Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LucyYy

Extraits de livres par LucyYy

Commentaires de livres appréciés par LucyYy

Extraits de livres appréciés par LucyYy

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +22
date : 15-05-2017
La réussite principale de cette histoire sont ses personnages. Superficielle aux premiers abords, Brittany cache des blessures profondes, elle est à la limite de l'anorexie et fait très attention au regard que les gens posent sur elle. Gabriel a été adopté suite à la mort de son père, cette nuit-là dont il n'a aucun souvenir, et est une brute. Mais l'amour les rend plus forts et leurs permet d'effacer leurs mauvais côtés et leurs faiblesses. Gabriel est à la recherche de sa sœur dont il n'a aucun contact, adoptée par une autre famille que la sienne. Tous les deux se sont brisés pour mieux se reconstruire après. J'avais déjà aimé Timide mais Fragiles est encore le niveau au-dessus. Une histoire d'amour captivante avec deux personnages très intéressants et un scénario bien recherché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 13-01-2021
Âge tendre doit sa réussite à plusieurs facteurs. Tout d'abord, Valentin, notre héros atypique est tellement intéressant et mature pour son âge qu'on aime découvrir son raisonnement, sa façon de penser. Ensuite, le format rapport de stage apporte une touche d'originalité au roman. Enfin, l'unité Mnémosyne, cet endroit avec ses patients âgés, son décor tout droit sorti des années 60-70, son personnel, qui forme un tout hétéroclite, hors du temps... on aimerait pouvoir rejoindre Valentin là-bas et vivre son expérience. Mais c'est déjà gentil à lui de nous l'avoir partagé ;-)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 27-10-2016
Ce livre est un vrai chef-d’œuvre!
Amour, drame et secrets de famille sont au rendez-vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
En commençant cette collection, je ne pensais même pas finir le tome 1 tellement la couverture me déplaisait. Et pourtant cette série est splendide, très humaniste, elle regroupe pleins de personnages qui ont des personnalités différents, parle de pleins de sujets intéressants, tous ça avec une écriture toujours aussi sublime, et un peu d'humour qui permet de prendre recul sur pas mal de situations qui arrivent dans la vie de tous les jours. Comme dans les précédents tomes on retrouve: Sauveur le psychologue et Lazare son fils,Gabin accros aux écrans qui squatte toujours dans leur grenier et Jovo le SDF ancien militaire à la retraite. Louise et Sauveur sont en couples et Alice devient de moins en moins peste. Du côté des patients on retrouve: Samuel, Ella, Blandine et Margaux, et pleins d'autres nouveaux qui ont besoin d'un Sauveur. Je trouve que c'est très intéressant qu'une grande partie de l'histoire soit racontée du point de vue de Sauveur, particulièrement du au fait qu'il soit psychologue, car il ne voit pas les choses de la même façon que la plupart des gens et c'est ce qui fait qu'il a le pouvoir d'apaiser les gens sans être médecin ou sans donner de médicaments comme il peut lui-même le dire dans le texte. C'est un roman qui se passe dans une époque très actuelle, environ l'année dernière, car à un moment un patient prévoit d'aller au concert qui donnera suite à de nombreux morts qui s'est passé au Bataclan. En bref, ce roman regroupe pleins de situations de vies et de personnages auxquels on s’attache énormément, j'espère sincèrement qu'il y aura une suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
J'étais intriguée par ce roman, je me demandais comment il allait traiter ce thème du voyage dans le temps. L'histoire est farfelue, mais parvient à rester crédible quand même. Les héroïnes, Andréa et Pénélope, sont parfois un peu pénibles à s'opposer "Ton époque est pire que la mienne", "non c'est la tienne d'abord". Je résume un peu grossièrement avec mes propres propos, mais c'est quand même souvent ça. Néanmoins leurs décalages ainsi que les quiproquos créés par certaines situations sont drôles. Les personnages secondaires auraient pu être davantage développés, c'est dommage de se limiter à seulement ces deux protagonistes. "Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous" parle de sujets totalement d'actualité: virus(aucun rapport avec ce qu'on vit en ce moment, mais quand même, à se demander si l'auteure ne voyait pas dans le futur), place de la femme et de l'homme dans la société... On retrouve des propos féministes dans les dialogues Andréa/Pénéloppe et c'est agréable de voir qu'une auteure s'engage sur des sujets comme celui-ci. Par contre, bien qu'ayant passé un moment sympathique en compagnie de ce livre, je n'ai pas trouvé qu'il correspondait à un niveau de best-seller, mais ce n'est que mon avis et je comprends que d'autres aient pu l'aimer davantage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 08-05-2020
Ce n'est pas toujours facile, voir parfois impossible de trouver les mots justes pour retranscrire à la perfection les sensations,les émotions qui nous ont traversé au cours de notre lecture.
Et c'est encore plus difficile quand le livre en question, et bien, on l'a adoré!

"Diabolo Fraise", c'est surtout une bande de soeurs attach(i)antes, aux caractères/avis/physiques différents, qui divergent parfois pour se retrouver avec toujours plus d'amour ensuite.
C'est aussi l'écriture si sensible de Sabrina Bensalah, qui dépeint la vie d'une façon si proche de la réalité qu'on a l'impression que le livre est écrit pour nous, qu'elle nous connait personnellement. Elle n'enjolive pas les choses, les décrit telles quelles, cela les rend d'autant plus vraies.
C'est enfin des thèmes, qui pour nous lectrices, nous ont pour la plupart concernés à un moment de notre vie, et dont on est ravies que l'autrice parle sans tabous avec toujours beaucoup de respect.

"Diabolo Fraise", c'est osé, c'est risqué, c'est humain, et c'est magnifiquement réussi!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Le 9ème tome de cette série poursuit sa lancée avec Léa Olivier qui a toujours autant le don de se mettre dans des situations compliquées. J'aime beaucoup le fait que le livre soit écrit sous la forme de messages ou de mails car je trouve ça très original. L'humour et les expressions québécoises nous font découvrir une culture différente de la notre et je trouve ça très enrichissant. Le scénario ne va pas chercher trop loin mais comme c'est le journal d'une adolescente assez gaffeuse le but est plus de nous faire rire que réfléchir. Le tome précédent nous avait laissé sur une note de suspens, j'avais très hâte de lire cette suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 21-04-2017
Tout le parcours d'Esther pour arriver au Canada, est rempli d'action et d'aventures et il plaira à tous les amateurs de fiction historique. Le fait que ce personnage peu connu de l'Histoire, ait réellement existé, nous rapproche encore plus de lui. La vie d'Esther est chamboulée quand son père lui annonce qu'elle va devoir épouser un vieil homme veuf, très pauvre. Il faut dire qu'étant donnée qu'elle est une fille illégitime, à part sa mère adoptive, personne ne l'aime dans sa famille. C'est pour ces deux raisons qu'elle décide de s'enfuir. Très bien romancée, la vie d'Esther est très intéressante, de voir que les juifs n'étaient pas bien acceptés, les conditions des femmes qui étaient juste de se marier, faire des enfants et tenir une maison... Très riche pédagogiquement parlant et surtout très addictif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Avant de le commencer, ce livre ne m'emballait pas trop mais une fois plongée dedans, impossible de le lâcher. L'écriture, pleine d'humour, était très touchante et juste. Les personnages principaux, Stewart et Ashley sont systématiquement en opposition mais malgré le côté peste d'Ashley on arrive quand même bien à comprendre sa façon d'être, on se sent proche des personnages car ils sont très bien imaginés, avec des personalités bien différentes. L'histoire en elle-même est assez simple, mais rien que d'assister à cette vie de famille recomposée est suffisant, ce n'est pas l'originalité qui est recherchée. Une bonne découverte que je recommande vivement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 22-08-2017
On m'avait vivement recommandé ce roman et malheureusement j'ai été un peu déçu. Les personnages ont beaux être tous assez différents et avec leurs personnalités bien à eux, je n'ai pas réussi à m'y attacher. La relation entre Avril et sa grand-mère est très forte mais je n'ai pas réussi à ressentir beaucoup d'émotions car je ne suis pas vraiment rentrer dans l'histoire. D'autre part il y avait des moments un peu long où il ne se passait pas grand-chose. J'aime tout de même la façon d'écrire de l'auteure qui est très directe et poignante mais j'ai mieux aimée Vers le bleu qu'elle avait écrit précédemment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 21-10-2017
J'étais très attirée par le résumé de ce livre et je n'ai pas été déçu. On arrive facilement à se mettre à la place d'Etta quand elle débarque dans un autre siècle, qu'elle ne comprend pas ce qui lui arrive, ni ce qu'elle fait là. De plus, sa mère et sa professeur de piano( de qui elle est très proche), lui ont caché sa capacité à voyager dans le temps, et celles-ci semblent avoir eu de bonnes raisons de le faire... Une course contre la montre commence quand on lui attribue la mission de retrouver un astrolabe aux pouvoirs immenses, et qui pourrait bien sauver la vie de sa mère qui est en danger. Pour réaliser sa quête, elle est accompagnée de Nicholas, ancien esclave affranchit, de qui elle va tomber amoureuse. Un bon roman d'aventure, qui m'a fait voyager à travers les époques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Je n'ai pas aimé ce livre. Habituellement les histoires parlant de magie me plaisent bien mais je n'ai pas réussi à être transporter dans celui-là. Le nombre de page est trop important par rapport au contenu du livre: l'intrigue n'avance pas vite, les personnages principaux restent toujours bloqués sur la peur que ressent Lena à cause de la possibilité qu'elle puisse devenir une Enchanteresse des Ténèbres. Les habitants de Gatlin sont racistes envers toute personne étrangère et veulent faire expulser Lena du lycée à partir de simples témoignages de lycéennes sans aucunes preuves, je n'ai pas du tout aimé la façon qu'avaient les gens de se comporter avec elle. Autrement Lena et Ethan forment un couple mignon, ce dernier est prêt à tout pour l'aider, il y a un véritable attachement entre eux. Malgré ce point positif, je n'ai vraiment pas été emballée par cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ayant adoré "Phobos" j'ai été déçu par Extincta. Bien que l'univers que Victor Dixen a imaginé soit juste époustouflant de réflexion et d'imagination, les 600 pages qui ne m'auraient en temps normal pas dérangé, m'ont paru bien trop longues par rapport à l'avancée, trop lente, de l'intrigue. J'ai rapidement décroché et peu adhéré à l'histoire, ce qui est dommage car pourtant les personnages cassant les codes apportent une touche d' originalité, mais le côté moralisateur et glauque de cette dystopie est bien trop pesant à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 15-01-2017
Everything, Everything fait vraiment partit de mes coups de cœur. L'histoire est très originale car elle parle de la maladie de l'enfant-bulle. L'histoire d'amour et les personnages sont très touchants. Il y a aussi un grand retournement de situation imprévisible. Mère et fille sont très proches car toutes deux passent pratiquement 24h/24 ensembles et de même avec l'infirmière qui la garde et avec qui elle noue une grande complicité.Attention ce livre est extrêmement addictif, il faut avoir au moins deux heures de libre devant soi car quand on le commence on ne peut plus le lâcher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 11-04-2017
Encore un roman exceptionnel pour Marie-Aude Murail. Tous ses livres sont de vraies réussites! Simple, 22 ans, handicapé mental et Kléber, 17 ans, sont frères. Ils emménagent dans un colocation où vivent quatre personnes:
- Corentin, le frère d'Aria qui passe son temps à manger
-Aria, qui est indécise dans ses amours entre Emmanuel et Enzo
-Emmanuel, étudiant en fac de médecine, petit ami d'Aria
-Enzo, écrivain, amoureux d'Aria qui ne l'aime pas
Ces six personnes doivent cohabiter ensembles, et ce n'est pas toujours simple. Les deux frères sont très touchants, Kléber est très courageux d'aider son frère. Pourquoi un lapin sur la couverture? C'est Monsieur Pinpin, le doudou fétiche de Simple. Avec un humour toujours aussi génial, qui dans les moments tristes nous fait sourire, c'est encore un roman plein d'humanisme que Marie-Aude Murail nous fait découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
L'intérêt principal du livre est de voir les avis divergents au sein d'une famille constituée de trois professeurs et d'un lycéen. Audrey, prof stagiaire de français ne supporte déjà plus ces élèves tandis que Grégoire lui incarne parfaitement l'élève idiot. C'est donc assez divertissant de voir les débats entre le frère, la soeur et les deux parents, professeurs proches de la retraite, sur des sujets comme l'éducation ou autres. Le titre du roman, assez ironique, illustre parfaitement le scénario que l'on retrouve dans cette histoire. Un bon roman qui fait prendre conscience de la dure vie que les élèves mènent aux professeurs et inversement, cela dépend de quel point de vue on se positionne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-05-2017
Du début à la fin du roman, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. En grande partie à cause des personnages que je n'ai pas appréciés: Alaska, mystérieuse et bipolaire, Miles, un peu gauche et réservé, qui croit au grand amour en rencontrant Alaska. Celle-ci est totalement imprévisible et flirte avec Miles, le laissant plein de faux-espoirs car elle à déjà un copain. Le scénario a un bon potentiel, gâché par le fait qu'il ne m'a pas émue du tout, toujours à cause des personnages auxquels je n'ai pas réussis à m'attacher. Malgré ses deux cents pages, j'ai trouvé ce livre très long. Peut-être que j'attendais trop de la part de ce roman, étant donné sa popularité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce très beau roman sur la seconde guerre mondiale, nous montre que l'amour, l'amitié et l'entraide sont encore possible en ces temps de chaos. Lisa est très proche de sa famille et une fois arrivée à Londres elle va tout essayer pour faire venir sa sœur en Angleterre. Lisa et les pensionnaires de Willesden Lane vont tout de suite se créés une belle complicité. La musique aussi va suivre Lisa tout au long de cette guerre car grâce au piano de la maison, elle va l'espace de quelques instants faire revenir la joie chez les pensionnaires . Le fait que ce roman soit tiré d'une histoire vraie, amplifie notre attachement aux personnages, il rend l'histoire encore plus vraie, plus réelle. Il y a même des photos de ces personnes qui ont réellement existées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 31-08-2017
Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu envie d'ouvrir le livre pour savoir si au final, Marcus et Clara pourraient de nouveau être ensemble un jour. Lorraine va essayer de se faire pardonner pour toutes les crasses qu'elle a faite à Gloria et Clara en aidant cette dernière à enquêter sur le compte de la nouvelle fiancée de Marcus, qui pourrait s'avérer louche. Pour être libérée de prison Gloria va devoir découvrir qui est réellement Forrest Hamilton, ce jeune producteur devenu richissime du jour au lendemain . C'est cette partie de l'histoire qui m'a mois plus, j'ai trouvé que l'enquête trainait trop en longueur et qu'on voyait trop peu Jérome. Clara reste ma préférée, j'aime bien son côté un peu fofolle parfois. Gloria est un personnage sympa aussi et même si j'ai eu du mal avec Lorraine, elle se rattrappe bien quand même dans ce tome. Une fin en beauté pour une trilogie passionnante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-09-2017
Cette romance, quoique assez prévisible, est tout de même sympathique à lire. Le scénario est assez bien construit et imaginé. Emmy et Oliver vont réapprendre à se connaître et vivre une belle histoire d'amour. Son ancienne vie va être dur à oublier, et alors que tout le monde le plaint, Oliver n'a jamais été vraiment malheureux avec son père, qui l'a enlevé longtemps auparavant. Avec l'aide d'Emmy, Oliver va redécouvrir la vraie vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Cette série ressemble beaucoup je trouve, à Ma vie selon moi de la même auteure. Les similarités sont au niveau de la bande d'amis qu'on retrouve, avec à peu près les mêmes personnages et les mêmes personnalités, et pour cela j'ai moins eu l'effet de surprise en lisant ce tome. Néanmoins j'aime beaucoup les romans de cette auteure que je trouve divertissants, et sans prise de tête tout en restants addictifs quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce roman est très touchant, on arrive vraiment bien à rentrer dans la peau des personnages. Le quotidien de cette famille est très dur, sans papiers, tout juste arrivée en France, après avoir du arrêter le combat d'ours qui leur permettait de subvenir à leurs besoins un minimum, seul la solidarité entre eux vont leur permettre de survivre. Le petit dernier de la famille est un vrai génie et il a un talent particulier pour les échecs. Ce jeune garçon va leur redonner de l'espoir car grâce à lui tout n'est pas perdu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 10-11-2018
Ce livre est assez rapide à lire et très touchant. Il nous plonge dans l'univers du piano mais aussi dans celui du deuil, de la reconstruction, de l'amitié et de la culpabilité. Deux secondes en moins porte de beaux messages et même si j'aurai bien aimé une histoire d'amour entre Rhéa et Igor, les deux protagonistes, elle ne manque pas à l'histoire car leur amitié est forte et tellement belle. Ces deux personnages abîmés par la vie, littéralement au visage pour Igor et allégoriquement pour Rhéa par le suicide de son petit ami, vont, grâce à leur souffrance, s'apprivoiser, se confier l'un à l'autre et découvrir que la souffrance quelle quelle soit est plus facile à endurer à deux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un roman très touchant de par la plume de l'écrivaine qui nous fait ressentir une belle proximité avec les émotions qui la traversent tout au long de son expérience de soldate pendant son service militaire en Israël.
Le fait que cette histoire soit une autobiographie ne nous fait apprécier que davantage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-12-2019
"Ciao Bianca" nous raconte l'émouvant périple que vont faire trois frères et soeurs pour aller enterrer leur mère en Italie. Pleine d'humour, la plume de l'auteur conquit facilement par sa finesse et sa justesse qui rend ces personnages si beaux, si réels, si vrais. Au cours de ces retrouvailles ils vont apprendre à se pardonner, à s'aimer de nouveau, car l'on n'a qu'une vie, qu'une famille, et qu'il faut en profiter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode