Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LudiCullen : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Anthologie : Du côté de chez Erin Anthologie : Du côté de chez Erin
Erin E. Keller   
Erin E Keller est une éternelle romantique, la preuve avec ses romans et ce recueil ne déroge pas à la règle … Elle n’aime pas faire souffrir ces personnages et nous nous en rendons bien compte car elle enveloppe toujours le tout de beaucoup de douceur …
Voici un recueil avec lequel j’ai passé un agréable moment même si je n'en ressors pas entièrement satisfaite ! J’ai toujours énormément de mal avec les histoires "format nouvelle", car je trouve toujours que tout va trop vite, du coup je me retrouve avec un certain manque, un peu frustrée, en me disant : « Mince, j‘en voulais tellement plus … il y aurait pu avoir tellement plus !! »
Malgré cela, je suis contente d’avoir retrouvé tout ce que j’affectionne chez cette auteure : la délicatesse, la douceur, la tendresse qui caractérise si bien sa plume. J’ai aimé les touches d’humour et le second degré du récit "Jerry est meilleur", j’ai été émue par la fragilité d’Edward dans "Un crêpe pour deux"
Mais j’ai surtout adoré le récit : "Elias". Elias, qui de par son vécu, et la force qu’il en retire malgré tout, m’a de suite accrochée ! C’est une histoire touchante, émouvante, vibrante. Celle de deux hommes perdus dans leur solitude qui vont s’accrocher, se reconnaître malgré leur très grande différence … Deux univers qui s’entrechoquent, pour ne plus se séparer. J’ai aimé Thomas dans sa force et sa fragilité face à son vécu, j’ai aimé la persévérance dont il fait preuve, et ce, malgré le monde extérieur, à s’accrocher fort à ce jeune homme qui l’a touché en plein cœur … Mon cœur a souffert pour Elias qui n’arrive pas à se sortir des méandres de sa vie … Je l’avoue ce récit, est vraiment celui qui m’a le plus touché, il m’a happé du début à la fin …. J’en aurai voulu encore et encore, avoir un épilogue afin d’en savoir plus, beaucoup plus …
« Du côté de chez Erin », c’est une petit bulle de romantisme, un petit élixir qui fait du bien et vous met le sourire aux lèvres :)

Ma note : 3,5/5)
Du sang sur le Tour Du sang sur le Tour
Franck Thilliez    Jean-Bernard Pouy    Gilles Legardinier    Benoît Séverac    Jean-Marc Souvira   
La nouvelle, type d'écriture difficile à réaliser, il faut pouvoir dès les premières lignes attraper le lecteur dans ses filets et lui servir une histoire condensée mais malgré tout passionnante sans qu'il ne manque rien. On ne doit pas finir avec un goût d'inachevé. J'ai beaucoup aimé celles de Gilles Legardinier et de Franck Thilliez. Deux auteurs que j'adore et qui selon leur habitude, même dans une nouvelle, réussissent à captiver l'attention du lecteur et l'entraîne jusqu'au dénouement en quelques minutes. Jamais déçue. Celle de Benoît Séverac est plutôt farfelue. Difficilement imaginable, on y croit pas forcément. Et, quant à Jean-Marc Souvira, impossible de rentrer dedans, je l'ai survolée sans rien y comprendre, Je n'ai pas aimé du tout. Une lecture intégrale en peu de temps,tantôt passionnée, tantôt débranchée.

par Kura-kura
Le marathon des coeurs Le marathon des coeurs
Diane Chamberlain   
Sur la côte Est des États Unis, Kit Sheridan vit à Chapel House, une grande et belle maison
qu'elle partage avec ses meilleurs amis. Récemment divorcée, elle a mis une croix sur l'amour et aspire désormais à une vie tranquille, partagée entre son travail à l'hôpital, l'amitié et son sport favori, la course à pieds. Mais le retour de Cole, brillant chirurgien à Chapel House, bouleverse tous ses projets.
Coup de foudre ? Simple amitié ? Autant de questions qui jalonnent le marathon le plus difficile que Kit entreprend. Une course semée d'embûches et de déceptions, un parcours effréné au bout duquel l'attends peut-être enfin un bonheur inespéré...

par jujube
Instant Instant
Ludivine Delaune   
C'est un INSTANT de poésie, de douceur, de prise de conscience, d'émotion.
Vous passerez du sourire aux larmes, certaines histoires feront peut-être écho en vous, vous rappelleront peut-être quelqu'un. Vous partagerez l'émotion des personnages, approuverez ou pas leur choix. En tout cas, vous ne resterez pas insensible à ces instants de vies qui engendrons tous un changement de vie, une nouvelle vision. Mon petit bémol : cette fin qui je qualifierais d'instant suspendu où l'espoir n'est pas mort mais où le bonheur n'est pas encore véritablement accessible ...mais un joli écho m'a dit que la suite était en écriture alors je vais l'attendre avec patience et envie de savoir qu'elle sera le dénouement de cette suite...
Juste Bleu Juste Bleu
Léane Coste   
J'ai apprécié les 2 premiers livres de l'auteur. Mais là, ce n'est absolument pas pour moi.
Outre une petite baisse de qualité dans l'orthographe ( chose pas évidente je l'accorde, quand on fait " tout" soi-même), et une sorte de bis repetita de troublantes retrouvailles, j'ai lu une histoire où tous les clichés possibles et dans l'air du temps sont réunis. Cela passe de la célébrité ( argent, beau, sexy ...) , une touche de domination, à une femme "normale" blessée par l'amour, peu sûre, jolie sans le savoir ( hum) mal habillée mais exceptionnelle quand elle le fait, un brin picoleuse, en n'omettant pas les séparations dues aux différences sociales, les ex, les meilleurs copain(e)s en passant par l'ami gay et ses déboires. La liste n'est pas exhaustive.
Mais ces successions de scènes clichées, les erreurs de script, chronologiques, les raccourcis, les digressions, les répétitions et le couple plus que prévisible, en plus du caractère de harpie de l'héroïne, ont fait que je n'ai pas apprécié ou su aimer ...
Je ne doute pas que ce roman trouvera son public, pavé de bons sentiments romantiques, c'est ce que je souhaite.
Je loue les efforts de faire valoir le paysage français et que l'histoire s'y déroule principalement, (Un trait caractéristique de Léane Coste.) quelques répliques humoristiques, d'autres d'amour bien trouvées.

En bref, des contradictions, des répétitions, des longueurs, une histoire et un couple constitués de clichés, ont abouti à un effet négatif sur ma lecture.
Pour autant il est bien entendu que je souhaite le meilleur à l'auteur.
Bonne lecture.
Les Chroniques d'Arslan Les Chroniques d'Arslan
Yoshiki Tanaka   
Incontestablement un de mes livre préféré !
Je trouve l’écriture de Yoshiki Tanaka excellente, tout comme ses personnage d'ailleurs. Il se passe beaucoup de chose en peu de temps, on a donc pas le temps de s'ennuyer ! Je suis cependant TRÈS déçue que la suite n'est pas été traduite. Quand je m'en suis rendue compte, j'ai eu envie de pleurer.
Je remercie donc Hiromu Harakawa qui l'a adapté en manga (qui n'est pas finis), je pourrais donc peut-être avoir la fin !
Le style de ce livre n'est normalement pas mon style préféré, mais là, j'ai juste adoré !
Normal qu'il soit reconnu comme un chez-d'oeuvre au Japon !
Plongée Mortelle - Les Experts 13 Plongée Mortelle - Les Experts 13
Donn Cortez   
La police scientifique de Miami-Dade est appelée pour examiner le corps d'une jeune femme retrouvé dans une île de Biscayne Bay, en Floride. Tout semble indiquer que l'arme du crime est une flèche antirequin, habituellement employée par la marine nationale. Mais, rapidement, l'autopsie révèle que la victime est morte par noyade... la flèche n'ayant été utilisée qu'après son décès.
Lorsqu'un autre corps est découvert, le pire est à craindre. La nature inhabituelle de ces meurtres porte la signature d'un tueur en série très organisé et obsédé par l'univers sous-marin...
Plus encore que la vie Plus encore que la vie
Amy Plum   
MON AVIS :

Quelle belle découverte ! Quel beau petit chef-d'œuvre ! Die For Me est un très bon roman, contenant une histoire d'amour magnifique et une intrigue très bien menée. Avis à vous, lecteurs/lectrices français(es), dès que ce roman sera publié chez nous, n'hésitez pas à l'acheter !
_____Tout commence avec l'histoire de Kate et de sa sœur, Georgia, qui ont perdu leurs parents. Au départ, on suit une Kate pleine de tristesse et de chagrin, qui tente de se reconstruire suite au tragique décès des êtres qui comptaient le plus pour elle. C'est une adolescente de seize ans très cultivée. Elle se passionne pour la littérature et l'art. Contrairement à sa grande sœur, elle aime être seule pour prendre du recul, lire ou penser.
_____Nos deux jeunes femmes viennent juste d'emménager à Paris chez leurs grands-parents. D'ailleurs, quitter New-York pour la capitale française a quelque peu bouleversé leurs habitudes... J'ai beaucoup souri en lisant ce que pensait Kate sur notre coutume de faire la bise aux personnes que l'on salue. Le roman est plein de petites allusions à ce que font les français, ce qui renforce la facilité à imaginer les lieux dans lesquels nous sommes.
_____Par contre, il n'y a pas beaucoup de mots dans notre langue, juste les plus connus. Mais ceci n'est pas grave, je n'ai pas lu en anglais pour retrouver ma langue native dans le roman ! L'auteure, Amy Plum, vit en France ( à Tours ) et bien qu'elle soit originaire d'Amérique, on ne peine pas une seconde à visualiser Paris. Ses descriptions de la ville sont très belles, très vraies et surtout très romantiques. J'ai adoré me perdre dans son monde et dans les lieux à la fois surprenants et sublimes qu'elle m'offrait.
_____Pour en revenir à l'histoire en elle-même, elle est fabuleuse. Un beau jour, la grand-mère de Kate va proposer à celle-ci de prendre l'air, de vivre à nouveau et de visiter la ville. C'est ainsi qu'elle va se retrouver dans un café. Jusque là, tout va bien. Sauf que c'est ici qu'elle va croiser le regard de Vincent. Vincent, beau et mystérieux, drôle et intelligent, va étrangement se mettre à croiser Kate partout où elle ira. Qui est-il ? Que cache-t-il ? Pourquoi semble-t-il constamment sur ses gardes ? Pour les réponses, il va falloir lire le roman !
_____Afin d'éviter les spoilers, je vais vous parler de mes sentiments face à ce livre. J'ai été très touché par l'écriture de l'auteure. Son style est à la fois poétique et passionnant. Comme le roman, d'ailleurs ! A la fois attachant et saisissant, je suis sûr qu'il va séduire beaucoup de gens. Une fois qu'on le démarre, on ne peut plus lâcher. L'idée d'écrire sur ce genre de créatures ( j'évite de vous dire de quel genre de "monstres" je parle mais le titre de la trilogie en dit déjà beaucoup ), est très intéressante.
_____Sincèrement, je conseille Die For Me à tous les fans de romances émouvantes et d'histoires surnaturelles captivantes. Ce livre contient un univers exaltant, qui nous tient sans cesse en haleine ! Les personnages sont attendrissants et ont tous leur propre personnalité. Ils sont profonds et on ne peine pas à s'identifier à ces derniers. Que dire d'autre, si ce n'est que dès que vous le pouvez, il faut que vous vous offriez ce roman ?

par Jordan
Un manoir pour refuge Un manoir pour refuge
Ena Fitzbel   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2014/01/un-manoir-pour-refuge-ena-fitzbel.html

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure de m'avoir permis de lire son livre. Si la couverture et le résumé promettaient de belles aventures, pour ma part, et je le déplore, ça n'a pas pris. J'ai eu du mal à comprendre où l'auteure voulait nous emmener, j'ai été perdue bien des fois. C'est dommage, car l'idée de base était très bonne et intéressante !


Mila est une jeune fille étudiant au lycée français de Prague. En compagnie de sa meilleure amie Tif, elles font partie d'un groupe d'écriture. Lors de l'un de ces cours, la prof lit l'une des nouvelles qu'elle avait demandé. Il s'agit de celle des deux amies, se passant dans un manoir aux allures plutôt étranges. C'est à partir de là que tout s'enchaîne.


Dans les chapitres suivants nous apprenons que cette nouvelle n'a rien de banale, bien au contraire. Au fur et mesure des jours, les élèves de l'atelier vont se trouver propulsés dans ce fameux manoir, avec une personnalité et un physique totalement différents de la vraie vie. Au début, j'ai été très impressionnée de la qualité du récit. L'auteure a une plume très belle et poétique qui nous embarque très vite dans son monde. Mais au bout d'un moment, j'en suis restée détachée et extérieure.


Je m'explique : certes, l'idée d'un manoir irréel qui prend vie lors de rêves est très intrigante et originale, mais ici, j'ai trouvé que ce n'était pas assez exploité. Les personnages sont peu expliqués, on ne connaît pas vraiment grand chose d'eux et le fait qu'ils aient plusieurs personnalités m'a complètement perdue. Je savais où on était : dans le réel ou dans le rêve, cependant, les suivre ne m'a pas embarquée. Les sentiments n'étaient pas assez présents, l'action restait en longueur et les explications étaient souvent floues.


On sent que c'est un premier roman, malgré le style d'écriture très beau. Parfois, j'avais l'impression que l'auteure découvrait en même temps que nous les secrets et vérités sur le manoir. Les explications semblaient être là mais... quelque chose manquait pour que j'adhère vraiment à l'histoire. On la sentait confuse, on sentait qu'elle voulait nous dire tellement de trucs, qu'au final elle s'y perdait et lâchait tout de même les informations comme ça, de but en blanc. J'aurais justement aimé qu'elles soient posées, complètes, quitte à prendre plus de temps pour les expliquer.


Un autre point qui m'a dérangée est la mise en page. Étant un e-book, il est très mal passé sur ma Kobo, mais ce n'est en aucun cas la faute de l'auteure, on est d'accord. Parfois, je tournais la page, j'arrivais à une phrase et hop, elle était coupée en plein milieu, parce qu'au niveau du livre papier on arrivait à la fin de la page. Donc au lieu d'avoir la suite comme dans les e-book normaux, j'avais le droit à le nombre de la page (par exemple 135) puis en-dessous, les explications aux mots qu'elle avait chiffrés. C'est vraiment dommage, parce que ça me coupait dans mon élan.


En résumé, un livre qui aurait pu me plaire, une histoire qui aurait pu m'embarquer si les explications et les aveux étaient plus construits et décrits. La plume de l'auteure est très agréable et poétique, mais malheureusement au bout d'un moment, j'ai décroché. La superposition des différents personnages m'a un peu dérangée. Je ne savais plus qui était qui, et quand je lis un livre, j'aime bien savoir et ne pas me poser de questions continuelles. Bref, la suite sera sans moi, dommage. Cette histoire avait vraiment du potentiel et quelque chose d'original.


Justine P.

par just2iine
Le royaume de Tobin, tome 1 : Les Jumeaux Le royaume de Tobin, tome 1 : Les Jumeaux
Lynn Flewelling   
une saga fascinante!

je ne connaissais absolument pas cet auteur, et je n'enchaînais que des sagas d'un niveau d'écriture extrêmement moyen (twilight, les chevaliers d'émeraude ...)
quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai commencé cet ouvrage. Un véritable bonheur à lire, des tournures de phrases élaborées, un vocabulaire extrêmement riche!!!
concernant la scénario, génial, très bien trouvé, très innovant, un suspense toujours présent ... bref une perle rare!

par Gayana
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4