Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LucyYy : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Filles au pair, Tome 1 : Un été pour tout changer Filles au pair, Tome 1 : Un été pour tout changer
Melissa De La Cruz   
Un premier tome super ! Beaucoup de rebondissements, une histoire bien ficelée, des jeunes filles attachantes. Bref, tous les bons ingrédients ! Je le conseille à toutes les ados. Je file me procurer le deuxième tome !

par ad7211
April, May et June April, May et June
Robin Benway   
J'ai adoré! Malgré un début un peu cacophonique... Avant que les héroïnes s'aperçoivent de leurs dons, l'entente n'est pas spécialement au beau fixe. Ce qui leur arrive les rapprochent, elles murissent et comprennent bien le sens de la famille. Chacunes a une bonne répartie et se retrouvent dans des situations cocassent qui m'ont bien fait rire! Les petites histoires de familles et de flirts sont rafraichissantes. Un roman idéal pour une détente assurée.

par zara29
Un Baiser à la vanille, tome 1 Un Baiser à la vanille, tome 1
Rina Yagami   
C'est mignon tout plein. Un chouette 1e tome. C'est l'histoire classique du jeune homme inaccessible et de la fille un peu timide. Mais la romance opère toujours.

par Bokoue
What Light What Light
Jay Asher   
Ce commentaire est également disponible surmon blog : https://latueusefictive.blogspot.fr !

[spoiler]Ayant lu Thirteen Reasons Why du même auteur, j'ai été un peu excitée de commencer ma lecture, surtout que j'avais entendu beaucoup de bien au sujet de ce bouquin. Et puis cette couverture magnifique nous donne envie de présager que le contenu sera tout aussi beau. J'ai donc commencée à lire avec beaucoup trop d'espérances, ce qui a été mon erreur puisqu'à la finalité, je m'en suis retrouvée déçue. Ne vous détrompez pas, l'histoire est bonne, mignonne même, mais elle ressemble à n'importe quelle histoire d'amour que l'on peut retrouver dans les films de Noël. La fille qui se retrouve dans une autre ville pour une certaine raison, qui fait une rencontre inattendue avec un garçon, pour lequel elle tombe de suite sous le charme, le garçon en question à un certain problème, elle l'aide, ils tombent inévitablement amoureux l'un de l'autre et ainsi de suite. Alors au bout d'un moment, quand toutes les romances de Noël ressemblent à ça, on se retrouve très vite lassée et on ne peut plus vraiment les apprécier. Cela a été le cas avec What Light.

Mais comme je l'ai dis, le livre reste bon. La plume de Jay Asher est plutôt simple mais appréciable et la romance qu'il a crée entre Sierra et Caleb est sûrement capable de faire rêver les éternelles romantiques (ce que je ne suis malheureusement, ou heureusement, pas), et l'ambiance du tome est telle qu'on se laisse facilement embarquer. Enfin je pense que lire ce livre en été casserait tout le mythe haha. Bref. Si j'ai un point négatif à mentionner par contre, c'est à propos du passé de Caleb. Dans le résumé et dans le livre, il est dit que Caleb a fait une erreur monumentale et qu'il le paie depuis. Hors, à part une rumeur sur son dos et son ancien meilleur ami qui n'a plus le droit de le voir car ses parents ne veulent pas qu'il approche Caleb, je ne vois pas vraiment en quoi il le "paye". Je m'attendais genre à ce qu'il ne puisse pas entrer dans un lieu sans que tout le monde ne le regarde et murmure sur son passage, ou encore que son truck aurait été en permanence tagué et ainsi de suite.

A la finalité, son erreur n'est mentionné que durant certaines scènes mais il n'y a pas de vraie conséquence à ce qu'il a fait. C'est dommage je trouve car cela aurait pu donner un peu plus de profondeur émotionnelle au bouquin et aurait permi à l'auteur de faire de Sierra un véritable support mental pour Caleb, ce qui aurait donc rendu leur relations encore plus profonde et "réelle". Ce que je trouve dommage aussi, c'est que nous n'avons pas eu d'épilogue durant lequel on aurait vu Caleb venir dans l'Oregon pour la danse à laquelle il a été invité par Sierra. Au moins on aurait su que leur relation allait très bien. Mais au lieu de ça, on reste dans le flou. Se revoient-ils après la fin du bouquin ? Est-ce qu'ils se rendent visite durant les vacances ou attendent-ils Noël pour se revoir ? Et est-ce que la famille de Sierra à décider de continuer leur petite entreprise de vente familiale ? On a beaucoup de questionnement et pas beaucoup de réponse. C'est dommage.[/spoiler]

par Amnasya
6 potes en 2de 6 potes en 2de
Sophie Laroche   
Un livre vite lu qui ne laissera pas un souvenir impérissable dans mon esprit, loin de là!
A mon goût beaucoup trop d'histoires d'amour (et de sexe), pas assez de péripéties, pas assez de profondeurs mis à part la réflexion sur les migrants de Calais.
En bref, j'ai trouvé se roman plaisant si on ne veux pas se prendre la tête mais plutôt fade et insipide dans l'ensemble.
Les personnage ne sont pas vraiment attachants (ils ont tous un réel problème avec le sexe disons le) à par peut être Léa et Solal.
L'auteur dit à la fin avoir voulu faire un livre sur "la sexualité" pas trop "cours d'svt" et c'est réussi. Malheureusement c'est une des seules facettes du roman réellement mise en avant!

Bref, un peu déçue de cette lecture.

par Ella-N
He is a beast, tome 13 He is a beast, tome 13
Saki Aikawa   
J'ai adoré la série malheureusement le dernier tome m'a déçu... En effet même si Keita et Himari se sont remis ensemble et ont annoncé la nouvelle à leurs parents, je trouve la fin assez brutale et rapide. Dommage en tout cas, je m'attendais à voir la demande en mariage de Keita et leurs futurs enfants.

par cocomima
He is a beast, tome 11 He is a beast, tome 11
Saki Aikawa   
Voilà ... Je vais entamer le tome 12 ... par la même occasion enchaîner sur le dernier de la série :-) l'histoire devient de + en + intéressante et prenante ...

par lenatiti
He is a beast, tome 12 He is a beast, tome 12
Saki Aikawa   
Un tome assez émouvant. Himari se remémore ses souvenirs avec Keita. Ce qu'elle a perdu en refusant de se battre pour rester avec lui. Je ne dirais pas que j'étais sur le point de pleurer, mais la voir aussi désemparée m'a ému.
Par contre, je me sens triste pour Kuroda. Le pauvre essaye encore de charmer la jeune fille, alors que celle-ci pense à un autre pendant qu'elle est avec lui. Mais bon, on se doute bien de toute façon qu'il n'allait pas réussir à lui faire oublier Keita.
On sent que la série touche à sa fin. On a parcouru tout ce que l'auteure avait à nous offrir, et j'attends avec impatience de lire le dénouement de He is a beast.

par Lili3601
Love under Arrest, Tome 1 Love under Arrest, Tome 1
Maki Miyoshi   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Gros succès shojo au Japon, encensé par la moitié des blogueuses manga qui trouvent en ce titre "une série qui réconcilie avec les shojo", il en fallait pas plus pour me faire jeter un oeil curieux sur ce premier tome.
Grosse consternation pour ma part car je l'ai trouvé affreusement cliché ! Le dessin est très moyen et quelconque, les personnages sont fadasses et l'histoire propose des situations, événements et rebondissements qui ne m'ont pas emballée pour deux sous. L'humour est peut-être ce qui est le plus réussi mais sans être suffisamment extraordinaire pour rattraper le reste.
Mais ma consternation vient surtout du fait que (je suis désolée mais je vais spoiler la fin) je n'arrive absolument pas à accorder le minimum de crédibilité nécessaire, à une série où une gamine de 16 ans tombe en pâmoison au premier chapitre (parce que le mec est plus âgé et la drague) [spoiler]et l'épouse au dernier (pour pouvoir avoir une relation en toute légalité)[/spoiler].
Mais on va où là ? On me prend pour quoi ? Ah. Oui. Désolée. J'oubliais que ce manga se destinait avant tout aux gamines de 16 ans, j'en ai 20 de trop. Je ne peux pas comprendre l'attrait du gars plus âgé, en uniforme, qui représente l'ordre et la justice. Le chevalier servant et protecteur quoi. Auprès duquel on peut s'engager les yeux fermés parce que c'est un modèle de droiture, de vertu et qu'il nous aime pour toujours sans même nous connaître. Arf, oui, je me fais trop vieille pour le prince charmant. Je passe mon chemin, série suivante !
Perfect World, Tome 6 Perfect World, Tome 6
Rie Aruga   
Oh la la ! OH LA LA ! Je le savais qu'il me faudrait le 7 pour enchaîner ! C'est quoi cette fin ?!
De manière plus constructive : pour la première fois, j'ai ressenti moins d'émotions que dans les tomes précédents (et pour cause : côté sentimental, disons que les choses semblent assez stables chez tout le monde), mais ça ne signifie pas que la saga perd en qualité pour autant ! Kaede et Keigo sont vraiment touchants et du côté de Kawana et Ayukawa, les choses suivent leur cours, doucement. Presque trop doucement et trop simplement pour le manga, vu ce qu'on a enduré jusqu'à maintenant, dans les autres tomes !
Je suis curieuse de connaître la suite (et j'ai un peu peur, aussi, haha) ! Vivement le prochain tome !

par Mielouw
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3