Lucynda Dubois, un avenir compromis

Description ajoutée par anonyme 2014-09-05T11:05:16+02:00

Ayant arrêté ses études, Lucynda, jeune fille sans histoire, travaille à présent dans un fast-food. Elle a toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent et s’est continuellement sentie à l’écart, sans savoir pourquoi.

Mais un beau jour, sa vie va être bouleversée par une horrible tragédie. Elle devra réapprendre à vivre, et à survivre, dans un quotidien qui n’est plus le sien. Le danger sera à chaque coin de rue et elle devra se méfier de tous. Cependant, elle ne sera pas seule face à tout cela, des personnes veilleront sur elle.

Sont-ils seulement fiables ? Pourquoi restent-ils si mystérieux ? Et pourquoi ce beau ténébreux l’attire-t-elle, autant qu’il la terrifie ?

Entrez dans ce monde inédit à vos risques et périls…

Extrait ajouté par anonyme 2015-02-08T20:28:47+01:00

Ce fut la phrase de trop : il vira au rouge et bondit de sa chaise, alertant les clients du bout de la salle, de par ses cris.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Parce que tu as dormi chez un vampire ? Mais tu es inconsciente Lucy ! Qu’est-ce qui t’a pris de rester avec ça ? Tu as des tendances suicidaires ou quoi ?

— Je vous en prie, Jimmy, calmez-vous. Vous attirez l’attention de toute la salle sur nous.

— Mais je m’en fous, de votre stupide bar d’extra-terrestre ! Il s’agit de ma sœur, bon sang !

Se retournant à nouveau vers moi, il rajouta :

— Tu as dormi chez un monstre, Lucy, une créature qui tue des gens par plaisir !

— Jimmy, écoutez-moi. Si vous ne vous calmez pas immédiatement, j’appelle un serveur pour qu’il s’occupe de vous !

Ma colère se dissipa, juste un court instant, et je me demandai subitement quelle faculté pouvait posséder ces Arians. Certainement pas une capacité pouvant nuire à autrui, sinon Dante ne l’aurait pas mentionnée contre mon frère ! Il avait cependant piqué ma curiosité.

Mais ma colère s’éveilla bien vite suite aux propos que maintenait mon frère face à Dorian.

Spoiler(cliquez pour révéler)— Les vampires sont des créatures assoiffées de sang, et toi tu te jettes dans la gueule du loup !

La population n’avait pas l’habitude de tant d’irascibilité et de haine gratuite, sans oublier que nous ne devions pas nous faire remarquer ! Mais l’entendre parler ainsi de Dorian fut comme un coup de poignard en plein cœur : je ne reconnaissais pas là mon frère, cette personne aimante et chaleureuse que j’appréciais tant.

Ses propos me firent sortir de mes gonds.

— Ne parle pas de lui comme ça ! hurlai-je encore plus fort. Il est bien plus courageux que nous tous réunis ! Il a risqué sa vie pour sauver la tienne, Jimmy, ainsi que la mienne. S’il n’avait pas été là, tu ne serais pas assis à cette table, alors, arrête un peu tes clichés à la con !

Sans m’en rendre compte, des larmes avaient jailli de colère. Aussi m’empressai-je de me calmer, et me rassis, sans un mot de plus.

Jimmy ne savait plus quoi me répondre face à ça, et se rassit également, taciturne. Mes larmes exerçaient un pouvoir incroyable sur lui et avaient, ainsi, toujours eu le mérite de calmer la bête.

Dante, lui, m’examina un bref instant et je crus voir dans son regard qu’il avait compris quelque chose, ce qui me mit mal à l’aise, subitement. Il posa sa main sur mon bras, dans un élan de compassion.

— Je suis désolé, Lucynda. Helyanwë a dû t’en parler tout à l’heure. Elle a raison, tu sais, cela ne peut se produire, tu devrais te faire une raison.

— J’en ai assez que l’on me dise ce que je devrais faire ou penser ! marmonnai-je, en me forçant toujours à contenir ma colère.

Une étincelle de fureur naquit dans les yeux de mon frère, et je voyais qu’il avait peine à se contrôler.

— Es-tu… Es-tu amoureuse de lui ? S’estomaqua-t-il.

Commentaire ajouté par Chroniques-etoilees 2018-01-27T14:55:49+01:00

J’ai rencontré Delphine à Château sous les étoiles à Trazegnies et en discutant avec elle, elle m’a donné très envie de découvrir son univers.

Un univers très riche et travaillé avec des tas de créatures surnaturelles que j’ai adoré découvrir. Je suis rentrée dans un monde qui m’a tout simplement émerveillée. Dans un monde qui m’a fait rêver.

Pendant ma lecture, je suis passée par des tas d’émotions, de la joie à la peine, de l’ennui à l’excitation, en passant par la rage et bien d’autres encore. Comme je l’ai dit je me suis un peu ennuyée pendant cette lecture. En effet je trouve que le début est un peu lent au démarrage. Mais une fois cette partie passée, j’étais tellement plongée dans l’histoire que je n’ai pas su la quitter.

J’ai rencontré des tas de protagonistes tous aussi différents les uns que les autres et chacun touchants à leurs manières. Commençons par Lucynda. Je trouve qu’elle n’est pas assez curieuse et qu’elle accepte trop vite sa situation. Je l’aurais bien secouée comme un prunier… Elle pose des tas de questions et n’obtient que des réponses évasives tout au long du livre et le fait qu’elle se contente de ces réponses m’a fortement exaspéré. Quant a Hely, elle m’agace à tout le temps vouloir protéger Lucynda. Je trouve également que leur relation évolue trop vite. J’ai eu l’impression qu’elles se connaissaient depuis toujours et qu’elles ne s’étaient jamais quittées alors qu’elle viennent de se rencontrer. J’ai par contre un énorme coup de coeur pour Thomas, l’homme-chat sensible et espiègle prêt à tout pour rendre Lucynda heureuse. Moi qui adore les chats, je ne pouvais qu’aimer ce personnage haut en couleurs.

Delphine a une plume fluide et agréable à lire. Malgré quelques point négatifs, ce premier livre est un très bon roman que je conseille. Delphine est une auteure très prometteuse. Je me laisserai bien tenter par la suite de ce roman.

Commentaire ajouté par mortyssia 2017-10-29T01:17:27+02:00

Personnellement j’ai aimé ce livre, l’histoire est peut-être un peu longue à se mettre en place mais ce n’est pas gênant du tout car on est dans un univers très bien imaginé avec de très bons personnages. Franchememt je conseille ce livre !!!

Commentaire ajouté par Azuriea 2016-12-27T19:58:07+01:00

Lucynda est bien entourée, mais reste une fille solitaire... jusqu'à ce qu'elle change soudainement du jour au lendemain. J'ai eu du mal a percevoir ce changement, car on ne la voit pas introvertie. On n'a que les échos de ses proches et de ce qu'elle pense d'elle même.

Tout commence lorsqu’elle perd connaissance en sortant de la boulangerie. De là, différents phénomènes vont s’enchaîner très vite, trop peut être.

Nous allons d'événements en événements et je pense avoir loupé des éléments. J'ai eu du mal a m'accrocher aux personnages car j'ai trouvé que Thomas et Lucy on manqué de sensibilité après la perte de leur foyer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon sang, Thomas à perdu sa femme !! et il n'a pas l'air plus perturbé que ça.

Puis vers la page 219, Lucy déclare : j'adore faire du shopping avec ma belle soeur adoré... et même pas une pensée pour cette femme qui est morte dans d’atroce souffrance !!

Derrière ça l'histoire est pleine de mystére mais j'ai perdu un peu le rythme car j'ai trouvé ça un peu long.

Néanmoins, ça reste une aventure pleins de rebondissements.

Commentaire ajouté par petit_ange93 2016-01-14T11:44:04+01:00

Trop de mystère tue le mystère. On attend tellement longtemps les révélations sur le "secret" de l'héroïne et la nature des personnages...qu'on finit par les découvrir avant que l'auteur daigne les expliquer clairement à Lucynda, à se demander comment elle n'a pas compris avant !

Le rythme est très lourd les situations trainent en longueur, entre 2 dialogues on a droit à un rappel du contexte pour la énième fois...tous ça pour finir même pas sur un vrai cliffhanger mais juste comme ça, comme si l'auteur avait rempli son quota de page à remplir et sans même arriver à nous donner envie de lire la suite. En ce qui me concerne elle a réussi!

Commentaire ajouté par JennDidi 2015-09-06T12:28:31+02:00

Je ne comprends pas les commentaires ultra négatifs ! On peut ne pas apprécié un livre mais de là à dire que tout est "bidon" !???

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé :) Un premier tome surprenant et addictif avec un univers très bien imaginé et créé. Des personnages attachants qui sauront briser le cœur du lecteur… pour mieux le reconquérir par la suite ! Un parfait mélange entre le fantastique et la science-fiction, pour attirer un plus grand nombre de lecteurs.

Mon avis détaillé : https://didiconseils.wordpress.com/2015/09/06/lucynda-dubois-chronique-delphine-wysocki/

Commentaire ajouté par Isabelle1 2015-09-03T20:15:14+02:00

Lucynda vit chez ses parents à Holytown. Tous commença lorsqu’un jour, en rentrant de la boulangerie elle se fit agresser mais ne se souviens plus de ce qu’il venait de ce passer à l’instant… Puis tout s’enchaîna très vite, elle rencontra une mystérieuse femme appelée Hélène. Celle-ci possédait d’étranges pouvoirs et voulait la protéger à tout prix. Hélène présenta à Lucynda un mystérieux jeune homme du nom de Dorian. Mais malheureusement une tragédie frappa la famille de Lucynda ne lui laissant que son frère… Lucynda découvrit alors un nouveau monde où elle pouvait être en sécurité et où elle se sentait chez elle. Mais une terrible menace plane toujours sur elle…

J’ai tout simplement adoré ce premier tome ! Entre amour, joie, tristesse et haine on découvre une très belle histoire. J’ai adoré tous les personnages ! Lucynda est très attachante, Hélène est très gentille (parfois trop même :p ) malgré son passé douloureux, Dorian à un caractère très changeant mais reste un bon gentleman et Thomas est drôle et adorable (j’aimerais bien l’avoir en petit ami XD même si je craque aussi pour Dorian) Je vous conseille énormément ce magnifique roman ! Et venez découvrir un Homo Feles sautant par des fenêtres, un vampire à croquer (attention aux désirs charnels) et un nouveau monde extraordinaire !

Ma note : 20/20 Un dernier mot : Filez l’acheter tout de suite <3

Ma page Facebook: https://www.facebook.com/leslecturesdefrimousse/photos/a.539681176174122.1073741829.536125759862997/614130692062503/?type=3&theater

Commentaire ajouté par Lindsay70 2015-04-12T19:10:27+02:00

C'est si facile de laisser une note négative sur un livre que vous n'avez jamais lu, pour simplement s'attaquer à son auteur!

Mais bon sang, c'est quoi tout ce cirque qui se passe en ce moment ??????

Ce livre, je l'ai acheté, je l'ai lu et j'ai aimé.

Bon, il n'est pas parfait, il y a une ou deux longueurs, mais c'est le premier livre de l'auteur et il est prometteur!

C'est la première fois que je lis un livre SF, enfin en partie SF, et j'ai plutôt aimé!

le mélange bit-lit et SF est réussi, et il y a une juste dose d'action, d'amour, de mystère...

Franchement, rien qui mérite une vendetta aussi odieuse !!!!!!!

Commentaire ajouté par llllll 2015-04-12T16:47:47+02:00

Bon et bien je viens de finir ce livre qui ne m'a vraiment pas emporté. Je suis déçue par l'histoire qui n'a rien d’extraordinaire. Je me suis ennuyée je l'avoue. Je n’achèterai pas la suite. L'histoire des personnages n'est pas assez creusée et il y a beaucoup d’incohérences. Après il en faut pour tout le monde, mais ce n'est pas pour moi...

Commentaire ajouté par Daffyt 2015-04-12T14:28:29+02:00

Excellent livre !! Je ne comprends pas les commentaires "gratuits" qui descende ce livre ??

La critique est facile mais l'art est difficile

Commentaire ajouté par anais69 2015-04-03T10:00:50+02:00

C'est quoi ce navet ? Bon je passe déjà sur la couverture amateur ! Je ne juge pas un livre sur sa couverture mais là j'aurais dû !

Histoire bidon, personnages bidons ! Aucune intrigue !

Je ne suis pourtant pas méchante d'habitude mais là... Je ne peux pas laisser passer ça ! C'est du vol de faire payer ça ! Un gamin de 8 ans écrit mieux ! C'est quoi ces gens qui se disent auteurs du jour au lendemain pour nous vendre des trucs pareils ? Je déconseille fortement ce livre !