Livres
649 310
Membres
777 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ludivine Vancker, Tome 2 : La Patience du diable



Description ajoutée par Spika 2014-04-09T19:15:29+02:00

Résumé

Un go-fast pris en flag qui transporte bien pire que de la drogue… Deux ados qui tirent sur les passagers d’un TGV lancé à pleine vitesse… Des gens ordinaires découverts morts… de terreur. Le Diable mène le bal, le monde est devenu fou. Lieutenant à la Section de Recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Rien ne pourra l’empêcher de remonter la piste à sa source. Aux racines de la peur. Le Mal peut-il contaminer ceux qui le traquent ? Après La Conjuration primitive, Maxime Chattam, dans ce thriller d’une maitrise glaçante, sème plus que jamais le doute.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 090 lecteurs

extrait

Sa voisine avait sorti une tablette numérique et était plongée dans un de ces livres numériques. Silas avait du mal avec ce concept. Lire sans tourner les pages. Lire sans tenir de livres entre ses doigts. Lire sans triturer la couverture. Lire sans marquer les pages des moments de la vie : une trace de doigts sale par-ci, de bouffe par-là, un cil qui se glisse dans la rainure de l'ouvrage pour vingt ans, une page qu'on corne pour noter une phrase mémorable ou juste pour un mot qu'on voudrait retenir. Non, cette manie de lire sur un écran, il ne la saisissait pas du tout.

Pour lui, c'était comme s'adresser au fantôme d'un livre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Maxime Chattam a beau être un excellent auteur, je détesterais le croiser dans une ruelle sombre!

J'ai adoré retrouver Ludivine et Segnon même si je trouve que La Patience du Diable n'est pas à la hauteur de La Conjuration Primitive. Ce livre reste cependant un excellent triller très gore et très visuel.

J'espère que nous retrouveront Ludivine et Segnon dans un prochain tome.

Afficher en entier
Or

Encore un très bon thriller signé Chattam.

On retrouve avec plaisir les personnages de la Conjuration primitive et les meurtres sanglants qui les accompagnent.

Ce roman repose sur les mêmes bases que la Trilogie du Mal: la violence est à son apogée face à des prédateurs tous aussi dingues les uns que les autres. Du sang, du sang et encore du sang. Du gore et de la terreur. Bref, tous les ingrédients indispensables pour nous inviter dans les méandres de l'enfer sur terre où le diable règne en maître .

Comme toujours, le style est très visuel. J'ai suivi les conseils musicaux de l'auteur en début de livre et je dois dire que ça m'a permis de bien me plonger dans l'ambiance sombre de l'histoire. Même si ce n'est pas nécessaire, les bandes-originales de film donnent un plus à la lecture et permettent de s'immerger complètement dans les limbes que nous réservent l'imagination tordante de Max (je me permets quelques familiarités depuis le temps).

Bien que je sois une grande fan des œuvres de l'auteur, j'ai retrouvé un sentiment de déjà-vu dans ce thriller. On reprend les mêmes ingrédients et on recommence. Le scénario tient sur les mêmes bases que ses précédents romans: du mystère, on suspecte un peu tout le monde, l'auteur essaie de nous diriger vers des fausses-pistes et finalement on se retrouve avec un dénouement final qui devient prévisible lorsque l'on connaît le style de M. Chattam. Un roman qui se dévore mais qui aurait pu emprunter des pistes plus surprenantes selon moi. L'épilogue se déguste et laisse présager encore quelques bons thrillers bien tordus comme je les aime.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lorenko87 2019-02-20T19:36:32+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ici dans ce tome 2, nous retrouvons le lieutenant à la section de recherches de Paris, Ludivine Vancker. Personnage que nous avons découvert dans "Conjuration Primitive". Tout les personnes qui connaissent la plume de Maxime Chattam ne seront pas surpris de savoir qu' avec ce roman nous allons de nouveau nous enfoncer dans les arcades du mal. Et même si l' enquête reste classique, l' intrigue est sublimé par le talent d' écrivain de l' auteur. Nous vibrons avec l' héroïne de l' histoire. Comment ne pas s' attacher à ce personnage fragile par moment mais d' une détermination et d' une force de caractère qui impose le respect à ses partenaires. Mais si j' ai beaucoup aimé Ludivine, j' ai eu un peu plus de mal avec les autres personnages. Les membres de son équipe. Je n' ai pas réussi à m' attacher à eux. Mais au delà de ça, ca reste une très bonne lecture.

Afficher en entier
Argent

Encore un thriller glacial de Chattam. L'histoire nous happe, ne nous laissant aucun répit. Malheureusement, le tueur est trop cliché (je n'en dirai pas plus) mais néanmoins efficace.

Afficher en entier
Argent

Cinquième livre de cet auteur que je lis. Deuxième bonne pioche parmi un panier d'œufs pourris.

Cette série est intéressante. Elle a toujours des défauts de construction avec des intrigues téléguidées mais l'écriture est plaisante.

Je lirai volontiers la suite.

Afficher en entier
Argent

Un roman où l'on retrouve notre enquêtrice Ludivine Vancker dans une conspiration machiavélique avec comme principal suspect "le Diable" en personne. C'est sombre, glauque et gore à souhait , la plume est fluide et addictive , on ne peut lâcher notre héroïne qui est obsédée par ce tueur. On finit forcément par s'attacher à elle et à toute l'équipe réunie pour enquêter. Certains passages sont glaçant (notamment les actes des disciples) voire effrayant (comme la discussion avec le prêtre). Pour moi le scénario est top mais j'avoue que TOUT ce qui se passe est un peu trop énorme pour être crédible, mais cela reste une excellente lecture et je dirais même qu'une adaptation cinématographique serait digne d'un film hollywoodien !

Afficher en entier
Or

lu en epub

Afficher en entier
Lu aussi

Un très bon livre qui m'a donné des frissons plus d'une fois ! Une fois qu'on entre dans l'histoire on en décroche plus ! J'ai hate de découvrir le troisième tome.

Afficher en entier
Or

Même si j’ai été moins portée par ce tome 2 que par « La conjuration primitive », j’ai quand même ADORÉ ma lecture. Maxime Chattam est incroyable quant il s’agit de monter crescendo dans le suspense jusqu’à la délivrance finale. Seule chose qui m’a un peu gênée : le côté un poil trop « tête brûlée » de Ludivine qui n’était pas aussi fort dans le tome 1 mais qui s’explique pour des raisons que je vous laisse découvrir. L’intrigue est hyper bien menée, le récit est intelligent et haletant.. bref c’est un super thriller. En revanche, attention aux âmes sensibles !

Afficher en entier
Bronze

Écouté en audio, j’ai un peu moins accroché à ce second tome car la multiplication des crimes/suspects m’a un peu dispersée. De plus j’ai trouvé Ludivine assez agaçante et égoïste dans ce tome, j’espère qu’elle évoluera par la suite. Le narrateur quant à lui était pas mal.

Afficher en entier
Or

Dans ce second tome, nous retrouvons Segnon et Ludivine et la nouvelle recrue Guilhem.

L'équipe est appelée en renfort pour intercepter un go fast, pourtant ils ne vont pas découvrir un trafic de drogue mais de peaux humaines.

Quelques jours auparavant, des gens sont retrouvés mort de peur.

D'autres tueries vont se succéder, y a t-il un lien entre ces affaires criminelles ?

Ludivine en est persuadée le diable est de retour, elle est prette à tout pour le débusquer.

Pour moi il s'agit d'une relecture, j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec la conjuration primitive qui m'a beaucoup plus impressionnée.

Ce n'est pas une déception loin de là, il est vrai que je me souvenais plus bien de l'histoire ce qui enlève une part de suspense.

Afficher en entier
Diamant

Dans ce tome, on retrouve Ludivine après les évènements dans la Conjuration primitive. Toujours choquée, elle a choisi d'apprendre tout ce que Richard Mikelis, le criminologue à la retraite, sait. Comme elle le dit, elle choisit de faire parti des Veilleurs, ces hommes et femmes qui n'hésitent pas à plonger dans l'esprit perturbé et noir des plus grands criminels.

Une nouvelles vague de meurtres saisit la France et bien entendu l'enquête lui revient. Elle va marcher sur les bords de la folie pour résoudre cette enquête.

Maxime Chattam nous entraine dans la psychologie des tueurs avec brio, cette noirceur qui m'a empêché de respirer tellement ça pourrait être vrai.

Son talent ne se présente plus bien sur et il réussit sans aucun doute à nous faire frissonner sous la couette. Au point d'aller vérifier plusieurs fois si la porte d'entrée est bien fermée afin de ne pas laisser le Mal entrer dans la maison. Chapeau Monsieur Chattam.

Afficher en entier

Dates de sortie

Ludivine Vancker, Tome 2 : La Patience du diable

  • France : 2014-05-28 (Français)
  • France : 2015-11-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-06-09 (Français)
  • Canada : 2016-01-11 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1090
Commentaires 127
extraits 45
Evaluations 271
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode