Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur. Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d’une maitrise glaçante, sème plus que jamais le doute.
Sa voisine avait sorti une tablette numérique et était plongée dans un de ces livres numériques. Silas avait du mal avec ce concept. Lire sans tourner les pages. Lire sans tenir de livres entre ses doigts. Lire sans triturer la couverture. Lire sans marquer les pages des moments de la vie : une trace de doigts sale par-ci, de bouffe par-là, un cil qui se glisse dans la rainure de l'ouvrage pour vingt ans, une page qu'on corne pour noter une phrase mémorable ou juste pour un mot qu'on voudrait retenir. Non, cette manie de lire sur un écran, il ne la saisissait pas du tout.
Pour lui, c'était comme s'adresser au fantôme d'un livre.
Maxime Chattam a beau être un excellent auteur, je détesterais le croiser dans une ruelle sombre!
J'ai adoré retrouver Ludivine et Segnon même si je trouve que La Patience du Diable n'est pas à la hauteur de La Conjuration Primitive. Ce livre reste cependant un excellent triller très gore et très visuel.
J'espère que nous retrouveront Ludivine et Segnon dans un prochain tome.
On retrouve avec plaisir les personnages de la Conjuration primitive et les meurtres sanglants qui les accompagnent.
Ce roman repose sur les mêmes bases que la Trilogie du Mal: la violence est à son apogée face à des prédateurs tous aussi dingues les uns que les autres. Du sang, du sang et encore du sang. Du gore et de la terreur. Bref, tous les ingrédients indispensables pour nous inviter dans les méandres de l'enfer sur terre où le diable règne en maître .
Comme toujours, le style est très visuel. J'ai suivi les conseils musicaux de l'auteur en début de livre et je dois dire que ça m'a permis de bien me plonger dans l'ambiance sombre de l'histoire. Même si ce n'est pas nécessaire, les bandes-originales de film donnent un plus à la lecture et permettent de s'immerger complètement dans les limbes que nous réservent l'imagination tordante de Max (je me permets quelques familiarités depuis le temps).
Bien que je sois une grande fan des œuvres de l'auteur, j'ai retrouvé un sentiment de déjà-vu dans ce thriller. On reprend les mêmes ingrédients et on recommence. Le scénario tient sur les mêmes bases que ses précédents romans: du mystère, on suspecte un peu tout le monde, l'auteur essaie de nous diriger vers des fausses-pistes et finalement on se retrouve avec un dénouement final qui devient prévisible lorsque l'on connaît le style de M. Chattam. Un roman qui se dévore mais qui aurait pu emprunter des pistes plus surprenantes selon moi. L'épilogue se déguste et laisse présager encore quelques bons thrillers bien tordus comme je les aime.
J'ai coché excellent dans chaque case d'évaluation car ce roman-thriller le mérite vraiment mais...il fait peur en même temps car quand on compare l'univers du livre avec les faits divers et la société actuelle j'avoue que cela me fout les jetons. A vous de vous faire une opinion ....bonne lecture
La Patience du diable est le deuxième tome de la série Ludivine Vancker.
Un an et demi après le drame qui l’a secoué dans « La conjuration primitive », nous retrouvons une Ludivine bien changée. Elle ne s’est pas remise de la mort d’Alexis. Elle a toujours une pensée pour lui. Elle ne s’attache plus, préfère les relations d’un soir.
Nous découvrons qu’elle a passé beaucoup de temps avec Mikelis qui l’a formé pour découvrir la nature humaine, celle des criminels, des tueurs en série. Plonger dans leur esprit, découvrir leurs horreurs pour mieux les appréhender.
Elle sait qu’en suivant le chemin de Mikelis et de Brolin, c’est une partie de son âme qu’elle laisse partir. Car en rentrant dans la tête d’un tueur, plus rien ne sera pareil. L’horreur les consume à petit feu.
C’est après un go-fast où Ludivine Vancker va découvrir des peaux, qu’elle va être chargé de l’affaire. Ainsi, avec le temps, elle va faire le lien entre plusieurs affaires. Bien qu’elle ne soit pas écoutée par la direction, elle sera secondée par son ami et coéquipier Segnon, qui veille sur elle comme un loup et par Guilhem qui a pris la place d’Alexis. Ensemble, ils vont découvrir que le diable se joue d’eux.
Mais il est difficile d’arrêter le diable et ils vont en faire les frais au péril de leurs vies.
Tout comme « La conjuration primitive », j’ai adoré me plonger dans ce thriller extrêmement sombre où nous découvrons que l’homme est capable du pire. La notion du bien et du mal est très présente. Dieu a-t-il abandonné ses hommes au mal car épuisé de les voir s’entredéchirer…Est-ce que le Diable existe réellement ou est-ce un mythe pour faire peur ?
Ce que j’adore dans les romans de Maxime Chattam, c’est sa façon d’aborder les notions de bien et de mal. Sa façon d’analyser l’Homme et d’imaginer les pires scénarions possibles pour ses personnages qu’on les aime ou non. J’en ressors à chaque fois chamboulée et j’en redemande !
Il a faillit me faire faire une panne de lecture dû au surplus d’activité qui se passe mais j’ai tenu bon.
Ce livre m’a étonnée, m'a choquée, m’a bouleversée, comme ce tome ne parlait que de Ludivine j’ai réussi à m’accrocher à elle pour continuer l’aventure.
Alors j’ai vu venir la tête pensante de loin, ou peut être que c’était pas lui 🤷♀️
En tout cas j’ai passer un bon moment durant cette lecture.
Un thriller glaçant avec cette idée que le mal est lié au Diable. Quelques clichés réunis mais on se prend facilement dans l'histoire, dans le suspens et la peur.
Une histoire bien menée mais trop ! Quand on veut que cela reste crédible il faut quand même limité les drames ! Ici le cumul fait perdre de sa crédibilité... on est déjà dans un monde à part mais la c'est trop pour moi. A reste quand même une bonne lecture
Je ne suis pas contre les exagérations dans les romans policiers, je pardonne aussi certaines facilités, mais là, il y avait trop de moments tirés par les cheveux. Bien plus que dans le premier tome, selon moi. En plus, j'ai été extrêmement déçue par l'identité du coupable. Dès son apparition, on devine que c'est lui et je déteste ça. Suivre des indices qui nous mènent logiquement à un coupable crédible, c'est satisfaisant, mais crier "c'est lui" dès son arrivée dans l'histoire parce qu'il correspond à un archétype, c'est tout le contraire.
Je n'y ai pas vraiment cru à cette intrigue, donc bien que divertissante la plupart du temps, elle m'a pas mal frustrée.
Je me suis aperçu trop tard qu'il faisait parti d'une saga, et j'ai commencer en premier lieu par celui ci. Cela ne m'as pas empêcher de suivre et comprendre l'histoire. J'ai énormément apprécier l'histoire et hâte de terminer cette saga
Résumé
Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur. Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d’une maitrise glaçante, sème plus que jamais le doute.
Afficher en entier