Lucynda Dubois, Tome 2 : Un choix mortel

Description ajoutée par dizouille 2014-04-28T12:59:36+02:00

Lucynda aime jouer avec le feu. Après avoir été morte pendant une minute, elle peut remercier son matou préféré de l’avoir sauvée in-extremis. Mais les épreuves ne font que commencer, et les semaines à venir ne vont pas être de tout repos.

Profitant du retour de Jimmy et Lucy sur Terre pour l’enterrement de leur famille, la petite équipe sera entrainée dans une multitude d’évènements incompréhensibles qui les emmèneront – sans qu’ils le sachent – dans une course contre la montre pour sauver le monde d’une catastrophe sans précédent. Mais comment secourir tout le monde quand ils ignorent même ce qui va se produire ?

Entre amour ou raison, vie ou mort, allié ou ennemi, Lucynda sera confronté à plusieurs choix difficiles à prendre qui mettront sa vie en péril, des choix mortels…

— Pourquoi es-tu là ?

— Il est dix-neuf heures, lui balança-t-il pour toute réponse.

— La veillée, précisa mon frère, une main sur l’épaule de ma sœur.

Et voici qu’il fallait à nouveau affronter les regards, la compassion et les pleurs de nos invités. Dans mon cas, c’était toute une épreuve. Combien serions-nous dans la salle ? Sans doute une centaine de personnes, au bas mot Autant de sentiments que je capterai sans pouvoir les contrôler.

— Tu n’as qu’à mettre ça, me proposa Hely en me tendant son bonnet, ça t’aidera à maîtriser tout ce flux d’émotions.

Je vis Thomas chuchoter quelque chose à Tim, probablement qu’il le mettait au parfum sur notre mode de conversation favori, Hely et moi…

— Hors de question que tu sortes sans. Tu as vu ce qu’il s’est passé au cimetière ?

— Ce ne serait pas arrivé si je n’avais pas commencé. Il était juste là en observation, tout a été de ma faute.

C’était le bouquet, elle n’allait pas commencer à défendre ce maudit vampire, maintenant ?

— Quoi, c’est lui qui te l’a dit avant de te mordre ? fulminai-je.

— Non, il me l’a dit à moi, ma belle.

— C’est un vampire, un ennemi, qui nous espionnait. Vous n’allez quand même pas croire ce qu’il vous dit ? Il aurait dû souffrir le martyre avant de mourir de nos mains. La prochaine fois, c’est moi qui m’en mêlerai.

Voyant que personne ne bougeait et ne disait mot, je les relançai.

— Alors, on y va ?

Puis j’ouvris violemment la porte et sortis sans les attendre.

Très bonne suite avec pas mal de rebondissements. On en apprends de plus en plus sur les personnages, et la fin qui nous laisse dire : on veux la suite !!!

Après s’être fait tuer par Dorian, Lucy se réveille au QG. Découvrant Thomas, Hely et … Dorian ! Lucy ne veut plus le voir après ce qu’il lui a fait. Grâce à Thomas qui est toujours là pour la distraire et l’emmener en boîte de nuit, elle se remet petit à petit. Jusqu’à ce que son frère lui rappelle qu’ils doivent retourner sur Terre pour l’enterrement de leur famille... Darian lui est parti pour ne plus risquer de tuer se chère Luce. C’est donc Lucy accompagnée de Jimmy, Thomas et Hely qui se rendent sur Terre. Découvrant qu’ils sont recherchés, ils doivent se cacher pour échapper à la police et doivent toujours se méfier de Paul…

J’ai adoré ce 2ème tome plein de rebondissement ! Entre un Dorian qui disparait dans la nature, un Thomas qui aime toujours autant kidnapper Lucy pour aller en boîte, on est servi en divertissement ! Lucy est toujours la même et elle s’entraine dur pour améliorer ses pouvoirs alors que sa sœur y est contre car elle a peur qu’elle se tue. En tout cas tous les autres personnages restent fidèles à ceux qu’ils étaient dans le tome 1. CE tome 2 est très positif, il m’a bien fait rire, par moment et on a toujours le droit à une magnifique amitié entre Lucy et son entourage. Et pourtant je me suis toujours pas décidé en ce qui concerne les garçons :p J’adore toujours les deux et même si j’ai une petite préférence pour Thomas, j’adore quand même Dorian :p

Ma note : 20/20 Toujours une excellente collection ! L’auteur a gardé sa magnifique plume pour nous écrire ce magnifique tome 2 ! Merci =D <3

Ma page: https://www.facebook.com/leslecturesdefrimousse

Ce tome s'est révélé meilleur que le précédent (toujours cependant des fautes d'orthographe et de grammaire), même si la première moitié a traîné en longueur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis le faux scoop lors de l'enterrement concernant l'enfant à venir de Jimmy et Mel n'est pas crédible du fait qu'il ne pouvait pas connaître le sexe de l'enfant, alors lui donner un prénom. L'auteure aurait dû juste se contenter d'annoncer la grossesse.

La deuxième partie se révèle plus intense, plein de choses arrivent en même temps. Et enfin notre héroïne peut commencer à faire quelque chose avec ses pouvoirs. D'autres révélations font que l'avenir de la demoiselle risque de devenir plus intéressant. (Je prends le pari qu'elle s'évanouira une demie douzaine de fois au moins, et qu'elle se transformera en fontaine aussi souvent). Néanmoins la poursuite de sa relation avec son vampire est plutôt incompréhensible et a le don de me faire grincer des dents.

Spoiler(cliquez pour révéler)Car quel genre de nana continuerait à fréquenter un type qui a manqué de la tuer en la bouffant ? Perso dans le genre tue-l'amour, on ne fait pas mieux. Au lieu de ça l'auteure persiste dans son idée de romance, pour moi cela fait paraître l'héroïne complètement stupide avec un manque certain d'auto-préservation.

Comme dans le tome précédent Thomas est le personnage le plus irrésistible, contrairement à la soeur tellement surprotectrice qu'elle en devient lourdingue et les autres qui ne sont là que pour remplir les pages (Timotheï, Sam, le prof de biologie)

Par contre l'auteure sait parfaitement comment nous laisser sur notre faim avec cette fin abrupte qui ne peut que nous amener à vouloir poursuivre la lecture de sa série. Bien joué !!!