Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ludivine-76 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le moulin de Dannemois Le moulin de Dannemois
Fabien Lecoeuvre   
Claude François a marqué son temps. Chanteur phare de la seconde moitié du XXe siècle, cet homme blond au charisme fulgurant a non seulement charmé les foules avec ses refrains irrésistibles, mais a aussi illuminé un métier en le parant d’or et de lumières.
Au fil de ses succès et au nom de la gloire, Claude François s’est bâti un royaume de rêve. Clé de voûte de cet univers, une propriété féerique, nichée au cœur d’un petit village de l’Essonne, Dannemois, où le temps semble s'être suspendu à la roue d’un moulin.
L’âme du chanteur y plane toujours, aussi indissociable que Nohant à George Sand ou Graceland à Elvis Presley.
C’est parce que, en quatorze ans de présence, Claude François a fait de ce Moulin de Dannemois une vraie maison du bonheur où se pressent des foules entières, dans l’espoir d’en trouver encore un peu…
Ce livre unique, illustré de 300 photos et documents, véritable guide officiel, retrace l’histoire de l’une des demeures les plus visitées d’Île-de-France.
Le Guide magique du monde de Harry Potter Le Guide magique du monde de Harry Potter
Edi Vesco   
Un super ouvrage sur l'univers d'Harry Potter qui ravira les inconditionnels de la saga. J'ai particulièrement apprécié les tests, les descriptifs des différentes espèces de hiboux et chouettes, les différentes variétés de potirons, citrouilles, courges : ça aide pour ne plus les confondre.
Ce guide contient également des recettes, notamment la sauce aux myrtilles, la fameuse bièraubeurre, le Christmas pudding... yummy ! J'ai bien envie d'en essayer l'une ou l'autre !
Secrets des plantes sorcières Secrets des plantes sorcières
Richard Ely   
Potions et enchantements, philtres d'amour et poisons, onguents et talismans.
Voici Le fabuleux traité des plantes sorcières !
Une fois ce livre de magie végétale ouvert, vous ne pourrez plus faire machine arrière. Sauf s'il s'agit de cueillir quelque herbe magique à reculons afin de préparer vos sortilèges, bien sûr...
Ce grimoire repose sur une tradition sorcière venue de la nuit des temps. Il s'est nourri des recettes anciennes, des formules murmurées sous la lune et des secrets.

par Auralice
Les pourquoi de l'histoire 2 Les pourquoi de l'histoire 2
Stéphane Bern   
On apprend plein de petites choses sur L Histoire, pas seulement de la France, mais également de l'Angleterre (j'ai découvert pourquoi la devise du Royaume-uni est en français). Stéphane Bern nous présente des anecdotes inattendues ou des faits surprenants, de façon brève et intéressante.
Je n'ai pas encore lu le premier tome mais je vais combler cette lacune ! Je recommande cet ouvrage aux étudiants ou aux érudits qui trouvent l'histoire rébarbative.
Hommage au Club Dorothée 30e anniversaire Hommage au Club Dorothée 30e anniversaire
Collectif Animeland   
Il y a 30 ans, le Club Dorothée est arrivé sur TF1, chaîne alors tout juste privatisée. L'émission d'AB Productions a apporté une nouvelle dynamique aux programmes jeunesse. Pendant une décennie, Dorothée et sa bande ont occupé des dizaines d'heures d'antenne par semaine sur le petit écran. Les dessins animés sont arrivés en masse, souvent du Japon, avec des séries dont on parle encore aujourd'hui (Dragon Ball, Les Chevaliers du Zodiaque, Nicky Larson, Sailor Moon...). Puis est venue l'heure des sitcoms (Premiers Baisers, Hélène et les garçons) qui sont aussi devenues emblématiques de cette époque. Du succès aux polémiques, des programmes aux différentes personnes qui ont contribué à leur fabrication, plongez dans les coulisses de cette émission.
Nos dessins-animés 70-80 Nos dessins-animés 70-80
Florence Sandis   
Confortablement installés dans votre canapé, le goûter à portée de main, vous n'aviez d'yeux que pour elle : la télévision, et ses rendez-vous à heure fixe avec le monde merveilleux des dessins animés. Que d'heures passées à pleurer avec Candy, à combattre les Golgoths avec Goldorak, à traquer les mystères avec Scoubidou ou Capitaine Caverne, à jouer au volley-ball avec Jeanne et Serge, à compatir avec Caliméro et sa copine Priscilla, à rire tout simplement avec Les Fous du volant, Speedy Gonzales, la Panthère rose, Titi et Grosminet, les héros de l'île aux enfants (la Noiraude, Albert et Barnabé, la Linéa...), inspecteur Gadget, Nicky Carson... Ils sont enfin tous réunis dans cet album de référence, pour un voyage enchanté au pays des enfants heureux.

