé tant de choses que ça, c'est très ch... !

Point positif sur l'évolution possible des pouvoirs de Lucy mais il était temps...

J'adore cette série, chaque tome est un petit coup de coeur. Et je m'attache de plus en plus aux personnages.

J'ai donc été un peu déçu de ce quatrième tome, car il met beaucoup de temps à démarrer, il n'y a pas vraiment d'enquête comme pour les précédents tomes. C'est dommage parce que c'est ce qui fait que j'aime cette série, le point mit plus sur l'enquête que sur la romance.

Bon la fin rattrape bien les choses, mais ça n'a quand même pas suffit pour remonter le tout.

Ce quatrième volet est tout aussi bo que les trois premiers et j'ai vraiment passer un bon moment. D'ailleurs, je veux absolument lire la suite.

Malgré tout, je ne suis pas impatiente au point de lire cette suite en anglais.

Il manque le petit je ne sais quoi qui rend totalement accro.

J'ai maintenant déjà hâte de lire la suite ! Comment l'auteur peut-elle décemment nous laisser un suspens pareil ?! Concernant le livre en lui-même, j'ai trouvé dommage qu'il y ait autant de médiums mais l'intrigue est bien ficelée et rafraîchissante comme toujours.

Lucy Valentine, Tome 4 : Parfaitement

• France : 2016-05-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2012-05-15 (English)

Liaju le place en liste or
2022-08-05T23:01:17+02:00
Vivi78 le place en liste or