Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ludivine-76 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le petit manuel de Candy Le petit manuel de Candy
Silvana Santagostino   
Voici enfin un guide amusant ! Tout ce qui vous intéresse, ou presque, y figure.
Archie, Alistair, Annie, Patty, Albert, Terry, tous les amis, en somme, m'ont aidée à l'écrire. Résultat : un bouquin utile et sympathique que vos amies vous arracheront !
Voici quelques-uns des "trucs et ficelles" que vous y trouverez :
● s'aménager une chambre de rêve tout en s'amusant
● faire ses vêtements soi-même, pourquoi pas ?
● un jardin sur votre balcon, c'est facile !
● l'art de trouver la coiffure qui vous va
● quelques notions de secourisme
● comment choisir l'animal qui s'accorde le mieux avec votre personnalité ?
● la cuisine pour gourmandes
● un peu de gym pour être belle
et une foule d'idées sages et folles sur... tout ce qui vous passionne ! Mais je ne vous en dis pas plus. Je vous laisse la joie de découvrir vous-même le petit manuel sympa de Candy.
Prout ! Prout !
Bernadette Gervais    Francesco Pittau   
Ce livre a été une de mes premières lecture (quand je commençais tout juste à lire). Et il faut bien avouer que j'adorais le lire. Il était drôle. Gamin, un peu bizarre parfois, mais drôle. Et même quand je le relis, à 14 ans, je ne me dis dit pas qu'il est nul. Je me dis que c'est beau de se revoir en enfance.
De plus, c'est une belle histoire !

par Killie
Marie-Lune Tome 2 : Au secours, j'ai perdu ma meilleure amie ! Marie-Lune Tome 2 : Au secours, j'ai perdu ma meilleure amie !
Sylvia Douyé   
Ce tome de marie lune est vraiment super bien il est toujours aussi drôle et j'adore les personnages ! ! !
Puis c'est le meilleur de tous les tomes de marie lune ! ! !

par juju064
Kimi Shika Iranai Tome 2 Kimi Shika Iranai Tome 2
Wataru Yoshizumi   
j'avais lu il y a plusieurs années de cela marmelade boy du même auteur. J'avais énormément aimé et ça m'avait marqué, notamment parce que c'était une de mes premières expériences de manga. Du coup quand une amie m'a proposé ces deux-là, je n'ai pas hésité.

Je ne sais pas si c'est parce que j'étais plus jeune et donc moins exigeante, mais j'ai été un peu déçue par cette série de deux mangas. Pourtant j'ai passé un bon moment, mais je dois dire que par moments la niaiserie des personnages, le côté un peu "macho" du personnage principal m'ont parfois agacée. De plus l'histoire ne fait pas très réaliste, on a l'impression que l'auteur est partie un peu loin dans ses délires. Certes, c'est le propre des shojo donc ça ne m'a pas non plus dérangé mais fait un peu quand même lever les yeux au ciel par moment.

En plus de ce début d'intrigue un peu niais et incroyable, je devrais dire que l'auteur a l'esprit particulièrement tordu (remarque, ça se voyait déjà avec les retournements de situation présents dans marmelade boy. Je pense que ce manga reste inégalable !) et le tome 2 m'a apporté pas mal d'émotions, j'avais envie d'entrer dans l'histoire pour secouer certains personnages et ma lecture fût plutôt amusante.
Les personnages, comme je l'ai dit plus haut, m'ont parfois énervé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, surtout qu'en seulement deux tomes ça n'est pas très évident puisque tout ne peut pas être développé. Enfin, j'ai quand même un personnage préféré : la petite soeur d'Akané qui est irrésistible ! J'aime bien le style de dessin de l'auteur (qui me fait un peu penser à celui d'Ai Yazawa), même s'il aurait gagné à développer son humour.

J'ai été un peu déçue par ce manga, je pense, parce qu'il n'est pas tout récent et que le charme qui opérait avant sur les lecteurs, n'a pas fonctionné avec moi. Néanmoins, ce fut un moment de lecture sympa et parfois amusant, je pense malgré tout lire d'autres mangas de Wataru Yoshizumu, voir peut-être relire marmelade boy !

par nilale
Une surprise pour Natacha Une surprise pour Natacha
Jacques Thomas Bilstein   
Un jour, Natacha ramasse des pommes de pin pour sa maman. Un petit cri plaintif attire son attention. C'est celui d'un bébé loup pris dans un piège. Natacha le délivre. Une grande tendresse va s'installer entre ce louveteau et la fillette...

par Lyia08
Les mondes d'Animalia, Tome 1: Les licornes et la menace du griffon Les mondes d'Animalia, Tome 1: Les licornes et la menace du griffon
Lenia Major   
Siria, Myrte, Aqua et Orion forment un groupe de quatre licornes aux pouvoirs singuliers. Quand elles s’arrêtent sur le chemin des vacances dans la Forêt Chantante, un lieu plein de légendes, un défi de taille les attend. Un griffon, endormi depuis des années, vient de se réveiller et menace l'équilibre de la forêt et ses habitants.

Aidées dans leur mission par l'espiègle lynx Pistil, parviendront-elles à libérer la forêt de la menace du griffon ?


Les six Napoléons (suivi de trois autres récits) Les six Napoléons (suivi de trois autres récits)
Arthur Conan Doyle   
Vraiment excellente ! J'avais deviné la raison qui poussait le criminel à faire ce qu'il faisait, mais on ressent quand même de la tension tout au long de la lecture et ce, jusqu'à la fin.
Zodiaque, tome 3 : Le choix du Gémeaux Zodiaque, tome 3 : Le choix du Gémeaux
Éric Corbeyran    Sébastien Verdier   
J'ai trouvé ce tome plus réussi que les 2 premiers ; l'histoire est plus attrayante, plus approfondie. La femme qui vient voir la voyante Agatha porte comme patronyme Gemini, nom original des Gémeaux et elle a un frère jumeau qu'elle a perdu de vue. [spoiler]On retrouve Stephen Aries et Agatha Mercury, comme si cette trame se rattachait à celle du tome 1.[/spoiler]
Au niveau des dessins, il y a une amélioration par rapport à ceux du 2e tome, surtout pour les personnages.
Mini dictionnaire visuel anglais Mini dictionnaire visuel anglais
Harrap's   
Idéal pour comprendre l'anglais et enrichir son vocabulaire

* 4 000 mots et expressions indispensables, avec tout leur prononciation
* 1 850 photographies pour mémoriser facilement le vocabulaire
* 100 thèmes de la vie de tous les jours
* Des exemples pour bien construire ses phrases
Comment appelle-t-on un chat qui... Comment appelle-t-on un chat qui...
Pierre-Benoit De Veron   
Un concentré d'humour pas toujours drôle (d'ailleurs certains ne sont même pas des calembours -- bonjour le hors-sujet) ; d'autres sortent du lot, inspirés d'une comptine connue ou faisant référence à une vedette du ciné ou de la politique. Bref, ce n'est pas que ce livre m'ait ennuyée, mais ils auraient pu mieux faire...