Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Ludivine-76

Extraits de livres par Ludivine-76

Commentaires de livres appréciés par Ludivine-76

Extraits de livres appréciés par Ludivine-76

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
J'ai encore perdu mon temps avec un livre qui n'en vaut pas la peine, rempli de conseils débiles qui ne valent pas un centime... En plus, la moindre des choses serait d'aller au bout : c'est bien l'idée des constellations à relier, mais où sont passés les 3 derniers signes ? Ils puent ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une BD historique bien sympathique, pleine de jeu de mots liés aux petits travers de Napoléon ; ça fait bizarre de voir Stéphane Bern en version personnage de BD !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour moi qui cherchais un livre du genre Harry Potter, j'ai été agréablement servie ! Les personnages sont hilarants, surtout celle qui chante faux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette histoire, certes originale, ne vaut pas un bon Sherlock Holmes ; du positif toutefois : un "easter egg" de Tintin avec l'anagramme Fiortakas pour la Castafiore ! Intéressantes aussi ces petites expressions datant de la lampe à pétrole, perdues avec la suprématie douteuse de la langue française contemporaine : "Diantre !", "Palsambleu !", "Crénom de nom !"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-09-2019
Je voulais lire un ouvrage collant à l'actualité. Tombée par hasard sur ce livre parlant du Brexit imminent, je me suis laissée tenter.
Eh bien, on est loin des Club des Cinq lus étant collégienne : ça va un peu trop dans la caricature et les clichés adultes ; de plus, il y a des passages douteux sur leur continuité : si au début du livre, les Cinq sont matures, bizarrement ça change vers la fin. Un peu déroutant...
Par contre, le texte est bien écrit, même s'il y a pas mal de mots de vocabulaire politique, ça ne m'a pas gênée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une compilation d'échanges épistolaires, insipides et en vrac ; quelle déception moi qui m'attendais à un vrai roman... Bref, je déconseille, lisez plutôt les scans du manga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déjà le titre "clickbait" (putaclic) aurait dû m'avertir que son contenu ne volerait pas haut...
C'est l'un des ouvrages les plus pourris que j'ai jamais lus ! Ce n'est pas tant la cible publicitaire (car c'est un fait établi que cet ouvrage n'est destiné qu'aux gens travaillant dans le marketing) qui me gêne, mais ses affirmations qu'il juge vérité vraie : à propos des idées, il dit de ne pas les garder pour soi alors que si justement ! Autre exemple, selon ce prédicateur du dimanche, ce serait systématiquement à soi-même d'assumer l'entière responsabilité de l'échec d'un projet (alors qu'il faut tenir compte des facteurs externes !)
En plus, cet ouvrage inutile est très mal illustré (on dirait un vieux livre médical des années 80)...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-06-2019
Si certains conseils sont bons à suivre, d'autres au contraire sont erronés ou obsolètes. Ce qui m'a choquée, c'est l'astuce qu'il donne page 90 : selon lui, on peut prendre en photo quelqu'un à son insu, ce qui est illégal !
Et dire cet auteur se dit expert...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2019
Je commençais à me désintéresser de cette série mais après avoir lu ce tome, je ne peux que continuer. Les raisons ? Un chapitre bonus avec des énigmes et jeux, une intrigue particulièrement prenante ; ce tome est celui que j'ai préféré pour l'instant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je cherchais tout à fait autre chose en librairie et voilà que je tombe sur cette BD à la couverture trouée en forme de tête de Sherlock Holmes. Intriguée, lorsque j'ai commencé ma lecture, j'ai de suite été captivée par l'originalité de la mise en page (totalement inédit pour moi). Je me suis amusée à suivre le fil rouge qui serpentait entre les cases.
L'intrigue m'a semblé moyennement intéressante et je n'ai pas vraiment apprécié l'un ou l'autre personnage. Par contre, Holmes, Watson et l'illusionniste Chinois sont bien dépeints, même si ça part un peu dans le cliché.
Les graphismes "vieux parchemin" donnent un style ancien qui correspond à l'époque victorienne ; certaines vues en coupe rappellent un peu une mise en scène théâtrale, permettant de suivre aisément les déductions de Sherlock Holmes.
Parmi les symboles associés aux victimes, l'un d'eux est un "easter egg" qui rappellera aux lecteurs les plus attentifs un tout autre univers...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un tome dépaysant, avec cette fois un suspense intéressant ; dommage que les noms des animaux croisés par les licornes ont des noms à coucher dehors... seul bémol toutefois ! L'histoire est bien écrite, c'est original et je ne peux que conseiller ce livre à tous les fans de licornes, peu importe leur âge (il faut bien faire fi des préjugés !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre au format original regorge de citations parfois très drôles, prononcées par des hommes politiques divers, sous la présidence de Jacques Chirac ; certaines sont très actuelles et d'autres restent incompréhensibles si l'on est trop jeune pour avoir connu tel ou tel événement. Un ouvrage qui se lit rapidement, sans fioritures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre obligatoire pour mes études universitaires ; je n'ai pas trop aimé, il y avait même un personnage au nom horrible que je n'aimais pas du tout.
L'intrigue (pour La Cerisaie) ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, c'était d'un banal. J'aurais préféré étudier une œuvre de Charles Dickens...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un guide pratique pour les adultes TDAH, dont je fais partie. Les explications sont concrètes et les caractéristiques du TDAH sont répertoriées, accompagnées de petites astuces permettant de mieux s'organiser et de gérer un quotidien souvent difficile. On voit bien qu'au Québec ils connaissent mieux ce trouble, peu connu en France, où il est souvent confondu avec le spectre de l'autisme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-06-2019
J'ai bien aimé cette répartie parfois cinglante que peuvent avoir les politiciens ; dommage que le livre est paru avant l'expression "sans-dents" de l'ancien président François Hollande...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert dans cet ouvrage l'un des généraux révolutionnaires natifs de Strasbourg (comme Kléber).
Ce n'est pas Dumouriez le vrai héros de Valmy mais Kellermann. Acquitté par Fouquier-Tinville, apprécié de Bonaparte, il a eu un parcours chanceux durant la Révolution, échappant de peu à la guillotine. Il était suspect pour les Jacobins car il était de rang noble avant 1789.
De savoir que de hauts lieux et de grands héros de la période révolutionnaire sont originaires de la région Grand Est (Valmy se situant en Champagne-Ardenne et Varennes en Lorraine) me ravit et prouve que la Révolution n'était pas si centralisée que ça, bien que Paris recèle la majorité des vestiges de cette époque si particulière.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-06-2019
M'intéressant de très près au Titanic, la curiosité m'a poussée à emprunter ce livre interactif dans lequel j'ai soulevé des volets dissimulant l'intérieur du paquebot de la White Star Line ; il y a même à chaque extrémité 2 dépliants pour voir le navire dans toute sa longueur sans changer de page ! D'ailleurs, à chaque page, il y a quelque chose à soulever ou tirer pour révéler les "coulisses" des plus importants bâtiments de l'histoire de la navigation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-06-2019
Ce livre-calendrier perpétuel à spirales permet de lire chaque jour une nouvelle anecdote sur divers domaines tels que les sciences, l'écologie, l'histoire, la géographie, le cinéma, les technologies, le sport...
On trouve même une astuce pour repérer l'étoile Polaire par rapport à la Grande Ourse ; certaines pages comportent un volet pop-up qui fait apparaître un monument, des planètes, un animal en relief, des phénomènes météorologiques...
C'est dans la ligne de conduite de "C'est pas Sorcier" ; les explications sont claires et illustrées en exemples. Je recommande ce livre aux curieux de tous âges !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2019
Voilà un petit guide très intéressant lorsqu'on projette un voyage à Lyon ; on y trouve aussi bien des spécialités lyonnaises (quenelles, bugnes...) que des maximes (Quand même qu'il est sur son trône, le Roi n'en est pas moins assis sur ses fesses, tout comme le canut sur sa banquette.), des mots originaux : explicationner (expliquer), mistifrisé (tiré à quatre épingles) et des expressions comme "faire un patacul" pour tomber sur les fesses.
Je ne savais pas que "à la revoyure" faisait partie du patois lyonnais, moi qui croyais que c'était une expression argotique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2019
Cet ouvrage en 5 parties (chacune dédiée à l'un des membres du groupe) rassemble diverses anecdotes sur l'enfance, les débuts musicaux ou les goûts des One Direction. Il permet de mieux connaître le fameux groupe anglo-irlandais, loin des clichés de la presse people... Même si ce groupe ne fait plus parler de lui ces derniers temps, ce n'est pas une raison pour les oublier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bien que cette époque ne corresponde pas à ma génération, j'ai trouvé cet ouvrage plutôt attrayant, instructif, notamment sur l'école des années 60. Chaque domaine (littérature enfantine, cinéma, mode...) nous offre un panel plutôt représentatif de la vie quotidienne des Français des années 1960-1970.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je continue sur ma lancée : après Zodiaque, j'ai eu l'intuition de lire cette BD du même auteur... que j'ai trouvée assez moyenne, malgré que ça soit bien écrit et que les dessins soient plutôt harmonieux.
Probable ce futur ? J'espère que non ! Cet avenir-là me déplaît car trop sobre, trop froid et trop strict ; de plus, certains objets ne me semblent même pas si futuristes que ça (la souris de l'ordinateur trop grosse, le téléphone qui reviendrait presque au temps des tee-shirts fluos des 90's...).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2019
Un livre vite lu et drôle mais les croyances et idées reçues y foisonnent ; un ouvrage qui date un peu (1994) et qui mériterait une actualisation tant il est désuet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2019
Rien de tel qu'un manuel de ce genre pour revoir toutes les bases et savoir précisément où sont les lacunes et les confondus. L'enquête dans les rues de Londres et les anecdotes sur la capitale sont intéressantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2019
Horrible couverture pour un ouvrage plutôt intéressant ; un peu trop de pages sur les 2 guerres mondiales à mon goût (mai 68 aurait mérité plus qu'une double-page).
Par contre, la double-page consacrée au chef-d’œuvre d'Eugène Delacroix, La Liberté guidant le peuple, présente de manière complète l'histoire de ce tableau qui a inspiré le Gavroche de Victor Hugo.
Le tableau de Paul Delaroche représentant Napoléon traversant les Alpes sur une mule, vêtu d'une redingote grise, correspond à la réalité, contrairement au tableau de David, où l'on voit Napoléon richement paré de ses atours de 1er Consul, chevauchant un magnifique destrier. Bonaparte commanda pourtant 3 copies de ce tableau à David, sans doute parce qu'il trouvait qu'il était plus à son avantage sur ce dernier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2019
Cet excellent petit ouvrage recèle une foule d'anecdotes parfois étonnantes, parfois à se tordre de rire, mais aussi une flopée d'infos diverses sur la capitale et sa diversité patrimoniale. Cela permet de découvrir Paris autrement, pas seulement d'un point de vue touristique traditionnel. La curiosité me donne l'envie d'aller voir de plus près certains lieux qui m'étaient inconnus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0