Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ludivine-76 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le grand livre animé du cinéma Le grand livre animé du cinéma
Morgan Addams   
Pour découvrir l'univers du cinéma, ses techniques, son langage et se secrets de fabrication. Tournages, effets spéciaux, acteurs, animaux et robots peuplent ce voyage à la frontière de l'illusion proetée sur grand écran. Des premiers appareils du XIXème siècle aux caméras numériques d'aujourd'hui, de l'écriture du scénario à la sortie d'un film en salle, des festivals internationaux à Bollywood, le mystère est levé !

Pour tout savoir sur l'histoire d'une invention qui fait rêver les hommes depuis plus de cent ans, ouvre ce livre et promène-toi dans les coulisses d'un monde rempli d'étoiles.

par anonyme
Les mondes d'Animalia - Tome 5: Les licornes et le monde minuscule Les mondes d'Animalia - Tome 5: Les licornes et le monde minuscule
Lenia Major   
Encore un tome dépaysant, avec cette fois un suspense intéressant ; dommage que les noms des animaux croisés par les licornes ont des noms à coucher dehors... seul bémol toutefois ! L'histoire est bien écrite, c'est original et je ne peux que conseiller ce livre à tous les fans de licornes, peu importe leur âge (il faut bien faire fi des préjugés !)
Robespierre Robespierre
Philippe Lechermeier   
Figure centrale de la Révolution française, Robespierre reste connu comme l’artisan de la Terreur, sombre période pendant laquelle les têtes tombaient « comme des ardoises » selon le mot de Fouquier-Tinville. Cette période ne prendra fin qu’avec l’exécution de Robespierre lui-même. Philippe Lechermeier nous fait découvrir les ambiguïtés et les paradoxes de ce fin politique qui ne put échapper à la tentation de la dictature. « Robespierre est également seul par cette belle journée de prairial, alors qu’il prend la tête de la procession qui se dirige vers le jardin des Tuileries. Revêtu d’un bel habit bleu, la poitrine barrée d’une écharpe tricolore, il avance, solennel. Plusieurs mètres derrière lui, suit un long cortège. À son passage, des enfants chantent, des jeunes filles lancent des bouquets. Plus loin, on peut admirer des chars traînés par des taureaux. Voilà bien longtemps que l’on n’avait pas assisté à de telles festivités. Il faut dire que, depuis la chute du roi, les occasions manquent. Alors Robespierre a eu cette idée. Celle de la célébration d’un nouveau dieu. Celui de la Révolution ».
1789 les amants de la Bastille, le guide officiel 1789 les amants de la Bastille, le guide officiel
Gilbert Jouin   
Un bel ouvrage, très complet et très bien illustré ; quand on n'a pas tout compris au sujet du spectacle, on peut trouver dans ce livre les réponses à nos questionnements. C'est intéressant aussi de découvrir à la fin du volume l'envers du décor, avec les costumes, les coiffures...
Candy joue la comédie Candy joue la comédie
Georges Chaulet   
« Pour la fête de fin d'année, nous jouerons la comédie ! »
Les élèves du collège Saint-Paul applaudissent l'idée géniale de Candy. Déjà, tous se voient sur les planches et entendent les ovations des spectateurs. Ils n'ont qu'un mois pour adapter une pièce de théâtre et la répéter. C'est court. Surtout lorsque deux garnements s'ingénient à tout chambouler.
Enfin, les trois coups sont frappés. Chut ! Le rideau se lève...

par anonyme
Candy mène l'enquête Candy mène l'enquête
Bob Robert   
Un maître-chanteur au collège Saint-Paul ? Incroyable mais vrai ! Annie, la première, reçoit une lettre anonyme, pour avoir triché à son contrôle d'histoire. Puis c'est Archie, coupable d'un larcin...
Heureusement, Candy est là ! N'écoutant que son bon cœur, la voici qui mène l'enquête pour aider ses amis...
Candy au collège Candy au collège
Georges Chaulet   
« Là ? Mais c'est le dortoir des garçons !
– J'y vais !
– Non, c'est interdit !
– J'y vais quand même... .
– Mais tu risques d'être renvoyée du collège !
– Tant pis ! »
Candy sort de sa chambre, malgré le règlement que la sévère soeur Grey ne manque pas de rappeler à tout instant. Que de problèmes à résoudre, au collège ! S'occuper de Capucin, bavarder avec Annie, correspondre avec Terry – malgré le terrible règlement – et déjouer les perfidies de la méchante Eliza !
Oui, notre amie n'a pas le temps de s'ennuyer !,

par SeleneR
Les Succès de Candy Les Succès de Candy
Georges Chaulet   
POUR Candy, Archie et Alistair, elle n'est pas ordinaire la soirée qui commence au Grand Théâtre de Chicago. Ils connaissent bien, et depuis longtemps, le jeune artiste qu'on va applaudir. En tête d'affiche, il y a Terrence Grandchester. Oui! Terry, l'ami de Candy.
Elle a bien failli ne pas venir, la pauvre Candy ! Hélas! le destin va tendre encore mille embûches à la jeune infirmière et à son cher Terry... Courage, Candy ! Et bonne chance !

par SeleneR
Candy monte en ballon Candy monte en ballon
Georges Chaulet   
Candy a attrapé la "ballon-manie" Étrange maladie ! Elle la pousse à ruser, à organiser des réunions secrètes avec ses amis, à passer ses jours et ses nuits à dessiner... des ballons.
Car Candy rêve de gagner un fabuleux concours, puis de s'envoler dans une montgolfière. Peut-être devrait-elle garder les pieds sur terre. Elle n'est pas seule en lice et a des ennemis redoutables...

par SeleneR
Les années Dorothée Les années Dorothée
Jacques Pessis   
1978-1997... De la première émission de Récré A2 à la dernière du Club Dorothée, revivez vingt ans d'actualités jeunesse, en compagnie de l'animatrice-chanteuse-comédienne qui a été et demeure la grande sœur de millions de copains. Grâce à elle, ils ont suivi passionnément les plus grands dessins animés japonais, parmi lesquels Candy, Goldorak, Albator ou encore Les Mystérieuses Cités d'or, Dragon Ball et Les Chevaliers du zodiaque. Ils n'ont pas manqué un seul épisode des célèbres sitcoms AB comme Salut les Musclés, Premiers Baisers ou Hélène et les garçons. Ils ont découvert la bande dessinée avec Maître Cabu, participé à des jeux insensés avec Jacky, Ariane, Corbier et Patrick. Ils ont ri, aussi, en suivant les délirantes aventures de Pas de pitié pour les croissants. Membres du Club Dorothée, ils ont attendu, le jour de leur anniversaire, que leur nom s'affiche sur le générique de fin. Ils ont enfin écouté en boucle des chansons devenues cultes : Hou ! la menteuse, Qu'il est bête, La Valise ou Allô, Allô monsieur l'ordinateur que Dorothée a interprétées en direct sur des scènes géantes, à Paris, dans toute la France et même jusqu'en Chine ! La mode fluo, les grands jeux vidéo, de Pac-man à Tom Raider, les Crados, les premiers clips, les figurines Panini, les poupées Barbie, les Big Jim, les séries comme Côte Ouest, Punky Brewster ou Zora la Rousse, les boys bands, Pif gadget et Rahan, l'aventure de La Cinq, les Bisounours, l'invention du Rubik's Cube, la révolution Star Wars, le Tang, la colle Cléopâtre, Tournez manèges, le Bébête Show, les pogs... Ils font également partie de ces "Années Dorothée " qui ont marqué tant d'enfances. Retrouvez la démesure, l'originalité et la richesse de ces années 8o/90 dans cet album haut en couleur. Comme disait Dorothée en débutant chacune de ses émissions, préparez-vous pour 144 pages de folie...

par JulBarrow