par anonyme
Héroïnes de ma jeunesse Héroïnes de ma jeunesse
Armelle Leroy    Laurent Chollet   
Marcel Marlier ne se contente pas de croquer sa petite héroïne de quelques coups de pinceau. Il construit ses illustrations comme des tableaux, cherchant sans cesse à améliorer ses techniques, à travailler la matière. Ses dessins très réalistes sont le fruit d'une observation attentive. Il joue en particulier sur la lumière et sur les ombres. Il travaille chaque détail, la tapisserie d'une pièce, les plis d'un fauteuil et surtout va faire évoluer ses personnages au fur et à mesure des modes. Les vêtements s'adaptent à chaque décennie, se modernisent, les cheveux de Martine, longs et sagement coiffés pendant les années 1950 et 1960, sont coupés au cours des années 1970.
Cherche et trouve - Où sont encore cachées les licornes ? Cherche et trouve - Où sont encore cachées les licornes ?
Collectif deux coqs d'or   
Une bien sympathique version d' "Où est Charlie" version licornes ! En début du livre, il y a même un petit descriptif de chacune des 7 licornes. Mes villes préférées y sont : Paris, Londres et New York !
Les licornes ne sont pas toujours faciles à repérer : elles ont peut-être pris des cours chez Charlie !
Le monde des sorciers de J.K. Rowling : La magie du cinéma, Héros extraordinaires et lieux fantastiques Le monde des sorciers de J.K. Rowling : La magie du cinéma, Héros extraordinaires et lieux fantastiques
Jody Revenson   
Un beau livre que tout fan d'Harry Potter doit posséder! Les pages sont très belles mais les écritures brèves, ce n'est pas forcément un défaut car j'adore quand même les annecdotes citées à chaque page. En plus, vu le prix comparé aux autres ouvrages, il est normal qu'il soit plus épuré!

Pour ceux qui hesitent car ont peur de la répétition avec "la magie des films" et bien je vous rassure, j'ai trouvé une seule annecdote en doublon! Le reste, c'était tout du neuf.

La partie sur animaux fantastiques est un peu trop courte, mais étant donné que sur le livre il y a écrit "volume1"... je pense que dans le volume 2 ça sera paufiné un peu plus! Mais à savoir, quand sort le volume 2 ?!

(PS: après avoir noté le livre je crois qu'il y'a un petit problème sur la note globale qui est passée de 7 et des poussières à 5,75! Alors que j'ai donné une note de 8 en moyenne. Donc ne vous y fiez pas (c'est catastrophique 5 :o) et cliquez plutôt sur le graphique des notes :)

par Maelis31
Ah, ça ira ! Tome 1 : Le pain et la poudre Ah, ça ira ! Tome 1 : Le pain et la poudre
Jean-David Morvan    Julen Ribas   
Morvan assure encore une fois avec une histoire palpitante malgré sa charge politique. L’action ne manque pas, mais ce sont les personnages qui portent l’intrigue, délicieux de justesse et d’idéalisme, et tellement drôles !
Ribas n’est pas en reste non plus : son dessin est fluide et engageant, on repère bien les personnages immédiatement même dans les mouvements de foule et les décors sont splendides malgré une volonté de réalisme (ça reste plus beau que le Paris du XVIIIe ne l’était à l’époque).
Ça finit bien entendu sur un cliffhanger qu’il me tarde de résoudre, sauf que comme le livre est sorti aujourd’hui va falloir attendre un moment...
[spoiler](Épi ils sont à la Bastille le 14 juillet 1789 donc on se doute de comment ça finit, mais bon, même)[/spoiler]