Livres
648 636
Membres
776 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ludivine Vancker, Tome 1 : La Conjuration primitive



Description ajoutée par Sherlocked_666 2021-06-22T16:17:25+02:00

Résumé

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.

D’un endroit à l’autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu.

Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?

Très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.

Pour mettre fin à cette escalade de l’horreur, pour tenter de comprendre, une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 496 lecteurs

extrait

Le chauffeur était sur son lit, en position fœtale. Beaucoup de gens mouraient ainsi lorsqu'ils agonisaient, avait remarqué Ludivine. Une réminiscence enfantine. Une régression pour fuir la douleur, la peur, la mort. Une vaine quête pour chercher la protection de la mère.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

L'excellence à l'état pur! Maxime Chattam nous livre ici un de ses meilleurs romans, du moins dans ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Dès la première page, nous sommes immergés dans l'univers sombre de la folie humaine. Aucun temps mort, du suspens et du glauque à l'état pur. Plus rien ne compte à part l'histoire, impossible de lâcher le bouquin avant de connaître la fin. Plus le temps passe, plus l'auteur manie la plume avec merveille. Ses descriptions ne laissent rien au hasard et permettent au lecteur de s'intégrer totalement à l'histoire. Comme toujours, tout est très visuel à la manière d'un bon film. On ne cesse de voyager d'un pays à l'autre. On s'attache aux personnages, on se laisse berner par les fausses-pistes et on assiste à un final qui nous livre une surprise de taille pour les amateurs de l'auteur. Une fois de plus, je suis conquise. Merci Monsieur Chattam!

Afficher en entier
Diamant

De l'or en barre , un diamant brut , bref , le summum de monsieur Chattam à qui je tire mon chapeau ( encore une fois ) pour l'excellence de ce roman , mais aussi pour ses source , les détails qu'il met dans son travail et qui rendent ses romans plus vrais que nature !!

Dans "La conjuration primitive , on part dans tout les sens ,de pays en pays à la recherche de tout ces "malades " qui donnent du fil à retordre à Alexis et Ludivine , nos deux héros . J'ai été happée dans ce roman , tenue en haleine du début à la fin , encore plus que dans ses autres romans ,j'ai adoré , franchement je m'attendais à tout mais pas à ça, bien que Maxime Chattam soit le Dieu du thrillers , il s'est surpassé , franchement !

Les personnages sont géniaux , je dirais même parfait d'ailleurs ! J'ai plus que hâte de lire le second tome , surtout qu'il y a à la fin l'apparition d'un personnage qui en sera surement le héros et je l'adore !

Bref , roman qui , quand-même base ses faits sur des réalités effrayantes , et même si elles sont exagérée dans le romans , ce genre de chose existe réellement (malheureusement ).

Comme l'auteur le dit lui-même à la fin du roman , je cite :

"Noyer la fiction dans un bain de réalité est le meilleur moyen que je connaisse pour lui donner corps , pour la rendre plausible ."

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-02-20T19:33:58+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Très déçu de la trilogie du mal, j'avais entrepris cette lecture presque forcé (merci papa Noël...) sans trop d'espoir.

J'ai été très agréablement surpris par cet ouvrage qui corrige presque tous les problèmes de la trilogie du mal.

L'intrigue est assez malsaine mais à part ça on ne trouve guère de défauts.

J'entame ce soir la suite...

Afficher en entier
Diamant

Je suis une grande fan de Chattam et je pense avoir déjà lus les tomes suivants celui-ci, ce qui ne m'a pas empêcher de comprendre le livre.

Plusieurs meurtres convergent vers un même signe *e. Ces meurtres sont de plus en plus atroces et leurs nombres atteint des sommets partout en Europe. C'est une forme de compétition entre tueurs. La brigade de la SR parisienne va alors ouvrir les portes du mal.

Un des meilleurs livres de Chattam. J'ai aimé le fait de ne pas forcement avoir une fin joyeuse. On est sous le choc jusqu'à la 530e pages. C'est ce que j'admire et adore chez Chattam.

Afficher en entier
Or

Lu en epub

Afficher en entier
Or

J’ai été époustouflée par ce roman. L’intrigue est addictive, les rebondissements sont incroyables, les personnages sont hyper pertinents, j’adore l’atmosphère, j’adore le déroulé même si il y a un événement en particulier qui m’a rendue très triste. Malgré ça, j’ai vraiment été happée par ma lecture et j’ai tellement hâte de lire le tome 2 et 3 pour retrouver certains personnages. Un énorme coup de cœur ! ❤️

Afficher en entier
Diamant

Ca faisait longtemps que je n'avez pas lu un livre de Maxime Chattam et je ne m'étais pas rendue compte à quel point ça m'avait manqué. On suit la gendarme Ludivine Vancker qui plonge en plein cœur de ce qu'il y a de plus sombre et violent de l'humanité. L'enquête est palpitante du début à la fin et le final encore plus spectaculaire. J'ai de me plonger dans la suite des aventures de Ludivine.

Afficher en entier
Diamant

C'est au près de Richard Mikelis, ancien criminologue à la retraite anticipée que le gendarme Alexis Timé, adjudant à la SR de Paris vient chercher de l'aide.

Deux tueurs surnommés Le Fantôme et l'autre La Bête sévissent en France. A Paris et dans l'est de la France plusieurs victimes ont été retrouvées sauvagement assassinées, l'un laissant ses traces d'ADN, l'autre non pourtant un lien unie les enquêtes, un *e est tatoué sur chaque victimes.

Alexis et son équipe Segnon Dado et Ludivine Vancker doivent vite faire le liens et retrouver ces criminels au plus vite puisque depuis peu les meurtres s'étendent dans d'autres pays d'Europe. Le criminologue Richard Mikelis leurs viendra t-il en aide ?

Pour moi ce livre n'est pas inédit puisqu'il s'agit d'une relecture en vue de la sortie prochaine du tome quatre de la série Ludivine vancker. Alors pour l'occasion j'avais envie de retrouver les personnages de la SR de Paris et surtout renouer avec la plume de mon auteur préféré Maxime Chattam.

Bien évidemment, ce thriller noir concerne un public averti, les scènes décritent y sont très réalistes, sanguinolantes et chocantes.

On découvre et apprend à connaître les personnages au fil de l'histoire, tout comme les crimes. L'action y est terriblement présente, c'est trash mais aussi addictif. L'intrigue est sans cesse reboostée, l'écriture est habile, juste précise, machiavélique du pur Chattam.

Afficher en entier
Diamant

Mon troisième de cet auteur et je peux dire que j'apprécie de plus en plus.

Ce manuscrit est juste génialissime.

La plume est surprenante, fluide et agréable à lire.

Je me suis retrouvée happée dans l'histoire, dans les descriptifs et par l'horreur que l'auteur nous conte.

Pas de temps morts, on ne peut que tourner les pages pour connaitre la suite.

Du suspense, de l'horreur, des personnages attachants et bien décrits, une enquête bien ficelée, voilà la recette pour un bouquin original, fantastique et étonnant, et, pour passer un merveilleux moment de lecture.

A découvrir sans hésitation.

Afficher en entier
Argent

Du très bon maxime Chattam. Un roman qui connait une montée en puissance qui ne s' arrêtera pas avant la dernière page. Une enquête qui vous prend au trippes sans plus jamais vous lâcher. Bien sur, si vous connaissez un peu l' auteur, vous vous imaginez bien que l' intrigue ne va pas se dérouler dans la tranquillité et la sobriété. Encore une fois, Maxime Chattam va nous faire voyager dans ce que l' humain a de plus noir. Nous allons nous enfoncer dans ce qu' il y a de plus noir dans l' Homme. Une intrigue qui va débuter par la découverte de plusieurs corps. Crimes commis par deux personnes différentes. L' une que les enquêteurs surnommeront la bête et l' autre le fantôme. Hormis la sauvagerie, un signe va unir ces deux enquêtes et ces deux meurtriers. Une brigade va être mise en place afin d' arrêter cette sauvagerie.

Afficher en entier
Diamant

Lorsque j'ai vu l'annonce de Maxime Chattam sur son prochain roman, je me suis dit que forcément il allait falloir que je relise cette série. Son prochain livre sera en lien avec la Conjuration primitive, la patience du diable et l'appel du Néant.

Cette série a déjà quelques années et elle fait partie, à mon avis, des meilleurs livres de Maxime Chattam.

Bien que ça soit une relecture, la plume de Maxime Chattam m'a fait redécouvrir ce roman comme une nouveauté. Il prend aux tripes, il fait trembler et sur certains aspects fait peur face à la société d'aujourd'hui. Il donne une image très sombre du monde mais avec une certaine justesse, on s'y croirait tout en croisant les doigts pour que le monde ne sombre jamais dans une telle noirceur.

Cet auteur fait parti de mes auteurs favoris par sa capacité à non pas seulement écrire un livre mais à le rendre vivant dans mon esprit, une séance de cinéma à chaque lecture.

Attention âmes sensibles s'abstenir...

Afficher en entier

À réserver à un public averti. J'ai beau avoir le cœur bien accroché, les scènes de tortures m'ont troublé.

Mais en soi, l'enquête et l'intrigue sont hyper prenantes.

Afficher en entier

Dates de sortie

Ludivine Vancker, Tome 1 : La Conjuration primitive

  • France : 2013-05-01 (Français)
  • France : 2014-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2015-01-12 - Poche (Français)

Activité récente

AYWA l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-11T15:36:25+01:00
Lazulie l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T16:42:40+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1496
Commentaires 184
extraits 64
Evaluations 370
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode