Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LudiCullen : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Elements, Tome 4 : The Gravity of Us Elements, Tome 4 : The Gravity of Us
Brittainy C. Cherry   
Brittainy Cherry est définitivement une de mes auteurs préférée !! Tous les livres de la sage Elements sont des bijoux et ce livre n'a pas fait exception.

par Mareeva
Anthologie : Du côté de chez Erin Anthologie : Du côté de chez Erin
Erin E. Keller   
Erin E Keller est une éternelle romantique, la preuve avec ses romans et ce recueil ne déroge pas à la règle … Elle n’aime pas faire souffrir ces personnages et nous nous en rendons bien compte car elle enveloppe toujours le tout de beaucoup de douceur …
Voici un recueil avec lequel j’ai passé un agréable moment même si je n'en ressors pas entièrement satisfaite ! J’ai toujours énormément de mal avec les histoires "format nouvelle", car je trouve toujours que tout va trop vite, du coup je me retrouve avec un certain manque, un peu frustrée, en me disant : « Mince, j‘en voulais tellement plus … il y aurait pu avoir tellement plus !! »
Malgré cela, je suis contente d’avoir retrouvé tout ce que j’affectionne chez cette auteure : la délicatesse, la douceur, la tendresse qui caractérise si bien sa plume. J’ai aimé les touches d’humour et le second degré du récit "Jerry est meilleur", j’ai été émue par la fragilité d’Edward dans "Un crêpe pour deux"
Mais j’ai surtout adoré le récit : "Elias". Elias, qui de par son vécu, et la force qu’il en retire malgré tout, m’a de suite accrochée ! C’est une histoire touchante, émouvante, vibrante. Celle de deux hommes perdus dans leur solitude qui vont s’accrocher, se reconnaître malgré leur très grande différence … Deux univers qui s’entrechoquent, pour ne plus se séparer. J’ai aimé Thomas dans sa force et sa fragilité face à son vécu, j’ai aimé la persévérance dont il fait preuve, et ce, malgré le monde extérieur, à s’accrocher fort à ce jeune homme qui l’a touché en plein cœur … Mon cœur a souffert pour Elias qui n’arrive pas à se sortir des méandres de sa vie … Je l’avoue ce récit, est vraiment celui qui m’a le plus touché, il m’a happé du début à la fin …. J’en aurai voulu encore et encore, avoir un épilogue afin d’en savoir plus, beaucoup plus …
« Du côté de chez Erin », c’est une petit bulle de romantisme, un petit élixir qui fait du bien et vous met le sourire aux lèvres :)

Ma note : 3,5/5)
Du sang sur le Tour Du sang sur le Tour
Franck Thilliez    Jean-Bernard Pouy    Gilles Legardinier    Benoît Séverac    Jean-Marc Souvira   
La nouvelle, type d'écriture difficile à réaliser, il faut pouvoir dès les premières lignes attraper le lecteur dans ses filets et lui servir une histoire condensée mais malgré tout passionnante sans qu'il ne manque rien. On ne doit pas finir avec un goût d'inachevé. J'ai beaucoup aimé celles de Gilles Legardinier et de Franck Thilliez. Deux auteurs que j'adore et qui selon leur habitude, même dans une nouvelle, réussissent à captiver l'attention du lecteur et l'entraîne jusqu'au dénouement en quelques minutes. Jamais déçue. Celle de Benoît Séverac est plutôt farfelue. Difficilement imaginable, on y croit pas forcément. Et, quant à Jean-Marc Souvira, impossible de rentrer dedans, je l'ai survolée sans rien y comprendre, Je n'ai pas aimé du tout. Une lecture intégrale en peu de temps,tantôt passionnée, tantôt débranchée.

par Kura-kura
Instant Instant
Ludivine Delaune   
C'est un INSTANT de poésie, de douceur, de prise de conscience, d'émotion.
Vous passerez du sourire aux larmes, certaines histoires feront peut-être écho en vous, vous rappelleront peut-être quelqu'un. Vous partagerez l'émotion des personnages, approuverez ou pas leur choix. En tout cas, vous ne resterez pas insensible à ces instants de vies qui engendrons tous un changement de vie, une nouvelle vision. Mon petit bémol : cette fin qui je qualifierais d'instant suspendu où l'espoir n'est pas mort mais où le bonheur n'est pas encore véritablement accessible ...mais un joli écho m'a dit que la suite était en écriture alors je vais l'attendre avec patience et envie de savoir qu'elle sera le dénouement de cette suite...
Juste Bleu Juste Bleu
Léane Coste   
J'ai apprécié les 2 premiers livres de l'auteur. Mais là, ce n'est absolument pas pour moi.
Outre une petite baisse de qualité dans l'orthographe ( chose pas évidente je l'accorde, quand on fait " tout" soi-même), et une sorte de bis repetita de troublantes retrouvailles, j'ai lu une histoire où tous les clichés possibles et dans l'air du temps sont réunis. Cela passe de la célébrité ( argent, beau, sexy ...) , une touche de domination, à une femme "normale" blessée par l'amour, peu sûre, jolie sans le savoir ( hum) mal habillée mais exceptionnelle quand elle le fait, un brin picoleuse, en n'omettant pas les séparations dues aux différences sociales, les ex, les meilleurs copain(e)s en passant par l'ami gay et ses déboires. La liste n'est pas exhaustive.
Mais ces successions de scènes clichées, les erreurs de script, chronologiques, les raccourcis, les digressions, les répétitions et le couple plus que prévisible, en plus du caractère de harpie de l'héroïne, ont fait que je n'ai pas apprécié ou su aimer ...
Je ne doute pas que ce roman trouvera son public, pavé de bons sentiments romantiques, c'est ce que je souhaite.
Je loue les efforts de faire valoir le paysage français et que l'histoire s'y déroule principalement, (Un trait caractéristique de Léane Coste.) quelques répliques humoristiques, d'autres d'amour bien trouvées.

