Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LudiCullen : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le crime est notre affaire Le crime est notre affaire
Agatha Christie   
un agatha cristie pas mal du tout. Le suspense est intense jusqu'à la fin. Je suis d'accord avec anaelle : le suspense est parfois si intense qu'on est réellement pris dans l'histoire et la peur des personnages s'est répercutée sur moi. Je stressais devant mon livre, inquiète et pourtant avide de connaitre la suite.

par myra44
Le Souffle des feuilles et des promesses Le Souffle des feuilles et des promesses
Sarah McCoy   
1er roman que je lis de cette auteur.
L'un des meilleurs livres que j'ai lu depuis un bout de temps.

par leyl
Celtina, Tome 1 : La Terre des promesses Celtina, Tome 1 : La Terre des promesses
Corinne De Vailly   
J'ai vraiment adoré ce livre. Je l'ai lu au primaire il y a des années.
Cette histoire nous transportent dans un autre monde, une mythologie si fascinante. Il a piqué ma curiosité sur l'histoire, la culture de l'Europe, notamment les celtes.

par fan2lire
Métronome 2 Métronome 2
Lorànt Deutsch   
Un tres bon livre de Lorànt Deutsch - Une parcours enrichissant dans Paris à travers ses rues, ses immeubles, ses petits coins secrets. Moins surprenant que les ses oeuvres précédentes mais néanmoins passionnant. J'ai eu un peu de mal à me sentir dans Paris au début du périple mais peu à peu on arrive à se "glisser" dans l'atmosphère parisien. Des illustrations seraient aussi la bienvenue pour les non-parisiens. Ce qui est surement prévu.... Plaisants parcours et découvertes néanmoins. Dans ma liste Or.
Un Noël à Kanpur Un Noël à Kanpur
Anne Perry   
Quand j’ai commencé à lire ce livre, j’ai eu peur qu’il ne soit centré exclusivement sur l’armée, mais très vite je me suis aperçue que c’était plus que ça.
Il ne faut pas s’arrêter aux premières pages, c’est vrai que le début de ce roman est un peu déstabilisant mais ensuite Anne Perry nous fait vraiment entrer dans ce camp de l’armée qui est prêt à pendre un homme juste avant Noël.

Anne Perry crée des personnages assez différents surtout au niveau des caractères et finalement on arrive très facilement à aimer, détester ou plaindre certains des personnages.
J’ai beaucoup aimé le fait qu’aucun des personnages n’était spécialisé dans le rôle qu’on leur donnait.
Par exemple il n’y a pas à proprement parler de juge ou d’avocat, ce sont des militaires qui jouent ces rôles.
Du coup il n’y a pas de termes spécifiques et finalement je pense que c’est ça aussi qui fait qu’on arrive vraiment à se mettre dans la peau des personnages, même si Anne Perry choisit un point de vue extérieur tout au long du roman.

Même s’il y a meurtre, l’auteur ne se concentre pas sur ça. Son but est vraiment de montrer comment son personnage principal arrive à défendre et à essayer de faire innocenter un homme malgré toutes les pressions et les preuves qui accusent le coupable.
Pourtant Anne Perry crée aussi une vie autour de ce camp. Elle arrive à faire intervenir des civils qui s’efforcent, souvent inconsciemment, de donner du courage et de l’espoir à cette patrouille et surtout à ce soldat, personnage principal, de l’histoire.

Les descriptions sont assez bonnes et réalistes. L’auteur nous décrit les moments dramatiques, certaines situations qu’aucun homme, soldat ou civil, ne devrait vivre. Mais pourtant Anne Perry ne nous cache rien et nous montre cette réalité sans nous épargner, comme si le lecteur devait aller au front dans les jours à venir et qu’il rencontrait un soldat de retour d’un camp. Ces deux-là se raconteraient alors le quotidien que le lecteur pourrait être amené à vivre.

L’histoire est intense, peu de jours se passent dans le roman, et on ressent vraiment que le personnage principal fait tout pour montrer l’innocence d’un homme même si finalement tout le monde est contre lui…
La fin est bonne, finalement en commençant à lire ce livre je pensais être un peu déçue mais ça a été tout le contraire. Anne Perry nous fait passer une belle leçon de vie à travers ce roman.
J’aurais peut-être aimé voir à la fin ce "rappel" de la vie quotidienne. J’ai trouvé que l’histoire n’était peut-être pas totalement finie…

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/search/label/affaire%20n%C2%B0009

par manue14
L'Odyssée de Noël L'Odyssée de Noël
Anne Perry   
Extremement déçue par ce conte qui n'a aucun interet, pas d'intrigue et dont la lecture a été très ennuyeuse et pourtant je suis une fan d'anne perry...

par sandycot
La Promesse de Noël La Promesse de Noël
Anne Perry   
Ce livre n'est pas tant une enquête policière qu'un bonus permettant à l'auteur de développer un personnage secondaire de sa saga, l'inspecteur Runcorn (cf. série Monk). Flic intègre, pas toujours très doué avec les notions de tact et de diplomatie.
Cette balade dans une ambiance glacée, un peu hors du temps, nous emmène sur une île isolée du pays de Galles. Runcorn y passe ses vacances et il donnera un coup de main aux policiers locaux afin de résoudre un crime odieux : l'assassinat de la jeune sœur du pasteur.

par melaivy
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons
Emily Blaine   
Une romance toute douce comme je les aime ^^

On fait la connaissance d’Abby Harper jeune attachée de presse, en pleine action. Roo a quoi vous pensiez ? Je parlai de son métier bien sûr ;) Donc voici Abby à 2h du mat devant le commissariat, prête à tout pour faire sortir sa cliente en toute discrétion du guêpier dans lequel elle s’est fourrée. Enfin discrétion avec une meute de paparazzi au trousse, ce n’est pas gagné ;)

Peu de temps après, on lui propose très fortement d’accepter le dossier Garrett McIntyre l’enfant chéri d’Hollywood, qui a tout envoyé balader en pleine remise des oscars. Abby va donc se retrouver dans un trou paumé à devoir le convaincre de revenir à Hollywood pour l’avant-première du film qu’il avait tourné avant son « pétage » de plomb.

Et ça, ça ne va pas être de tout repos ! Entre la pression de son patron, les habitants inhospitaliers et un Garrett hostile, Abby va devoir remonter ses manches si elle ne veut pas rentrer bredouille...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/03/19/31735496.html

par lilitth
L'Honneur d'une Viking L'Honneur d'une Viking
Anna Lyra   
J’ai lu ce livre sans avoir lu le résumé, rien que le mot Viking m’a convaincu, c’est ce qui m’a poussé à le lire. L’honneur d’une Viking est une histoire très plaisante à lire. L’auteure arrive très facilement à nous fait partir au temps des viking. C’est avec Inga et Toran que nous allons faire ce bon dans le temps.

Inga est une guerrière, elle se bat auprès des hommes de son peuple, son statut de femme la rend respectable, car elles sont rares à prendre part au combat, préférant devenir des épouse et des mères. Quelques personnes au sein de son clan sont plutôt réfractaires à sa présence mais quelques hommes lui sont fidèles et la soutiennent.

C’est lors d’une mission qu’elle va avoir la preuve que sa vie importe peu aux siens quand elle sera attaquée par un des guerriers de son clan et laissée pour morte dans le monastère qu’ils venaient d’attaquer. Les moines, bien que mécontents de la présence de la Viking vont donner la charge de la surveiller à Toran, un Picte qui cherche l’expiation de ses péchés auprès de ces hommes de foi.

Une fois sortie du brouillard qui l’entoure, c’est affaiblie que Inga va reprendre conscience et se rendre compte de la présence de Toran. Elle se sentira étrangement en sécurité quand celui-ci sera à son chevet bien qu’elle ne le connaisse pas. De son côté le Picte se prendra d’affection pour cette femme qu’il a vu se battre avec force et courage. Il verra l’arrivée de la jeune femme comme une façon de se racheter, en la protégeant il sera lavé de ses péchés, et ne la quittera plus d’une semelle.

Inga bien qu’affaiblie mais nourrit par une soif de vengeance fuira le monastère avec l’aide de Toran. C’est ensemble qu’ils s’apprêtent à retourner sur les terres du clan de la jeune viking. Bien que tendus au départ, nos deux guerrier vont apprendre à se connaitre et s’apprécier, de croyance et d’éducation différentes, ils vont chacun découvrir une facette différente de l’autre. Ils s’apprêtent à vivre des moments intenses, tendus et dangereux, mais rassurée par la présence de celui-ci qui l’accompagne, ils avanceront sereins et décidés à se venger.

Une lecture qui m’aura fait passer un bon moment, on voit bien que l’auteure connait son sujet et nous rend, grâce à ce livre, un point de vue diffèrent sur les Vikings. Le fait que celui-ci nous soit présenté d’un point de vue féminin, avec une approche nouvelle de la condition de la femme à cette époque m’a beaucoup plu. Une lecture qui m’aura permis de palier ma passion pour la lecture et l’apprentissage d’une part historique que je connais peu, mais que j’ai aimé découvrir et qui m’a donnée envie d’en savoir plus.

Bien que le récit est un côté addictif, avec des scènes agréables à lire, faciles à se représenter et l’envie de voir ce qu’il va se passer, il m’a cependant manqué quelque chose. Le côté guerrier n’est pas assez présent, on entrevoit sur certains passages la force et le courage de nos deux héros mais j’aurais cru qu’il y aurait plus de combats.

On avance vite dans la lecture, on se sent proche des personnages ce qui nous permet de ressentir pleinement leurs craintes et de mieux assimiler leurs comportements. Le point de vue narratif est partagé entre Inga et Toran ce qui apporte beaucoup à l’histoire.

Une auteure que je découvre grâce à ce livre et que je serai contente de pouvoir relire.

http://www.livresavie.com/lhonneur-dune-viking-danna-lyra/#more-12936

par Natoche
D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You? D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?
Estelle Maskame   
Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.
Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/08/dimily-tome-3-did-i-mention-i-miss-you.html

par OLDB