Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par LucyYy

Extraits de livres par LucyYy

Commentaires de livres appréciés par LucyYy

Extraits de livres appréciés par LucyYy

J'ai moins aimé ce roman que d'autres de Marie-Aude Murail mais la qualité de l'écriture est toujours la même. Neville, Chloé et Bastien avaient joué une pièce de théâtre ensemble en 5ème et ils se retrouvent quelques années plus tard au conservatoire d'art dramatique. Ils sont assez doués et leur professeur leur propose de passer les auditions pour le conservatoire de Paris. Il y avait quelques passages un peu longs qui ne parlaient que de théatre. Les personnages étaient bien imaginés mais j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Pour moi il manquait un petit quelque chose pour que j'apprécié plus ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le 9ème tome de cette série poursuit sa lancée avec Léa Olivier qui a toujours autant le don de se mettre dans des situations compliquées. J'aime beaucoup le fait que le livre soit écrit sous la forme de messages ou de mails car je trouve ça très original. L'humour et les expressions québécoises nous font découvrir une culture différente de la notre et je trouve ça très enrichissant. Le scénario ne va pas chercher trop loin mais comme c'est le journal d'une adolescente assez gaffeuse le but est plus de nous faire rire que réfléchir. Le tome précédent nous avait laissé sur une note de suspens, j'avais très hâte de lire cette suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Il ne se passe pas grand chose dans l'histoire d'amour entre Peter et Marie et le scénario n'est pas très poussé mais je ne pense pas que ce soit le but de ce roman. Il veut plutôt nous faire découvrir le monde des punks, et moi qui ne connaissait rien sur le sujet cela m'a permis d'en apprendre plus, il y avait même quelques document dans les dernières pages pour en savoir davantage. Mais trop d'informations n'ont fait que m'embrouiller et j'ai eu du mal à suivre et à m'accrocher à l'histoire, j'ai trouvé ce roman trop long malgré ses 196 pages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tous nos jours parfaits, est un livre qui m'a fait pleurer, tellement il était émouvant et bouleversant. Violet surmonte la tristesse du décès de sa soeur grâce à Theodore, de qui elle tombe amoureuse. Theodore est bipolaire, considéré comme fou par ses camarades au lycée et Violet l'aide à se sentir mieux. Tout le long on voit que Theodore est très instable et il parle souvent de se suicider, le livre nous captive, on veut absolument savoir la fin. En tout cas c'est une histoire d'amour exceptionnel, très bien écrite, les personnages sont super attachants. L'auteur nous fait part à la fin de ses expériences personnels sur le sujet et de ce qui lui a donné l'inspiration, cela rend l'histoire encore plus authentique, on voit quelle a écrite l'histoire à partir d'éléments de son expérience personnel. Un magnifique roman!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-04-2017
Encore un roman exceptionnel pour Marie-Aude Murail. Tous ses livres sont de vraies réussites! Simple, 22 ans, handicapé mental et Kléber, 17 ans, sont frères. Ils emménagent dans un colocation où vivent quatre personnes:
- Corentin, le frère d'Aria qui passe son temps à manger
-Aria, qui est indécise dans ses amours entre Emmanuel et Enzo
-Emmanuel, étudiant en fac de médecine, petit ami d'Aria
-Enzo, écrivain, amoureux d'Aria qui ne l'aime pas
Ces six personnes doivent cohabiter ensembles, et ce n'est pas toujours simple. Les deux frères sont très touchants, Kléber est très courageux d'aider son frère. Pourquoi un lapin sur la couverture? C'est Monsieur Pinpin, le doudou fétiche de Simple. Avec un humour toujours aussi génial, qui dans les moments tristes nous fait sourire, c'est encore un roman plein d'humanisme que Marie-Aude Murail nous fait découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre m'a franchement déçu, je m'attendais à ce qu'il ressemble un peu à Another story of bad boys ou D.I.M.I.L.Y. que j'avais bien aimés, mais ce qui les différencient est la qualité de l'écriture qui est nettement supérieure dans les deux premiers. Chris déménage dans un nouveau lycée et elle tombe amoureuse de Cameron qui n'est pas sympa avec elle. Elle se lie d'amitié avec Sam la soeur de Cameron, et Chris finit par sortir avec un ami à elle. Même si elle est déjà en couple, elle se rapproche de plus en plus de Cameron...
J'aime bien les romans d'amour mais seulement s'ils sont bien écrit car autrement l'histoire peut vite tourner en quelque chose de niais, ce qui est le cas pour ce livre. Il est rempli de clichés comme par exemple la capitaine des pom-pom girl qui sort avec le capitaine de l'équipe de football. Le scénario et l'écriture auraient pu être aussi un peu plus développés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-04-2017
Nous découvrons dans ce roman, une jeune femme, Bella Rossa, qui vit à Maussad-Vallée, avec son père paralysé, et qui un jour, décide de partir à l'aventure, pour voir de nouveaux horizons mais aussi pour retrouver sa mère qui l'a abandonné plusieurs années auparavant. Bella Rossa est une jeune femme rousse au caractère bien trempé, qui est décidée à faire fortune grâce à sa carriole rempli de casseroles. En chemin elle rencontre l'amour mais surtout beaucoup de péripéties. Il ne nous est pas donné exactement l'époque à laquelle se situe cette histoire ni le pays mais nous comprenons qu'elle se passe dans l'Ouest américain, à l'époque de la ruée vers l'or. Un roman enrichissant qui m'a appris beaucoup de choses sur la façon de vivre à cette époque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce roman nous plonge en pleine guerre dans l'espace où des vaisseaux spatiaux vont s'affronter: l'Alexander, l'Hypatia et le Copernicus vont s'allier contre BeiTech. Kady et Grant ont embarqués chacun de leur côté dans un vaisseau différent lorsque BeiTech a attaqué leur planète. L'intelligence artificiel commence à faire des siennes et met en danger la vie des ces réfugiés et parallèlement un virus commence à se répandre... Le livre est écrit sous formes de dossiers, de messages, de résumés de vidéo surveillances... c'est ce qui fait toute son originalité. Pour nous plonger encore plus dans l'histoire, beaucoup de thermes techniques sur l'informatique ou tout simplement sur les équipements des vaisseaux étaient utilisés et la richesse du texte était impressionnante mais j'ai par moments décroché car j'avais du mal à tout assimiler. J'ai quand même apprécié cette histoire car l'humour qu'affichent en toutes circonstances les héros permet d'équilibrer le récit. Ce n'est pas trop le genre de romans que je lis souvent mais je n'ai pas regretté de l'avoir pris, il plaira à tous les fans de Star Wars et de science-fiction.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-04-2017
Ce roman est à la fois doux, mélancolique et heureux en fonction des passages. L'héroïne de l'histoire est Eléonore, une fille extrêmement timide et réservée. Les autres au lycée la traite de "Frigo". Quand Jason arrive au lycée, il est populaire, mais s'intéresse à Eléonore, qui elle ne comprend pas pourquoi. S'ensuit entre les deux une histoire d'amitié puis éventuellement d'amour... Peu après les vacances de Noël débarque l'ancien meilleur ami d'Eléonore, Tyler, qu'elle n'avait pas vu depuis quelques années. Le triangle amoureux qui se forme autour d'Eléonore est plutôt pénible car Jason et Tyler ne font que de se disputer, c'est le seul petit bémol que j'ai trouvé au livre car ces trois personnages sont tout de même attachants. Tout au long de l'histoire on comprend qu'Eléonore n'a pas toujours été cette fille introvertie, des petits indices nous indique qu'il s'est passé quelque chose que l'on ignore mais que l'on va bientôt découvrir... Un roman chorale très addictif, du au fait que pratiquement chaque chapitre se termine sur un moment de suspens.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
En commençant cette collection, je ne pensais même pas finir le tome 1 tellement la couverture me déplaisait. Et pourtant cette série est splendide, très humaniste, elle regroupe pleins de personnages qui ont des personnalités différents, parle de pleins de sujets intéressants, tous ça avec une écriture toujours aussi sublime, et un peu d'humour qui permet de prendre recul sur pas mal de situations qui arrivent dans la vie de tous les jours. Comme dans les précédents tomes on retrouve: Sauveur le psychologue et Lazare son fils,Gabin accros aux écrans qui squatte toujours dans leur grenier et Jovo le SDF ancien militaire à la retraite. Louise et Sauveur sont en couples et Alice devient de moins en moins peste. Du côté des patients on retrouve: Samuel, Ella, Blandine et Margaux, et pleins d'autres nouveaux qui ont besoin d'un Sauveur. Je trouve que c'est très intéressant qu'une grande partie de l'histoire soit racontée du point de vue de Sauveur, particulièrement du au fait qu'il soit psychologue, car il ne voit pas les choses de la même façon que la plupart des gens et c'est ce qui fait qu'il a le pouvoir d'apaiser les gens sans être médecin ou sans donner de médicaments comme il peut lui-même le dire dans le texte. C'est un roman qui se passe dans une époque très actuelle, environ l'année dernière, car à un moment un patient prévoit d'aller au concert qui donnera suite à de nombreux morts qui s'est passé au Bataclan. En bref, ce roman regroupe pleins de situations de vies et de personnages auxquels on s’attache énormément, j'espère sincèrement qu'il y aura une suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Une amie m'avait conseillé ce roman et je n'ai pas été déçue. Une horde de vampires, fées, loups-garous, sorcières et métamorphes peuplent le camp de vacances de Shadow Falls. Kylie ne sait pas vraiment ce qu'elle vient faire dans cet endroit, elle qui n'a jamais entendu parler des créatures surnaturelles autre part que dans les livres. Au fur et à mesure elle va se faire des amis, tomber amoureuse, s'adapter à cet endroit. Mais quelque chose ou quelqu'un menace le camp et celui-ci menace de fermer. Kylie va devoir trouver un moyen de régler les problèmes du camp et les siens. Car entre ses parents qui divorcent, sa meilleure amie qui pense être enceinte et un ex collant, ce n'est pas d'humeur très joyeuse qu'elle arrive dans cet endroit inconnu. J'aime beaucoup le personnage de Kylie, marrante, qui a de la répartie et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Un roman qui plaira à tous les fans de fantastique!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-03-2017
Ce court roman ( tout juste 120 pages), se lit rapidement et malgré le scénario assez classique, il est divertissant et simple à lire. Angela une fille mal dans sa peau est devenue assez boulotte à partir du moment où ces parents ont divorcés et depuis elle se fait harceler au lycée. En plus de cela, elle a vraiment la poisse: son chat meurt, sa meilleure amie décide de sortir avec le garçon dont elle est amoureuse... Bref, elle a la lose, mais elle décide de prendre tout avec humour. L'héroïne à un humour sarcastique et assez pessimiste, elle accepte avec résignation son sort et se dit que de toutes façons se sera mieux l'année prochaine. Malgré le manque d'originalité et l'écriture pas très développé, ce petit livre écrit sous la forme d'un journal intime nous permet de passez un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman de science-fiction futuriste pleins d'action, était très agréable à lire. L'intrigue avance vite, si bien que ce roman est assez addictif. Au début du livre Ève est pleine de rêves, première de sa promo, persuadée qu'une belle vie les attendent dans la Cité des Sables. Mais des doutes l’assaille et elle finit par découvrir la vérité. Toutes les orphelines élevées dans des Ecoles seront les futures mères porteuses de ce pays. En effet, depuis que la peste a fait ses ravages l'Amérique a besoin de se repeupler. Dans cette quête à la recherche d'un monde meilleur, Ève découvre l'amour, elle qui a toujours été mise en garde contre les hommes, l'amour qui sauve. Elle se rend compte aussi que les conditions dans laquelle vivaient les garçons orphelins était aussi horrible que pour les filles, tous ces enfants abandonnés par des parents morts, sont les piliers de cette société cruelle. Un bon scénario pour ce premier tome qui m'a donné envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2017
J'ai passé un bon moment à lire ce livre plein d'humour. L'héroïne a du caractère, ne se laisse pas faire, mais elle est très marrante. Elise n'est pas une fille comme les autres, sa vie tourne autour de la country, des cow-boys et des westerns. Elle part faire un stage aux Etats-Unis dans un ranch avec d'autres français, qui sont la plupart très riches. Elle à du mal à s'adapter aux autres, car pratiquement toutes les filles se sont liguées contre elle et lui font plein de méchancetés. Elle tombe sous le charme d'un garçon qu'elle traite de "snobinard" et qui n'est pas si méchant que ça finalement. Elise se lie aussi d'amitié avec un garçon, tous les deux se font rejeter, lui parce qu'il est noir et elle parce qu'elle est rousse. Une touche de romance, des disputes entre filles, plein d'humour et bien sûr un contexte magnifique digne de "La petite maison dans la prairie".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03-2017
Ce roman est puissant et bouleversant, il nous montre des moments qu'on ne voit pas forcément dans la vie de tous les jours comme la vie dans un squat, les manifs etc. Sept personnes deviennent amis suite à une manif à laquelle ils ont participé. Ils vont vivre dans un squat ensemble ,et c'est là que les histoires d'amitiés et d'amour se créent. On entre dans la vie de chacun de ces personnages et on voit que malgré leurs personnalités différentes, une chose les unit, l'envie d'une vie meilleure pour toutes les personnes qui vivent dans le besoin, ils ont besoin de changements, ils ont besoin d'espoir. Mais ces manifs auxquelles ils participent peuvent parfois s'avérer dangereuses, ce sont à leurs risques et périls, ils sont près à tout tenter pour la vie qu'ils rêvent d'avoir. Des personnages très attachants et émouvants, un scénario extrêmement original et bien écrit, un roman particulier comme on n'en voit pas tous les jours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman nous narre une belle histoire d'amour impossible. Armando vit dans une famille riche, fait des études de droit et est très raisonnable. Violetta est tout son contraire, elle profite à fond de la vie, sort en boite, boit beaucoup, danse, chante... C'est une grande fan d'équitation, qui est palefrenière dans un haras pour gagner sa vie. Armando et Violetta vont tomber amoureux mais Violetta a une maladie grave, elle ne préfère pas sortir avec quelqu'un sachant qu'elle risque de mourir bientôt. Néanmoins ils finissent par sortir ensemble, mais c'est un amour compliqué semé d’embûches car les parents d'Armando ne sont pas pour leur relation, la maladie cardiaque de Violetta ne fait que s'aggraver... Le scénario nous emporte dans une des plus belles villes d'Italie: Florence. Ce n'est pas une histoire d'amour qui fait trop redite, le cadre où se passe l'histoire est assez original et les personnages sont attachants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman n'est pas addictif du tout, à cause du scénario trop plat qui ne présente pas beaucoup d'intérêts. Willafred à une mère très rigide, Stella, aigrie de la vie depuis que son mari est mort, et qui déménage sans cesse, dès qu'elle commence à s'attacher à un homme. Elles se sont installées à Cape Cod, endroit où Willa se sent heureuse et où elle espère que sa mère trouve l'amour. Car sa mère a beau être organisatrice de mariages, elle ne supporte plus beaucoup le romantisme depuis la mort de son bien-aimé. Le moment que j'ai bien aimé est celui où pour porter chance aux futurs mariées, Willa coud des noyaux de cerises dans l'ourlet de leurs robes. Cependant, les personnages sont la plupart très sympathiques comme:
- Nana, la grand-mère de Willa, qui travaille dans une confiserie, elle adore sa petite-fille.
- M. Tweed, un libraire très affectueux, que Willa considère comme son grand-père, qui est très proche de Nana.
- Sam, son prof de littérature anglaise et son voisin, amateur de poésie, et qui fait du charme à Stella.
- Tina, sa meilleure amie.
Willa rêve d'avoir un père et c'est émouvant de voir à quel point elle est en maque d'affection parentale.
C'est donc dommage que le style de l'écriture soit trop enfantine à mon goût, mais je pense qu'il pourrait convenir plus facilement à des enfants qui commencent à lire. Des personnages très originaux mais malheureusement le scénario ne suit pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-03-2017
J'ai été un peu déçue par ce livre que j'ai moins aimé par rapport à d'autres de cette auteure. Le scénario est très bien écrit, il y a pleins de détails, le contexte se trouve en Californie et l'histoire est sympa. Frankie et Matt sont frère et sœur et Anna est leur meilleure amie depuis toujours, ils formes un trio inséparable. Quand survient un accident dont Matt ne survit pas, toute la famille est désespérée et Anna aussi. Quelques temps auparavant Matt et Anna étaient tombés amoureux et sortaient ensemble sans le dire à Frankie. Un an après l'accident de Matt, la famille de Frankie invite Anna à passer ses vacances avec elle, dans la maison de vacances qu'ils louent chaque années. Dans cet endroit paradisiaque, les histoires d'amour se construisent, le deuil se fait peu à peu mais Anna ne sait pas comment révéler à Frankie l'histoire qu'elle à eu avec son frère... Un roman qui donne envie de partir en vacances, néanmoins je n'ai pas su m'identifier au personnage de Matt qui ne nous est pas assez décrit et qu'on ne voit pas assez longtemps pour être réellement attristé par sa mort subite. C'est réellement dommage car les trois quarts de l'intrigue se trouve autour de ce personnage à qui on ne s'est pas vraiment attaché. A côté de ça Anna et Frankie sont totalement différentes: Frankie tourne mal à cause du décès de son frère et Anna est la fille gentille qui réconforte Frankie, on assiste à côté de ça à une belle histoire d'amitié même si Anna est parfois trop gentille car Frankie est parfois détestable et qu'on ne peut pas tout mettre sur le compte de la mort de son frère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-03-2017
Je n'ai pas aimé ce roman car j'ai trouvé qu'il n'avait pas d'intérêts. Amandana vit dans une famille très catholique, elle leur cache donc son homosexualité car ses parents sont très sévères et très limités dans leurs idées. Elle est sélectionnée pour un rôle de théâtre avec une autre fille dont elle est amoureuse, mais elle ne sait pas trop comment l'aborder. A côté de ça elle à deux amis qui l'aident à se sentir mieux dans sa différence car eux-mêmes sont homosexuelles. Le livre est écrit comme si c'était Amandana qui racontait ses jeunes années de lycée à son neveu. Je me suis ennuyée à lire ce roman car les personnages n'étaient pas touchants et le scénario ne m'a pas transporté avec lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03-2017
Anouk s'est disputé avec sa meilleure amie et se fait depuis harceler au collège. Elle ne voit sa mère que deux fois par an et quand celle-ci leur annonce qu'elle ne viendra pas à Noël, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Anouk décide de fuguer et quoi comme meilleure endroit que son grenier où personne ne pensera à venir la chercher. Je pense qu'en faisant cela elle espérait une réaction de ses proches car ils sont tous très occupés par leur boulots: sa mère qui est en Norvège son père très pris par son travail et sa sœur en pensionnat dans son école de danse. L'écriture de ce roman est très belle, touchante et avec de belles citations et tournures de phrases. De plus l'histoire parait très plausible et réaliste car on voit Anouk guetter quand son père part pour qu'elle puisse aller chercher des provisions et pleins d'autres petits détails comme ça assez intéressants car dans sa maison on accède à tout, douche, toilette, nourriture mais quand il faut se cacher et ne rien déranger pour faire tout ça, c'est une autre histoire. Pas très long et avec un scénario original, ce roman est idéal pour passer un bon petit moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce petit livre de 60 pages m'a carrément émue alors que je ne m'y attendais pas. C'est vrai que quand on voit la couverture du roman, ça ne donne pas envie de le lire. Et pourtant le scénario est très beau: deux meilleures amies qui avec le temps s'éloignent de plus en plus. Tandis qu'une se rapproche des gens populaires l'autre se renferme sur elle-même. Louise écrit une lettre à Line 30 ans plus tard pour s’excuser de toutes les méchancetés qu'elle lui a fait subir quand elles étaient adolescentes, et qu'elle ne se rendait pas compte de ses actes. Line était anorexique et se faisait harceler au collège. C'est un scénario de la vie de tous les jours qui touche car cela peut arriver à n'importe quelle adolescente. Un petit livre très rapide à lire et qui donne les larmes aux yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-03-2017
J'ai adoré cette incroyable histoire vraie. Les personnages sont tellement réalistes qu'on a l'impression qu'ils ont réellement existé. L'auteure s'est inspirée de l'histoire de certaines personnes de sa famille, c'est ce qui rend l'histoire si émouvante. Quatre jeunes de pays différents vont embarquer dans le Wilhem Gustloff. Ces personnages sont:
- Emilia, 15 ans, Polonaise, porte toujours son bonnet rose et est enceinte.
- Alfred, un horrible personnage, il représente bien les nazis de l'époque. Il se vante beaucoup alors qu'il n'est qu'un petit soldat du plus bas échelon.
- Joanna, 21 ans, infirmière Lituanienne, généreuse et pleine de remords de ne pas pouvoir sauver tous les gens victimes de cette guerre.
-Florian, 19 ans, un homme qui n'est pas soldat mais se dit être chargé d'une lourde mission.
Ces quatre personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer vont faire connaissance dans les conditions hostiles qu'offre la guerre. C'est là que les histoires d'amitiés et d'amour se nouent et que la lutte pour la survie commence. C'est très intéressant que toutes les deux ou trois pages le point de vue change entre les quatre personnages car cela nous permet de voir les choses de façons totalement différentes car ces personnalités ne se ressemblent pas du tout. Outre les histoires des personnages, ce roman vaut au moins le détour pour ce naufrage historique peu connu du Wilhem Gustloff qui a pourtant causé plus de morts que ceux du Lusitania et du Titanic. En bref, une histoire triste mais très belle et bouleversante!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-02-2017
Je n'ai pas été convaincu par ce livre. J'ai trouvé le scénario super original et super bien imaginé: le fait que les âmes ont prises la place des humains, qu'elles sont entrées dans leurs têtes et leurs corps et dirigent le monde. Il ne reste que peu d'humains qui doivent tout faire pour survivre. L'histoire commence, c'est Vagabonde(Gaby),une âme, qui est dans la tête et le corps de Mélanie. Cette dernière est morte mais reste présente dans la conscience de Gaby. Je suis plutôt fan des romans de science-fiction, ce livre aurait du me plaire. Sauf que je n'ai pas aimé du tout les personnages, ce qui est un problème étant donné que j'aime m'imaginer être à leur place et m'attacher à eux. Gaby fait trop gentille, ne se défend jamais quand elle se fait taper, et dit qu'elle mérite tout ce qui lui arrive sauf que ce n'est pas de sa faute si elle est entrée dans la tête de Mélanie. Je n'ai pas compris pourquoi Mélanie et Jared sont tombés amoureux aussi rapidement et pratiquement sans se connaître en plus, ils disent que c'est parce qu'ils pensent être les derniers humains sur terre, mais si Mélanie s'était retrouvée avec un homme beaucoup plus âgé, elle n'en serait pas tombé amoureuse. Donc pour moi le personnage principal et l'histoire d'amour sonnait faux. La relation qu'entretient Mélanie puis Gaby avec son frère est mignonne car ils sont tous les deux très attachés. Et pour finir, il n'y avait pas assez d'action pour 650 pages, j'ai donc trouvé un peu trop long ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-02-2017
Je crois que Orgueil et préjugés de Jane Austen est le livre que j'ai eu le plus de mal à lire, j'ai passé dessus environ 1 mois. Le scénario est assez plat, il ne se passe pas grand-chose pendant les 600 pages. Ce que j'ai le plus aimé, est l'écriture de l'auteur qui est superbe, pleine de tournures de phrases. Le niveau de lecture est assez compliqué, surtout pour la compréhension du texte qui n'est pas toujours facile, mais je pense que c'est dû au fait que c'est un roman qui a été écrit au 19e siècle . Les personnages sont bien imaginés et assez complexes. Élisabeth est très intelligente, tout le contraire de ses sœurs cadettes et de sa mère qui sont plutôt idiotes et futiles. Je trouve que la romance entre Mr Darcy et Élisabeth n'est pas forcément très présente et évidente à voir, sauf peut-être dans les moments où tous les deux se cherchent en se taquinant. Jane est beaucoup trop gentille et naïve avec tous le monde si bien que les gens la trompent facilement. Le personnage de Mr Collins m'insupporte tant par sa vantardise que par son idiotie, il ne voit que par Lady Catherine qui selon lui est une femme extraordinaire et qui finalement ne fait que lui donner de l'argent. Le titre correspond totalement au roman car on y parle principalement des préjugés qu'il y avait à cette époque, l'importance de la réputation et de l'argent, et aussi de l’orgueilleux Mr Darcy qui est un des personnages principaux. J'avais apprécié le film mais j'aurais peut-être du lire le roman avant car je connaissais déjà tout le scénario. Peut-être faudrait-il que je le relise dans quelques années pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ambre se sent différente car ses deux pères sont homosexuels, elle se fait donc harceler au lycée. Pour que cette situation soit moins pénible, elle décide de distribuer des brochures pour créer un club avec des personnes qui comme elle en ont marre de ne pas pouvoir être elles-mêmes. La brochure sont marrante et bien réalisée( on peut la voir sur la quatrième de couverture). Trois filles répondent à l'appel:
- Maali petite indienne douce et timide, qui n'ose pas aborder les garçons et particulièrement celui qui lui plaît.
- Rose qui est une fille très belle mais aussi très seule car elle voit peu souvent son père, depuis que ses parents ont divorcé. Elle en a marre de la pression que sa mère lui met pour devenir mannequin comme elle, alors qu'elle déteste le mannequinat et voudrait devenir pâtissière. Sa mère est en couple avec le père de Sky.
- Sky est une fan de la mode vintage et de la poésie. Elle voudrait participer au concours de slam de poésie mais elle n'ose pas. Sky est triste de devoir quitter sa péniche, où elle a vécu avec son père et sa mère avant que celle-ci ne meurt, pour s'installer avec son père dans la maison de Rose et Savannah. Elle ne s'entend pas très bien avec Rose qui se comporte comme une peste. Même si la situation est tendue entre elles deux au départ, Sky se rend vite compte que si Rose est méchante c'est parce qu'elle manque d'attention de la part de ses parents et que tous deux sont beaucoup trop focalisés sur leurs carrières.
Ces quatre filles différentes, fans de Oscar Wilde, ont chacune des problèmes mais elles sont unies dans la galère et vont s'entraider par tous les moyens. Un roman très poétique, un peu dans le style de "Cœur Cerise" mais avec des sujets abordés plus graves, et qui montre que l'amitié est plus forte que tout, qu'elle aide à redonner le sourire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce livre est vraiment magique! On passe des moment joyeux aux moments tristes, ce qui rend ce roman très émouvant. Lili doit emménager dans l'université qu'elle a choisie mais elle est triste à l'idée de laisser sa meilleure amie qui est dans le coma à l'hôpital. En arrivant les personnes chargées de lui attribuer une chambre se sont trompés et ont confondus son 1er et son 2eme prénom qui est Tyler. Elle se retrouve donc en colocation avec deux garçons: Evan qui est adorable et qu'elle va considérer au fur et à mesure comme son grand frère et Cameron aux premiers abords pas très accueillant et dont elle va finir par tomber amoureuse... On suit Lili dans son quotidien à l'université où elle se fait beaucoup d'amis. Ce roman est en premier lieu un roman d'amour puis un roman qui parle de supers histoires d'amitié sur le campus. Tout va à peu près bien entre Cameron et Lili jusqu'au jour où les deux ex de Cameron s'en mêlent... Des personnages supers attachants et mystérieux!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode