Livres
567 652
Membres
622 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de lucybarasson : Mes envies

Les Gardiens des anges, Tome 1 : Les Ailes perdues Les Gardiens des anges, Tome 1 : Les Ailes perdues
Michèle Beck   
Une excellente lecture !

C’est une excellente lecture. Elle a été captivante. Les pages ont défilé à une allure. Le rythme est assez rapide, tout est dans le mouvement et l’action. L’univers est original, se laisse découvrir et déguster au gré des pages.

Entre ombre et lumière !

La vie de Lily bascule en une journée. Celle-ci ne pouvait être plus noire. Elle commence par l’enterrement de sa mère. Lors de cet événement tragique, elle découvre que les anges existent. Ce serait génial, si les démons ne les accompagnaient pas aussi. Et comble de malchance, ils en ont après elle. Pourquoi ? parce qu’elle est une potentielle. Les Démons et les Anges se disputent les pouvoirs des potentiels pour les enrôler dans leur lutte : Chasseuse des Démons ou Gardienne des Anges. Cette lutte de pouvoir dure depuis des siècles et des siècles. Auprès de qui combattra-t-elle ?
Matthew, c’est cet ange tombé du ciel qui se met sur son chemin. Pour une raison qu’elle ignore, il la protège mais ne fait aucun pas pour la transformer. Quelle est cette sensation de déjà-vu ?

Des personnages hauts en couleurs !

Ils sont tous très affirmés avec des personnalités bien distinctes. Lily est une jeune fille courageuse, fonceuse, parfois un peu trop pour son propre bien, et droite. Matthew est réfléchi, plus calculateur tout en étant un peu perdu parfois. Charly, le meilleur ami de Lily est peureux, original et drôle dans sa manière d’être. Sa loyauté le rend touchant et son duo avec Natalya, l’autre meilleure amie de Lily, est juste tip-top. Puis, il y a Léo, le meilleur pour la fin, c’est la touche d’humour dans un roman qui ressemble à une descente aux enfers avec peu d’espoir. Ses reparties m’ont bien fait rire.

Une plume mouvementée !

C’est mon deuxième livre de l’auteure. Le changement de style est étonnant. Il est adapté à un livre pour adolescents/jeunes adultes. Ce style est tout en mouvements, riche en action, peu d’attentes mais un petit peu moins d’introspection. C’est peut-être le seul point qui m’a un peu chagrinée car Lily vit une situation où un peu d’introspection est la bienvenue. Pour autant, l’émotion est présente, seul le côté tragique/dramatique de la situation est un peu moins développé.

De l’inédit sans l’être !

Michèle Beck se penche dans une mythologie déjà bien exploitée, difficile de faire de ce thème une nouveauté, un monde créé de toutes pièces. Mais tel n’est pas le but, elle nous immerge dans son univers à l’aide de références comme Buffy contre les vampires, Twilight… L’originalité réside dans ces potentiels que le bien et le mal se disputent, et d’autres détails. J’adore, j’ai hâte d’en apprendre plus.

En résumé : C’est une excellente lecture : captivante, addictive et rythmée. Je me lance dans la suite car cette fin me laisse sur ma faim sans mauvais jeu de mots : un vrai cliffhanger !
https://universparallelesdemillina1.blog/2020/05/06/les-gardiens-des-anges-tome-1-les-ailes-perdues-de-michele-beck/

par Millina
Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels
Stacia Kane   
Avis en demi teinte.
Je n'ai pas apprécié la première partie de ce tome car je l'ai trouvé ennuyeuse. L’héroïne, Megan, est plate, pas de caractère, parfois j'ai eu envie de la secouer.
Concernant la 2ème partie, l'action démarre et Megan devient plus spontanée, plus drôle et sarcastique. L'histoire est plus développée, plus intéressante.
Enfin un peu de suspense.
Bref, j'attendrai le tome 2 pour vraiment juger cette saga.

par adele
Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari Le noir est ma couleur, Tome 1 : Le Pari
Olivier Gay   
Un très bon livre. Un monde comme celui que nous voyons tout les jours mais avec une communauté imaginée : les Mages. Je vous le conseille vraiment !

par MissAnge
Les Oubliés, tome 1 : Derniers Jours Les Oubliés, tome 1 : Derniers Jours
Lena Jomahé   
Hooo punaise !!! Mais non, mais non ! Mais pourquoi être aussi méchante avec nous ? Mais c'est quoi cette fin ? Je veux la suiiiitteee !!! Bon on se calme :p Je ne peux dire qu'une chose à ceux qui doutent encore : FONCEZ ! Tout, je dis bien TOUT est magnifique. L'écriture, l'intrigue, les personnages, le suspense et ,mon Dieu, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Un grand bravo à vous Léna ... mais magnez-vous de nous pondre la suite lol ;)

par Celtin
Va et poste une sentinelle Va et poste une sentinelle
Harper Lee   
J'ai bien aimé mais j'ai eu le sentiment que ce livre était inachevé. Je ne sais pas vraiment l'expliquer. Peut-être est-ce parce qu'il n'y a pas de fin au sens propre du terme qui nous laisse imaginer la fin à notre propre sauce... Sinon l'auteur a toujours cette plume qui nous permet d'entrer facilement dans la peau de son personnage. Mais en tout honnêteté j'ai préféré ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
Je vous laisse vous faire votre propre idée sur ce livre.

par Sheilap15
Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion
Simone Elkeles   
Après la saga des Fuentes (tome 1 : Irrésistible alchimie ; tome 2 : Irrésistible attraction ; tome 3 : Irrésistible fusion) qui fait bien évidement partie de mes préférées, je ne doute absolument pas de celle-ci, surtout après ce superbe résumé qui ressemble à Irrésistible alchimie. De plus, la couverture donne vraiment envie ! J'ai juste hâte de le dévorer, en espérant qu'il sorte rapidement !
Les dynasties de l'ombre,Tome 1 : Le réveil d'une dynastie Les dynasties de l'ombre,Tome 1 : Le réveil d'une dynastie
Kendra Leigh Castle   
Une bonne surprise.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Différentes races de vampires avec différents pouvoirs, des complots et des menaces de guerre. Les personnages sont intéressants, ce qui nous donnent envie de lire la suite pour connaitre leur propre histoire.
lancez vous...

par adele
La Communauté de la nuit, Tome 1 : Un obscur désir La Communauté de la nuit, Tome 1 : Un obscur désir
Vivi Anna   
Ce premier tome d'une nouvelle trilogie nous entraine dans une histoire d'amour sous le couvert d'une enquête policière du style "les Experts" qui pourrait être "banale" si les protagonistes n'étaient dans leur majorité des êtres surnaturels. Nos deux héros (un vampire et une humaine) devront passer outre les préjugés de leurs communautés respectives pour enfin accepter et vivre leur profonde attirance mutuelle.
J'ai lu ce livre d'une traite et je suis curieuse en ce qui conserne le second tome
A LIRE
Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café Anita Blake, Tome 4 : Lunatic Café
Laurell K. Hamilton   
Exellent tome avec toujours autant avec de rebondissement.Les tome sont de mieux en mieux.On decouvert un personnage de plus en plus attachant avec d'autre travers.Une recit bien monté et on veut absolument savoir la suite. De plus une histoire amoureuse complique et charmente.Cette serie me plait de plus en plus.Vraiment je recommande cette serie .J'entame le 5 em tome avec regal et plaisir

par djaz
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert La Vérité sur l'affaire Harry Quebert
Joël Dicker   
Une claque monumentale. Un coup de maître. Voilà ce qu'est ce livre. Comment peut-on écrire quelque chose d'aussi bien ? D'aussi abouti ? L'enquête est parfaitement menée, l'écriture est merveilleuse et on ne s'ennuie pas un seul instant ! Grâce aux flash-back on s'attache à la victime et aux personnages secondaires. On est triste que cette histoire d'amour n'ait pas pu durer, et on se surprend à espérer qu'elle s'en sorte quand même, même si nous savons pertinemment que c'est impossible. J'ai été extrêmement émue par cette fille qui a tout fait pour Harry. C'est si dur de commenter sans en dire trop ! J'ai dû faire des pauses pour reprendre mon souffle, je m'apercevais souvent que je ne respirais plus pendant ma lecture. Impossible de lâcher ce livre avant la fameuse révélation qui allait régler cette affaire. Et une fois le livre fini, on est pris de nostalgie, on en veut encore.
Ce livre est un petit bijou que je conseille vraiment à tous ceux qui hésitent encore.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode