Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
D’un endroit à l’autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu.
Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?
Très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour mettre fin à cette escalade de l’horreur, pour tenter de comprendre, une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler…
- Vous croyez que sa cause est folle ? demanda Mikelis le plus sérieusement du monde. Qu'elle est désespérée ? Qu'auraient pensé les Blancs en 1750 si on leur avait parlé de droits de l'homme et d'équité avec les Noirs ? Qu'auraient pensé les femmes en 1850 si on leur avait parlé de droits de vote, et qu'auraient pensé les hommes de l'époque si on leur avait dit égalité avec le sexe "faible" ? Qu'aurait pensé le monde occidental en 1950 si on lui avait dit mariage et droit d'adopter pour les homosexuels ? Ce que je veux vous rappeler, c'est qu'il y a bien des "minorités" d'autrefois qui ont aujourd'hui acquis des droits réels qu'on estime normaux mais qui, à une certaine époque, auraient paru impossibles, inenvisageables.
L'excellence à l'état pur! Maxime Chattam nous livre ici un de ses meilleurs romans, du moins dans ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Dès la première page, nous sommes immergés dans l'univers sombre de la folie humaine. Aucun temps mort, du suspens et du glauque à l'état pur. Plus rien ne compte à part l'histoire, impossible de lâcher le bouquin avant de connaître la fin. Plus le temps passe, plus l'auteur manie la plume avec merveille. Ses descriptions ne laissent rien au hasard et permettent au lecteur de s'intégrer totalement à l'histoire. Comme toujours, tout est très visuel à la manière d'un bon film. On ne cesse de voyager d'un pays à l'autre. On s'attache aux personnages, on se laisse berner par les fausses-pistes et on assiste à un final qui nous livre une surprise de taille pour les amateurs de l'auteur. Une fois de plus, je suis conquise. Merci Monsieur Chattam!
De l'or en barre , un diamant brut , bref , le summum de monsieur Chattam à qui je tire mon chapeau ( encore une fois ) pour l'excellence de ce roman , mais aussi pour ses source , les détails qu'il met dans son travail et qui rendent ses romans plus vrais que nature !!
Dans "La conjuration primitive , on part dans tout les sens ,de pays en pays à la recherche de tout ces "malades " qui donnent du fil à retordre à Alexis et Ludivine , nos deux héros . J'ai été happée dans ce roman , tenue en haleine du début à la fin , encore plus que dans ses autres romans ,j'ai adoré , franchement je m'attendais à tout mais pas à ça, bien que Maxime Chattam soit le Dieu du thrillers , il s'est surpassé , franchement !
Les personnages sont géniaux , je dirais même parfait d'ailleurs ! J'ai plus que hâte de lire le second tome , surtout qu'il y a à la fin l'apparition d'un personnage qui en sera surement le héros et je l'adore !
Bref , roman qui , quand-même base ses faits sur des réalités effrayantes , et même si elles sont exagérée dans le romans , ce genre de chose existe réellement (malheureusement ).
Comme l'auteur le dit lui-même à la fin du roman , je cite :
"Noyer la fiction dans un bain de réalité est le meilleur moyen que je connaisse pour lui donner corps , pour la rendre plausible ."
J'ai tout d'abord eu une certaine difficulté à rentrer dans ce récit mais c'était beaucoup trop intéressant pour que je passe à côté ! La conclusion est à glacer le sang mais on y retrouve une forme de réalité sur la violence à mes yeux.
Les personnages sont attachants, surtout Milekis qui apporte vraiment une présence forte dans le récit. Je trouve qu'on a un peu de mal à démarrer, disons. Les cent dernières pages sont haletantes, prenant un rythme effréné (et très bien géré) mais on retrouve le calme avant la tempête un peu trop calme.
Je veux ÉVIDEMMENT lire la suite. Je trouve que c'est un super récit en plus d'être une réflexion sur la violence dans notre société et comment elle se manifeste, se regroupe. J'ai beaucoup aimé la fin. Clairement pas déçue par la conclusion et la réflexion générale.
Ce livre est juste abominable mais quel plaisir de le lire. Je ne suis pas une fan de thriller mais celui-ci m'a complètement convaincue !
Nous suivons des personnages passionnés par leur métier d'enquêteurs, qui poursuivent des assassins aux méthodes de meurtres tout à fait originales. Plus qu'originales, c'est avec horreur que nous sommes plongés dans un monde d'une cruauté et d'une violence inégale.
J'ai aimé suivre nos enquêteurs. J'ai aimé découvrir les indices et les idées de chacun. J'ai aimé les suivre dans la peur et l'horreur. J'ai aimé être surprise par des retournements de situation et par des évènements effroyables.
Maxime Chattam manie sa plume avec une perfection pour nous entraîner dans un monde cruel. Il réussit à créer une addiction qui nous pousse à vouloir toujours en savoir plus.
C'est un livre auquel je ne pensais pas accrocher autant et surtout, auquel je n'ai absolument pas envie d'expliquer le résumé en détail pour vous permettre une immersion neuve, sans préavis.
Premier livre de Chattam que je lis. On voulait une lecture pour Halloween, l'histoire ne fait pas peur mais le thriller est intéressant. Parfois un peu gore. Globalement une bonne lecture
C'est la première fois que je lis un roman policier. Mon premier Maxime Chattam. C'est sombre, addictif, perturbant, enivrant. L'écriture est simple mais brutal à la fois. On redoute les pages avec autant d'envie de les tourner pour dévorer le livre. On sombre dans le côté le plus sombre de l'humain et c'en est fascinant.
Ca fait bien longtemps que j'aime les livres de Maxime Chattam, lectures à la fois prenantes et divertissantes, trash et bien écrites, même si certaines m'ont moins plu que d'autres.
En commençant "La conjuration primitive", j'ai eu l'impression de me retrouver au milieu d'un "bon Chattam", c'est-à-dire un livre à la facture "classique" pour cet auteur : un héros, des meurtres sanglants, avec des descriptions à couper l'appétit et le sommeil (un peu trop d'ailleurs), une piste minuscule, de l'action et du suspense. Oui mais, ça c'était avant, avant la fin de la première partie et son drame ! Et là, j'ai eu envie d'applaudir des deux mains. Parce que, dans La conjuration primitive, Maxime Chattam prend des risques, à plusieurs niveaux.
J'ai adoré ce roman, c'est la première fois que je lis un livre de cet auteur et c'est une vrai découverte. J'avais peur en débutant cette lecture qu'il y ai beaucoup de scène d'horreur ou qu'il soit difficile à lire. Il y a des scènes difficile à lire, certains passages qui peuvent choquer mais je m'attendais à bien pire. L'écriture est sans fioriture, simple et clair et c'est ce qui j'apprécie beaucoup car cela permet de vraiment comprendre l'histoire que veut raconter l'auteur, et de suivre clairement ce qui se passe. Il y a beaucoup de suspense dans ce livre, beaucoup d'évènements inattendu et qui nous tiens en haleine tout le long de l'histoire jusqu'à la dernière phrase, jusqu'au dernier mot. Le seul reproche que je pourrai émettre sur ce livre c'est que j'ai trouvé qu'à la fin du livre c'était plus difficile de suivre, de comprendre ce qu'il se passait, les personnages se mélangeaient, on peut les confondre. Mais c'est une bonne découverte pour ma part, je relirai un livre de cet auteur avec grand plaisir.
C'était comme suivre une série policière américaine. C'est facile à lire et à suivre, le côté exagéré n'est pas déplaisant et on enchaine le tout rapidement. Je ne suis pas encore convaincue par Ludivine en tant que personnage (elle n'a pas encore réellement pris vie à mes yeux), mais j'ai quand même apprécié la suivre. C'était divertissant.
Un chef d’œuvre, j’ai fait un grand plongeon dans l’histoire. On a l’impression de faire parti de l’équipe de la gendarmerie et d’être embarqué dans cette enquête. J’ai adoré! Hâte de lire la suite des aventures de Ludivine.
Résumé
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
D’un endroit à l’autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu.
Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?
Très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour mettre fin à cette escalade de l’horreur, pour tenter de comprendre, une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler…
Afficher en entier