Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 200
Membres
1 010 461

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ludivine Vancker, Tome 1 : La Conjuration primitive



Description ajoutée par Sherlocked_666 2021-06-22T16:17:25+02:00

Résumé

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.

D’un endroit à l’autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu.

Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?

Très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.

Pour mettre fin à cette escalade de l’horreur, pour tenter de comprendre, une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 697 lecteurs

extrait

- Vous croyez que sa cause est folle ? demanda Mikelis le plus sérieusement du monde. Qu'elle est désespérée ? Qu'auraient pensé les Blancs en 1750 si on leur avait parlé de droits de l'homme et d'équité avec les Noirs ? Qu'auraient pensé les femmes en 1850 si on leur avait parlé de droits de vote, et qu'auraient pensé les hommes de l'époque si on leur avait dit égalité avec le sexe "faible" ? Qu'aurait pensé le monde occidental en 1950 si on lui avait dit mariage et droit d'adopter pour les homosexuels ? Ce que je veux vous rappeler, c'est qu'il y a bien des "minorités" d'autrefois qui ont aujourd'hui acquis des droits réels qu'on estime normaux mais qui, à une certaine époque, auraient paru impossibles, inenvisageables.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

L'excellence à l'état pur! Maxime Chattam nous livre ici un de ses meilleurs romans, du moins dans ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Dès la première page, nous sommes immergés dans l'univers sombre de la folie humaine. Aucun temps mort, du suspens et du glauque à l'état pur. Plus rien ne compte à part l'histoire, impossible de lâcher le bouquin avant de connaître la fin. Plus le temps passe, plus l'auteur manie la plume avec merveille. Ses descriptions ne laissent rien au hasard et permettent au lecteur de s'intégrer totalement à l'histoire. Comme toujours, tout est très visuel à la manière d'un bon film. On ne cesse de voyager d'un pays à l'autre. On s'attache aux personnages, on se laisse berner par les fausses-pistes et on assiste à un final qui nous livre une surprise de taille pour les amateurs de l'auteur. Une fois de plus, je suis conquise. Merci Monsieur Chattam!

Afficher en entier
Diamant

De l'or en barre , un diamant brut , bref , le summum de monsieur Chattam à qui je tire mon chapeau ( encore une fois ) pour l'excellence de ce roman , mais aussi pour ses source , les détails qu'il met dans son travail et qui rendent ses romans plus vrais que nature !!

Dans "La conjuration primitive , on part dans tout les sens ,de pays en pays à la recherche de tout ces "malades " qui donnent du fil à retordre à Alexis et Ludivine , nos deux héros . J'ai été happée dans ce roman , tenue en haleine du début à la fin , encore plus que dans ses autres romans ,j'ai adoré , franchement je m'attendais à tout mais pas à ça, bien que Maxime Chattam soit le Dieu du thrillers , il s'est surpassé , franchement !

Les personnages sont géniaux , je dirais même parfait d'ailleurs ! J'ai plus que hâte de lire le second tome , surtout qu'il y a à la fin l'apparition d'un personnage qui en sera surement le héros et je l'adore !

Bref , roman qui , quand-même base ses faits sur des réalités effrayantes , et même si elles sont exagérée dans le romans , ce genre de chose existe réellement (malheureusement ).

Comme l'auteur le dit lui-même à la fin du roman , je cite :

"Noyer la fiction dans un bain de réalité est le meilleur moyen que je connaisse pour lui donner corps , pour la rendre plausible ."

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-02-20T19:33:58+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'ai adoré ce récit particulièrement surprenant. Il est effrayant de réalisme. Bien que ce soit énorme, on se dit que ce qui est le pire, c'est que ça pourrait bien arriver dans la vraie vie. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages principaux et la réalité de leurs réactions. Bien que membres des forces de l'ordre, ce ne sont pas des surhommes. Ils sont écœurés devant l'horreur de ce qu'il affrontent, et ont peur pour leur vie. La plume est extrêmement fluide et entraînante, le récit plein de dynamisme, et les pages se tournent toutes seule. Malgré l'atrocité des crimes que nous découvrons, Maxime Chattam a réussit à ne pas faire de son roman une simple histoire gore. La manière scientifique dont sont abordés les sévices subis par les victime nous font clairement les discerner du point de vue policier, et non de celui des victimes, nous permettant de ne pas ressentir cela comme un vulgaire récit horrifique. De plus, certains points sont développés de manière vraiment intéressante, comme l'autopsie, sans lourdeur aucune. J'ai donc sincèrement apprécié cette lecture et j'ai hâte d'en lire la suite.

Afficher en entier
Or

Avis : https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t1645-la-conjuration-primitive-la-patience-du-diable-l-appel-du-neant-de-maxime-chattam-saga#24250

Alexis, jeune gendarme, part convaincre Richard Mikelis, le meilleur criminologue français, de leur venir en aide sur une affaire mêlant deux tueurs en série.

Le fantôme et la bête font preuve de barbarie extrême. Mais Mikelis a pris sa retraite et ne veut plus intervenir sur des enquêtes criminelles.

C’est donc bredouille qu’Alexis rejoint Paris et les membres de son équipe, notamment ses coéquipiers Ludivine et Segnon.

Ils vont devoir faire preuve de sang froid et de courage face aux monstres sanguinaires qui les opposent.

C’est le premier roman de Maxime Chattam que je lis, le côté gore me faisait un peu peur, je dois l’admettre. Mais je dois dire que je ne suis pas déçue de la découverte, car malgré les descriptions de scènes parfois insoutenables je n’ai pas été gênée, la plume est-elle que vous intégrez l’équipe et arrivez à passer au-dessus de ses horreurs (je me fais peur rien qu’en écrivant cela !)

Le roman est divisé en 3 parties et dès la fin de la première le ton est donné (méfiez vous des glapissements du renard…). Les événements s'enchaînent rapidement sans laisser de temps mort au lecteur jusqu’à un final auquel on ne s’attend pas.

En bref : un roman intense qui m’a tenu en haleine jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Lu aussi

Après l’échec cuisant de ma dernière entrevue avec Maxime Chattam et son dernier opus « Lux » (voir ma chronique sur mon blog), je n’avais pas envie de rester sur une mauvaise note.

A l’occasion de sa dernière parution au format « poche » avec le tome IV (sur IV) des aventures de Ludivine Vancker, « La constance du prédateur », j’ai eu la chance de partager un moment privilégié en la compagnie de l’auteur et de trois amis blogueurs et instagrammeurs : Nathalie du compte Instagram et du blog @Mes lectures du dimanche (même alias sur Instagram), Frédéric Ernotte de @La Boîte et aussi auteur, Pascale du compte Instagram @Entre deux pages ainsi que Thibault du compte Instagram et blog @Le Belge qui lit. Toute cela avait été orchestré par le trio magique de l’Iris Noir et grâce aux Editions Pocket.

Je me suis, dès lors, dit que c’était l’occasion de lire cette quadriplégie dans l’ordre et donc, de débuter par le commencement avec « La Conjuration primitive ».

Là, j’ai pu y retrouver la plume bien noire et acérée de Maxime Chattam, comme je l’aime tant. Je l’ai dévorée littéralement (le livre bien sûr, pas l’auteur hein !) les pages montant crescendo…

De nombreuses surprises et rebondissement égrènent l’enquête policière, au point que le lecteur a l’impression de la ” vivre ” lui aussi. Chaque détail a été pensé et réfléchi ; rien n’est laissé au hasard et ça, j’apprécie beaucoup !

Bien entendu, Maxime Chattam aime se jouer de ses lecteurs et ce livre en est l’exemple criant. Page-turner incontournable de la bibliographie de l’auteur, je l’ai adoré de bout en bout…

Tellement heureuse de retrouver à nouveau les éléments que j’aime chez cet auteur, je ne peux que vous le conseiller très vivement.

Afficher en entier
Or

Dans le style de l'auteur, on en ressort satisfait...

Afficher en entier
Bronze

Deuxième roman de Chattam que j'attaque. Ce premier tome d'une série en cours a été intéressant, l'enquête est prenante, l'auteur ne lésine pas sur les détails morbides et on dévore le livre pour arriver à la conclusion. Certains plots twists sont surprenants et je ne les ai pas vu venir, mais le dernier est assez grossier et amène un dernier acte qui me semble forcé et peu intéressant. Ce qui m'a le plus dérangé dans ce roman, c'est que l'on sent que le livre a été écrit par un homme. Les clichés de la femme forte, mais ultra féminine, mais qui a quand même besoin des hommes sont présents. Les personnages sont attachants, mais relativement clichés. Je ne lirai pas la suite de la saga.

Afficher en entier
Diamant

Oh wow ! Déçue de mon premier Chattam je suis ravie d'en avoir ouvert un autre. La conjuration primitive est tout ce que j'aime d'un polar : il nous intrigue dès la première page, nous attrape à la seconde et, sans même avoir fini le premier chapitre, nous voilà embarqué pour un coller coasser de curiosité, de suspense et de plaisir.

De nombreux rebondissement, des crimes originaux et très bien imagés. JE ne peux que recommander ce livre et ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Or

C'était très sombre, très dur et particulièrement glauque, mais j'ai adoré! Maxime Chattam nous lire un thriller haletant et prenant, mais il n'en demeure pas moins que ce texte amène de nombreuses pistes de réflexion sur la violence, sur la nature humaine, ainsi que sur l'influence de la société sur cette dernière. J'ai dévoré ce récit, et je me suis d'ores et déjà jetée sur le tome 2!

Afficher en entier
Or

Pour mon 1er chattam j'ai vraiment aimé je me rejouit la suite des autres tome que j ai

Afficher en entier
Diamant

Incroyable !

Un excellent thriller qui nous prend aux tripes. On ne peut s'arrêter de le lire ; on veut savoir le fin mot de l'histoire.

Maxime Chattam explore les bas-fonds de l'âme humaine avec des descriptions de scènes de crimes vraiment plus que macabre. L'histoire nous fait vraiment voyager dans l'horreur quand on pense avoir enfin compris le fin mot de l'histoire, on ce rend compte qu'il n'en est rien.

Afficher en entier
Or

Un triller excellent qui sort des sentiers battus. Des personnages réalistes et une bonne enquête à rebondissements.

Afficher en entier

Dates de sortie

Ludivine Vancker, Tome 1 : La Conjuration primitive

  • France : 2013-05-01 (Français)
  • France : 2014-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2015-01-12 - Poche (Français)

Activité récente

EllaLua l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T02:31:14+02:00
nana51 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T13:41:05+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1697
Commentaires 196
extraits 66
Evaluations 410
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode