Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lucyinthesky75 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'homme qui voulait être heureux L'homme qui voulait être heureux
Laurent Gounelle   
Un roman que chaque tranche d'age interprétera différemment. Facile a lire, on le dévore en quelques heures... Et pourtant il nous donne une réelle leçon de vie! Personnellement je me suis laissée emporter par ces drôles de personnages et par ces idées que j'ai trouvé au fur et à mesure de ma lecture de plus en plus vraisemblables... comment un livre aussi petit et aussi facile à lire peut-il faire passer autant de messages? Moi qui n'aime pas les livres philosophiques je dois admettre que celui-là est une pure merveille! :)
Glacé Glacé
Bernard Minier   
Un petit conseil pour les gens qui auraient commencés à regarder la série adaptée de ce roman sur M6 et qui hésiteraient à se lancer dans ce volume: FONCEZ! Je n'ai même pas fini le premier épisode que je peux déjà dire que cette série TV va être pourrie par rapport au livre x') les rapports entre personnages sont complètement modifiés, et rien que ces petits éléments vont vraiment bouleversés toute l'histoire :/
Alors n'hésitez pas à vous plongez dans les pages glacées du roman plutôt que devant votre écran! ;)
Les 5 regrets des personnes en fin de vie Les 5 regrets des personnes en fin de vie
Bronnie Ware   
Très touchant et remplis de questionnements et de valeurs. Le livre donne dans le bons sens du terme une leçon de vie : incroyablement sincère.

par marykel
Le Secret du mari Le Secret du mari
Liane Moriarty   
C'est grâce à mon club de lecture que j'ai découvert ce roman. J'ai vraiment apprécié la lecture de ce livre qui se déroule dans une banlieue tranquille et plutôt huppée de Sydney, en Australie. Tiens, ça nous rappelle quelque chose, même si ce n'est pas le même pays ! Et bien oui, c'est vrai que tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression de me retrouver à Wisteria Lane ("Desperate housewives"). Les similitudes à tous points de vue sont assez troublantes, mais en même temps : tant mieux, car on retrouve cet atmosphère si typique des grandes banlieues anglo-saxonnes tranquilles et bien fréquentées où naissent les secrets.
En parlant de secrets : dans ce roman, l'intrigue va se développer autour d'une lettre, que l'un des personnages principaux, Cecilia (ressemblant à Lynette !) va retrouver dans son grenier. Cette lettre, écrite des années auparavant par son mari, est porteuse d'un énorme secret assez terrible. A partir de là : événements en boules de neige, pour toutes les personnes concernées.
L'intrigue est bien ficelée, les personnages bien décrits et la tension présente tout au long du récit.
En résumé, même si j'ai trouvé certains personnages horripilants, d'autres étaient réellement attachants et j'ai vraiment apprécié cette lecture.
Le Secret de Pembrooke Park Le Secret de Pembrooke Park
Julie Klassen   
En achetant ce roman, je ne m'attendais à rien de particulier. Et ce fut un véritable coup de cœur!
Nous suivons les aventures d'Abigail Foster une jeune noble anglaise.
Après un mauvais placement, la famille Foster se retrouve à la ruine. Elle doit vendre leur prestigieuse maison. Par la suite, un mystérieux notaire leur propose d'habiter dans le manoir de Pembrooke Park. Celui-ci est à l’abandon depuis plus de dix-huit ans. Le propriétaire du manoir veut bien leur prêter le manoir pour une durée d'un an, les domestiques de base leur seront fournis et toutes les charges pour remettre le manoir en état le sont aussi. Pourquoi le prêt de Pembrooke Park? Tout simplement parce que la grand-mère de Charles Foster est Mary Catharine Pembrooke vivait dans le manoir il y a bien longtemps.
Aux premiers abords, le manoir de Pembrooke Park m'a fait penser au films Crimson Peak avec son aura inquiétante et... les bruits dans la nuit...
La cadre est vite posé!
En effet, mystères et intrigues poursuivront Miss Foster pendant un certain temps. Petit à petit, elle découvrira la vérité concernant le manoir. Le mystère reste entier même si vous avez découvert une partie de la vérité. Il faudra, généralement, une deuxième confirmation.
Personnellement, j'ai bien aimé l'histoire grâce à ses mystères, le côté "policier" de l'histoire et des différentes relations entre les personnages principaux et secondaires avec Miss Foster.
Au niveau des personnages, chacun cache bien son jeu et parfois leur identité, ce qui parfois peut amener à une confusion. Mais cela se marie parfaitement dans l'histoire!
Concernant l'intrigue, elle est prenante. d'ailleurs les pages défilent vite... surtout avec tous ces secrets.
L'histoire en elle-même est très bien construite. Chaque problème, secret trouve sa résolution en temps voulu. Parfois, un mystère de début trouve seulement sa réponse à la fin du livre, mais bon mieux vaut tard que jamais! D'ailleurs, cette expression est bien assorti au livre!
Une très belle brique qui vous emporte en pleine compagne anglaise du XIXe siècle. Qui m'a réconcilier avec Milady Romance en apportant une véritable romance presque impossible mais magique et indécise jusqu'au bout!
Une romance historique a avoir dans sa bibliothèque pour toutes les romantiques!

par Jenna
Une nuance de vampire, Tome 1 Une nuance de vampire, Tome 1
Bella Forrest   
Un premier tome qui pose les bases de l'histoire.
Sympa à lire, ça change des autres histoires de vampires.


par Adèle
Chimaeris Chimaeris
Eric Tourville   
Une petite aparté au sujet de l'éditeur, Slatkine & Cie, c'est une maison d'édition qu'il faut suivre de près, ce pour la simple et bonne raison que sur cinq romans lus en moins d'un an, celui-ci est le quatrième coup de cœur qui me tombe dessus. Maintenant que c'est dit, revenons en à mon ressenti sur ce livre précisément.

Chimæris est un roman qui manie le mélange des genres avec brio, tout d'abord une intrigue sous forme d'enquête policière suite à un crime atroce, du thriller pur et dur. Seulement, au fil des pages un côté fantastique puis scientifique s'installent, rien d'extravagant, juste ce qu'il faut pour nous embarquer dans un récit très original sortant des sentiers battus.

Je ne dirais rien sur l'intrigue en elle-même car le synopsis en dit déjà bien assez, il serait dommage de vous gâcher votre lecture. Pour ma part Eric Tourville dont c'est le premier roman a su me tenir de bout en bout suspendu à cette intrigue atypique et je n'attends qu'une chose, son prochain roman, en espérant qu'il renouvellera ce tour de force.

Voir la chronique sur mon blog :
https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2018/03/chimaeris-eric-tourville.html

par Maks
Le Quartier des Oubliés Le Quartier des Oubliés
Madeleine Robitaille   
En le lisant, mon coeur battait la chamade a certain passage. Il est très percurtant. Un très bon livre qui nous fait passer par toutes les émotions
Possession Possession
Paul Tremblay   
Bon sang ! Je ne sais pas si j ai adoré ce livre ou si j en suis hyper déçue ! Je ne suis même pas sûre de l avoir compris vraiment !si quelqu un veut échanger dessus histoire de comparer nos compréhension je suis archi preneuse !
Une chose est sûre les 100 premieres pages m ont glacée !

par Lieemie
Le testament d'Ariane Le testament d'Ariane
Françoise Bourdin   
Une belle histoire familiale façon Françoise Bourdin.
Anne est en quête d'identité, c'est pour cela qu'elle agit de cette façon mais je trouve que beaucoup de personnages sont obstinés dans cette saga, rien ne bouge vraiment. Y aura t-il un dénouement dans le second tome?

par Vanessa82