En bref, des contradictions, des répétitions, des longueurs, une histoire et un couple constitués de clichés, ont abouti à un effet négatif sur ma lecture.
Pour autant il est bien entendu que je souhaite le meilleur à l'auteur.
Bonne lecture.
Les Chroniques d'Arslan Les Chroniques d'Arslan
Yoshiki Tanaka   
Incontestablement un de mes livre préféré !
Je trouve l’écriture de Yoshiki Tanaka excellente, tout comme ses personnage d'ailleurs. Il se passe beaucoup de chose en peu de temps, on a donc pas le temps de s'ennuyer ! Je suis cependant TRÈS déçue que la suite n'est pas été traduite. Quand je m'en suis rendue compte, j'ai eu envie de pleurer.
Je remercie donc Hiromu Harakawa qui l'a adapté en manga (qui n'est pas finis), je pourrais donc peut-être avoir la fin !
Le style de ce livre n'est normalement pas mon style préféré, mais là, j'ai juste adoré !
Normal qu'il soit reconnu comme un chez-d'oeuvre au Japon !
Plongée Mortelle - Les Experts 13 Plongée Mortelle - Les Experts 13
Donn Cortez   
La police scientifique de Miami-Dade est appelée pour examiner le corps d'une jeune femme retrouvé dans une île de Biscayne Bay, en Floride. Tout semble indiquer que l'arme du crime est une flèche antirequin, habituellement employée par la marine nationale. Mais, rapidement, l'autopsie révèle que la victime est morte par noyade... la flèche n'ayant été utilisée qu'après son décès.
Lorsqu'un autre corps est découvert, le pire est à craindre. La nature inhabituelle de ces meurtres porte la signature d'un tueur en série très organisé et obsédé par l'univers sous-marin...
Le Début de la fin, Tome 1 : Destinée inconnue Le Début de la fin, Tome 1 : Destinée inconnue
Ellen Vaillancourt   
Ce livre a été une grosse déception. Au vu des commentaires je m'attendais vraiment à un très bon livre. Et il est vrai que l'histoire est très bonne, elle est originale, et le livre aurait pu être bon sans l'écriture, qui est assez mauvaise. Ajoutons à cela que les personnages ont des réactions absolument surréalistes, et que l'ensemble est confus, l'on ne sait jamais tout à fait où l'on est. Il est très difficile de plonger dedans et pour ma part je n'ai pas réussi !

par Gaby1802
Sublime Sublime
Christina Lauren   
C'est une jolie histoire, touchante, un peu trop larmoyante à mon goût, pas du tout dans le style des "beautiful" qu'elles ont écrits avant.
Je suis quand même perturbée par la fin du livre : [spoiler]le héros se suicide pour retrouver Lucy et c'est présenté comme une bonne idée, ils se retrouvent effectivement, se sourient - quand on voit le nombre d'adolescents qui font des tentatives de suicide, il me semble que c'est un peu malsain de présenter cela sous cet aspect positif, qui pourrait sembler attractif, romantique, à jeunes gens fragiles[/spoiler]
Donc, moralement, je ne peux pas cautionner cela.

par IsaR
Continents, Tome 1 : La Libération des peuples Continents, Tome 1 : La Libération des peuples
Alexandre Benavente   
L’histoire se passe au temps des mythes et des légendes.
Quatre peuples vivent chacun sur son continent sans jamais se mélanger. On y trouve les hommes, les magiciens, les animaux et les éléments. Sur chaque terre, un roi gouverne les habitants. Un objet de pouvoir est attribué aux souverains.
Un jour, un dénommé Angor voulut mettre fin à ses jours. Une avalanche le stoppa dans sa démarche et il découvrit par hasard le puissant et légendaire grimoire de la vie. Son sentiment de désespoir se transforma en haine contre les quatre peuples. Le livre magique lui procura un immense pouvoir mais seul il ne pourrait pas faire de grandes choses. Il choisit alors de former une armée en décidant de corrompre les hommes dans le but de devenir l’unique maître des continents.
Dix ans plus tard...
Alors que le jeune magicien Aljéran est en train de chasser, il entend des cris provenant de son village. Il découvre que ses semblables sont attaqués par les hommes, les animaux et les éléments réunis. Son peuple est vaincu mais Aljéran et ses amis parviennent à fuir. Ils apprennent que les peuples sont à la solde du puissant Angor qui s’est auto proclamé roi des rois.
Ils vont mener une quête pleine d’aventure. Leur but : Persuader les quatre rois porteurs des objets de pouvoir de se joindre à eux pour se venger du puissant Angor. Le seul moyen de le vaincre est de mettre les pouvoirs en commun.
Pendant leur quête, ils trouveront des alliés inattendus. Les anciens des continents apprendront des nouveaux sorts aux magiciens tel que la fusion, Après avoir triomphé de nombreuses batailles, ils parviennent à récupérer les quatre objets de pouvoir. Ils rassemblent toute leur force et leur magie et réussissent à vaincre Angor. Les habitants des quatre continents sont libérés. Sur chaque continent un nouveau roi est nommé.
Ils célèbrent la victoire mais un nouveau personnage apparaît subitement. C’est un centaure qui se nomme Novente. Il vient les alerter d’une menace imminente qui pèse sur leurs îles.
Les habitants sont stupéfaits de découvrir qu’il existe d’autres peuples différends d’eux mais également d’autres continents...


par NatsuXxX